begin process at 2012 05 28 00:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET

samedi 22 octobre 2005 à 11:26:23 | Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET

stinka1

Bonjour je viens de creer un formulaire avec Asp.net j ai fais un connection avec  SQL server2000 mais le pb quand je valide les infomation ne sont pas envoyez la DB

private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

String sqlQuery = "insert into Client( indentifiant, Nom, Prenom, Adresse, Ville,Code_Postal) values ('par1','par2','par3','par4',par5)";

sqlQuery.Replace("par1",this.ident.Text);

sqlQuery.Replace("par2",this.nom.Text);

sqlQuery.Replace("par3",this.Prenom.Text);

sqlQuery.Replace("par4",this.adresse.Text);

sqlQuery.Replace("par5",this.code.Text);

String sqlConn = "Persist Security Info=False; Integrated Security=SSPI; Initial Catalog=Formulaire; Data Source=localhost";

SqlConnection cnx = null;

SqlCommand cmd = null; SqlDataReader rdr = null;

try

{

cnx = new SqlConnection(sqlConn);

}

catch(Exception ex)

{

//Log.Write(ex.Message);

}

try

{

cmd = new SqlCommand(sqlQuery, cnx);

}

catch (Exception ex)

{

//Log.Write(ex.Message);

}

try

{

rdr = null;

cnx.Open();

rdr = cmd.ExecuteReader();

}

catch (Exception ex)

{

//Log.Write(ex.Message);

}

}

Si vous pouvez m aidez n hesite pas ..c est ma premier application avec asp.net

samedi 22 octobre 2005 à 12:42:31 | Re : Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Déja plutot que de faire ce que tu fais, fais ceci :

String sqlConn = "Persist Security Info=False; Integrated Security=SSPI; Initial Catalog=Formulaire; Data Source=localhost";

SqlConnection cnx = new SqlConnection(sqlconn);

SqlCommand cmd = new SqlCommand("insert into Client( indentifiant, Nom, Prenom, Adresse, Ville,Code_Postal) values (@id,@nom,@prenom,@adresse,@ville, @CP)");
cmd.commandType = StoredProcedure;
cmd.parameters.add("@id", this.ident.text) ;
etc...

ou

SqlParameter p = new SqlParameter("@ID", DBType.Int) ;
p.value = (int)this.ident.Text ;

cmd.parameter.add(p);

Les procédures stockées t'eviteront beaucoup de problème, et si par exemple tu devais inserer une date, il suffirait de dire que ton sqlparameter et de type date et de passer un datetime a value, ce qui est beaucoup plus simple que d'essayer de convertir en un format pour sql.

Ensuite Le problème est, je pense, a cause du datareader, car ta requete ne retourne rien donc il faut faire cmd.executenonquery() qui retourne un integer indiquant le nombre de ligne affecté donc pas besoin de datareader.

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 24 octobre 2005 à 07:13:16 | Re : Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET

anselmejour

http://www.connectionstrings.com/

Cette discussion est classée dans : asp, text, replace, ex, sqlquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec Sting.replace() [ par Makhno ] Bonjour à tous..A titre d'exercice, je programme un forum de discussion...Le serveur Web est IIS 5.1 tournant sous Windows XP Pro SP2La technologie em Problème avec RequiredFieldValidator [ par richardjul ] Bonjour,j'ai un problème avec mon RequiredFieldValidator, je suis un peu novice en VB.Net mais j'essaie tant bien que mal!Mon soucis est le suivant, d update dans formview + sqldatasource [ par jimmy28 ] Salut à tous,Voilà, ca fait des semaines que je cherche désespérément pourquoi mon UPDATE ne fonctionne pas.Je travaille en asp.net 2.0 et VB.net s ASP.Net [ par biloutor ] Salut j'ai un soucis pour faire un formulaire de base avec la methode getvoila le code de ma page sub btn_click(sender as Object, e as EventArgs) resp Multiligne [ par sandy49 ] Dans ma base de donnée access j'ai un text avec des saut de lignes mais lorque que recupère ce text dans ma page asp J'ai plus les sauts de ligneComme calendrier asp.net 2.0(urgent) [ par 070107198 ] rachBonjourje veux utiliser un popup pour sélectionner une date à partir d'un calendrier et l'afficher dans un TextBox, le probléme est que aprés la s asp.net [ par dina_info ] Bonjour ;mon probléme est comment affecter à un champs la somme de la valeure d'autres champs; c'est à dire rendre un champs calculable d'apres des v dll vb.net et référencement en asp.net [ par wahref ] Bonjour à tous!Je developpe un site web sur ASP.Net, et pour se connecter à une base de données access j'utilise un pilote ODBC et puis j'ai créer une asp.net datalist [ par Maelo ] Je cherche à organiser mes données venant d'une base en ASP.net par un datalist ou autre.exemple : Titre 1 text 1 text 2 text 3 Titre 2 t code créer un nouvel utilisateur (login) [ par vany0683 ] coucou tt le monde,je n'arrive pas à faire s'enregistrer un nouvel utilisateur , voici mon code, si qq'un voit mes erreurs, ?Merci bcp d'avance&l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales