Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB connexion base de donnée acces. [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (bambouzorus)

jeudi 18 mars 2004 à 11:49:34 | PB connexion base de donnée acces.

bambouzorus

Bonjours,
j'utilise un formulaire ASP qui me permet de trier le résultat d'une requête odb. Cela fonctionne mais je ne peut pas accéder deux fois de suite à la base il faut que je patiente quelques minutes avant de pouvoir avoir un résultat je pense que je ne doit pas bien fermer la base... ?

Voici la page formulaire:
<!-- #include file="connexion.asp"-->
<link rel="stylesheet" href="tableaux.css">
<HTML><BODY>
<h3>Bienvenue sur la base jojo</h3>

<%SQL="SELECT distinct type FROM [tarifs]"
Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset")
RS.Open SQL,Conn , 3, 3%>

<FORM action="03result.asp" method="post">
<SELECT name="liste" size="5" multiple>
<%while not RS.eof%>
<option value="<%=RS("type")%>"><%=RS("type")%></option>
<%RS.moveNext
wend %>
</SELECT>
<INPUT type="submit" value="OK">
</FORM>
<%RS.close%>
</BODY></HTML>
<% conn.close : Set conn=nothing %>

ainsi que la page des résultats:

<!-- #include file="connexion.asp"-->
<link rel="stylesheet" href="tableaux.css">
<HTML><BODY>
<h3>Bienvenue sur ma base </h3>

<%SQL="SELECT * FROM [tarifs]"
Set RS2 = server.createobject("ADODB.Recordset")
RS2.Open SQL,Conn , 3, 3%>

<table border="1" width="80%">
<tr>
<td width="33%"><h2>Ref</h2></td>
<td width="33%"><h2>Déscription</h2></td>
<td width="34%"><h2>Prix</h2></td>
<td width="34%"><h2>Type</h2></td>
</tr>
<%while not RS2.eof
For i = 1 To Request.Form("liste").Count
if RS2("type")=Request.Form("liste")(i) then%>
<tr>
<td width="33%"><A HREF='<%=RS2("ref")%>.htm'><%=RS2("ref")%></td>
<td width="33%"><%=RS2("description")%></td>
<td width="34%"><%=RS2("prix")%></td>
<td width="34%"><%=RS2("type")%></td>
</tr>
<%end if
next
RS2.moveNext
wend
RS2.close%>
</table>

Et pour finir le fichier de connexion:

<%
' Path long de la base de données
dbPath = Server.MapPath("/pc.mdb")
' Création de l'objet permettant la connexion
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' Connexion
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
& " DBQ=" & dbPath
%>

Qu'est ce qui ne marche pas bien ? Je suis novice en asp...
Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : pb, base, donnée, connexion, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recherche dans Base de Donnée Access [ par Olivier ] Bonjour,Le but de la page est de faire une recher sur une base de donnée (la recherche est entrée par un formulaire).Le pb est que ma ligne de code (v pb de connexion [ par aure ] Salut,j'effectue une connexion DSN less pour me connecter sur une base access hébergée sur un serveur de France Télécom...mais apparemment le path phy Problème de connexion à une base de donnée [ par TeDeum ] Salut,qd j'essaye de me connecter à ma base de donnée voilà l'erreur que j'obtiens :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft] HELP ME !!!! pb de connexion à une base [ par tutute ] Bojour voilà j'essai de me connecter à une base avec ce script:SET con = server.createObject ("ADODB.connection")con.open "VideoClub.mdb"Set Session(V probleme de base de donnée ASP.NET [ par liliang ] j'ai un problème, je n'arrive pas a faire une connection avec ma base de donnée.la syntaxe dans le fichier Web. config pour déclarer une base de donné [ASPX][C#]Pb de base de donnée [ par dionysos6868 ] Bonjour je peux lire ma base de donne avec des slect pas de pb mais des que je veux metre a jour ou ajouter des donnée il me dit[quote]Détails de l'ex connexion a une base de donnée distante [ par Dgill ] Est ce que qqun serait me dire comment se connecter a une bd sql server ?j ai : mode="InProc" stateConnectionString="tcpip=127.0 Connexion impossible à une base acces 97 convertie en 2000 [ par Eliostar ] Bonjour à tous.Voila, j'ai dévellopé une base en accss 97 pour afficher des image ssur mon site. Tout fonctionne tres bien.Mais dès que je convertie c Connexion Base De Donnée [ par abab ] Bonjour,je débute en asp.netEst ce que quelqu'un pourrai m'aidez svp, m'expliquer comment établir une connexion via odbc j'ai tous essayer mais je n'a acces base de donnée [ par sanndr ] Bonjour!je suis actuellement sur un programme ou je dois effectuer les lectures sur une base access du pack office 2000.Je declare un workspace,un dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.