begin process at 2012 05 28 00:56:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

pb connexion Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb connexion Active Directory

mercredi 18 février 2004 à 15:27:31 | pb connexion Active Directory

neferti

Bonjour ,

Je suis en stage et j'ai un petit problème de connexion à Active Directory en asp (connexion LDAP).

Le problème est que "GetObject" n'est pas reconnu. Erreur '800401e4' "synthaxe non valide".
J'ai tout essayé pour le même résultat (même GetObject("LDAP:") génère une erreur).
Je pense qu'il me manque un composant, je ne sais pas ...

- mon poste client est sous Windows XP,
- le serveur avec IIS est sous NT4 et possède la version 5.6 de VBScript.
- le serveur où se situe Active Directory est sous Windows server 2003.

merci de votre aide si possible rapide

neferti
jeudi 11 mars 2004 à 17:21:27 | Re : pb connexion Active Directory

oda

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire :
je souhaiterais afficher les utilisateurs de l'active directory dans une page ASP.
Comment dois je faire ?
Cordialement.
lundi 15 mars 2004 à 11:17:59 | Re : pb connexion Active Directory

neferti

Bonjour,
je vais essayer de t'aider car je n'ai plus le pb.

J'ai commencer par changer la version de IIS que j'utilisait, je suis passé à IIS 5. L'erreur n'était plus sur le getObject mais ca ne marchait pas. Voila ma chaine de connexion. Il faut créer un Administrateur ayant tous les droits sur AD.Mets tes paramètres et test.

'variables de connexion
adServer = "NomSeuveur" 'Nom du serveur
adOu = "OU=DEV" 'Unité Organisationnelle
adDc = "DC=cc,DC=priv" 'Contrôleur de domaine
adUser = "nomAdmin" 'Login de connexion au serveur
adPassword = "MotPasseAdmin" 'Mot de passe du login connecté

'construction de la chaîne de connexion
strLdap = "LDAP: //" & adServer & "/" & adOu & "," & adDc
strConnection = "cn=" & adUser & "," & adDC

'Chaîne de connexion à l'AD
set oCn = GetObject("LDAP:").OpenDSObject(strLdap,strConnection,adPassword,1)

redis-moi si pb

bon courage

neferti
lundi 26 avril 2004 à 12:46:08 | Re : pb connexion Active Directory

nguibout

Nicolas

Bonjour ,
moi aussi je suis en stage et j'aurais besoins d'un coup de main.
Je decouvre l'ASP et active directory.
Je souhaiterais afficher tous les utilisateurs de l'AD.
ma chaine de connection est
CN=pki-chlid.pki.egroup.hu

Peut tu m'aider parce que j'ai essayé ton code et chez moi ca ne fonctionne pas , je travaille sous IIS 6,0

Merci
lundi 26 avril 2004 à 14:30:07 | Re : pb connexion Active Directory

neferti

Bonjour,
je vais essayer de t'aider mais, je ne sais pas si on va y arriver.
essaie ca, si le nom de ton serveur est pki-child :

set oCn=GetObject("LDAP:").OpenDSObject("LDAP://pki-child/OU=?,DC=pki,DC=egroup,DC=hu")
Remplace le ? par ton OU avec tes Users.

Si ton serveur s'appel autrement, il faut rajouter un DC=pki-child juste après l'OU et mettre le nom de ton serveur.

Fait bien attention à l'ordre des paramètres de connexion, comme AD utilise la forme d'un arbre, l'ordre des OU a de l'importance.

Sinon bah je sais pas trop ...

Pour lister des User, il faut faire :

oCn.Filter=Array("user")
For Each member In oCn
response.write member.name
Next

Si tu veux, j'ai plein de petit bout de code pour lister, modifier, ajouter des utilisateur et des group dans Active directory.

Mais bon, c'est la connexion qu'il te faut ...
lundi 26 avril 2004 à 15:13:31 | Re : pb connexion Active Directory

nguibout

Nicolas
Merci de ton aide.

Il me met une erreur :
Microsoft VBScript runtime error '800a01c2'

Wrong number of arguments or invalid property assignment: 'OpenDSObject'

Je te previens je ne capte pas grand chose á AD et ASP.
Comment puis je connaitre le nom de mon serveur ???

Merci
lundi 26 avril 2004 à 16:18:14 | Re : pb connexion Active Directory

neferti

Pour le nom du serveur, si tu fais un intranet, il est généralement au début de l'url sinon demande à ton maitre de stage. Tu peux mettre l'adresse IP si tu préfère.

Pour compléter ce bout de code, il te faut : le nom ou l'adresse IP de ton serveur, le mot de passe et le nom de connexion de l'administrateur de AD et l'architecture globale d'AD (pour l'OU). N'hésite pas à demander autour de toi.

Je ne crois pas que ta chaine de connexion soit :CN=pki-chlid.pki.egroup.hu. Mais plutôt DC=pki-chlid.pki.egroup.hu

CN est un contenaire et représente une occurence d'un objet (un utilisateur, un group ...). Alors que DC (Domain controler) correspond à la chaine de connexion. Pour vérifier cette information, en allant dans le voisinage réseau, tu devrai voir Active Directory avec "pki-chlid.pki.egroup.hu" écrit dessus

set oCn=GetObject("LDAP:").OpenDSObject("LDAP://??/OU=?,DC=pki-chlid.pki.egroup.hu", "cn=nomutilisateur , DC=pki-chlid.pki.egroup.hu", "password")

en espérant que se soit bon ...

néferti
lundi 26 avril 2004 à 16:19:21 | Re : pb connexion Active Directory

neferti

Pour le nom du serveur, si tu fais un intranet, il est généralement au début de l'url sinon demande à ton maitre de stage. Tu peux mettre l'adresse IP si tu préfère.

Pour compléter ce bout de code, il te faut : le nom ou l'adresse IP de ton serveur, le mot de passe et le nom de connexion de l'administrateur de AD et l'architecture globale d'AD (pour l'OU). N'hésite pas à demander autour de toi.

Je ne crois pas que ta chaine de connexion soit :CN=pki-chlid.pki.egroup.hu. Mais plutôt DC=pki-chlid.pki.egroup.hu

CN est un contenaire et représente une occurence d'un objet (un utilisateur, un group ...). Alors que DC (Domain controler) correspond à la chaine de connexion. Pour vérifier cette information, en allant dans le voisinage réseau, tu devrai voir Active Directory avec "pki-chlid.pki.egroup.hu" écrit dessus

set oCn=GetObject("LDAP:").OpenDSObject("LDAP://??/OU=?,DC=pki-chlid.pki.egroup.hu", "cn=nomutilisateur , DC=pki-chlid.pki.egroup.hu", "password")

néferti
lundi 26 avril 2004 à 16:20:16 | Re : pb connexion Active Directory

neferti

néferti
lundi 26 avril 2004 à 16:20:28 | Re : pb connexion Active Directory

neferti

néferti

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, pb, connexion, active, directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de connexion à l'Active Directory [ par Pepin21 ] Hello,J'ai vu pas mal de messages à propos de l'Active Directory, mais ça reste assez obscure pour moi.Ce que je dois faire : je ne dois pas stocker l problème de connexion à localhost [ par amalouch1 ] bonjour j'ai esayée de me connecter a http://localhost mais il y a une erreur tjs affichée "Directory Listing Denied This Virtual Directory does no Enregistrement dans Active directory [ par Cipoli ] Bonjour à tous, Je suis très embêté, je ne trouve aucun document concernant la création d'un enregistrement dans l'Active directory de microsoft 2003 mon datagridview me pose un problème [ par tchywallace ] J'ai problème qui me fatigue depuis je ne comprend pas lorsque je clique sur le bouton j'ai automatiquement le message de connexion impossible alors q ASP.NET (C#) / Active Directory [ par jocelyn_laurin ] ASP.NET (C#) / Active Directory Messagepar jocelyn.laurin sur Jeu 18 Mar 2010, 13:59 Bonjour, Je souhaiterai créer une page ASPX listant tous les ut Active Directory Role [ par jostag ] Bonjour a tous,je fais présentement mon travail de fin de DEC en programmation et j'ai décidé de faire un projet asp.net (vb ou c#, j'ai pas encore ch problème connexion avec serveur ftp [ par bendsiham ] bonjour je fais une mise à jour d'un site web qui était hebergé par une société dans une autre ville que celle que je travaille et j'utilise l'util Problème insertion bdd [ par hugo7 ] Bonjour ,j'ai une page web : http://debatoo.fr/Default.aspx Lorsque l'utilisateur clic sur le bouton le text des de la textebox et du contrôle éditor [MOSS 2007] relation d'approbation [ par fred02 ] Bonjour, j'aurai besoin d'une petit aide. J'ai deux active directory avec une relation d'approbation bi-directionnel entre les deux. J'ai un serveur Problème de connexion à ma base de donnée access [ par betiwahab ] Bonjour à tous, je cherche des codes asp.net avec vb.net 2008 permettant de se conneter à une base de donnée access merci bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales