begin process at 2012 05 28 00:55:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb pour se connecter à une base de donnée située sur le réseau local (mais sur un autre poste)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb pour se connecter à une base de donnée située sur le réseau local (mais sur un autre poste)

jeudi 10 mai 2007 à 15:06:26 | Pb pour se connecter à une base de donnée située sur le réseau local (mais sur un autre poste)

6miK

Bonjour,
j'essai de me connecter à une base de donnée sur un PC situé sur le même réseau local.
Je connais son IP, le nom de la base de donnée et il n'y a pas de mot de passe.

Pour se faire je le fait via un fichier web.config qui contient :

<appSettings>
            <add key="connexion" value="DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=192.168.1.30;USER=root;DATABASE=support;OPTION=3;" />
    </appSettings>

mais  cela ne doit pas suffire puisque j'ai toujours ce message :
Can't connect to MySQL server on '192.168.1.30'

Merci pour votre
précieuse aide.

vendredi 11 mai 2007 à 11:09:43 | Re : Pb pour se connecter à une base de donnée située sur le réseau local (mais sur un autre poste)

6miK

Réponse acceptée !
j'ai trouvé le problème.
Je met le résultat si jamais quelqu'un en a besoin :

Sur la première machine ou se trouve les pages de traitement il faut modifier SERVEUR=localhost par SERVEUR=Ip de la machine (ici : SERVEUR=192.168.1.30)

Sur la deuxième machine il faut
attribuer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. 

La syntaxe de cette clause est la suivante :
GRANT Liste_de_permissions ON Liste_d_objets TO Liste_d_utilisateurs;

Par exemple :
GRANT ALL PRIVILEGES ON client  to nomUtilisateur

et enfin : il faut mettre en commentaire la ligne bind-address 127.0.0.1 du fichier my.ini de MySQL qui foce le local.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, local, connecter, réseau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je peux pas me connecter à ma base de donnée :( [ par melih ] J'ai ecris du script ASP en VB pour accèder à une base de données AS/400 et ceci à travers ODBC.Quand j'ai testé ce script sur une machine Win98 et en Creation d'un site + logiciel pour internet et local [ par wally88 ] Bonjour, Voila je dois créer un site que l'ont peut remplir par un espace admin. il faut que la base de donnée soit rempli sur le net sa va de soit ma Travailler en local avec Base de donnée MySQL [ par manue514 ] Bonjour, Je dois débugguer un logiciel de gestion développé en dotnet avec une base de données hébergée sur le serveur mysql de l'entreprise. Pour cel Lecture d'une base de donnée Hyper file avec Labview [ par faycel25 ] Bonjour,Je n'y connais rien en base de donnée,mais je dois lire une base de donnée Windev en format hyperfile avec Labview afin d'importer des données HELP: Base de donnée sous SQ server [ par amino017 ] Bonjour, Je suis débutant dans le monde de la programmation et je souhaite créer une base de donnée qui sera lié à une page HTML pour la saisie et la Comment faire lors de l'hebergement [ par zikorabat ] Bonjour tt le monde,J'ai développé un site web en ASP.NET qui contient une base de donnée sqlserver que j'ai creé a partir de visuel studio 2005.Maint rajouter une valeur à dropdownlist dynamique [ par casa51 ] bonjour, voila j'ai une page avec 1 dropdownlist qui est allimenter par une base de donnée en code-behind code behind : Sub ChargerlisteArts() Publier siteweb avec database(sqlserver) on local [ par Namson ] Bonjour à tous! Je viens de finir de créer un web application avec asp.net (3.5) Visual Studio 2008 - utilisant une base de donnée sqlserver express 2 Liens et base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour j'ai une base de donnée qui contient du texte. Dans ce texte il y a des adresse : "www.exemple.com" de ce genre. Est-til possible de les affic Zone de saisie de texte et base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour à tous . J'ai une question : Où trouver une zone de saisie permettant d'envoyer un message comme celle dans laquelle je marque ma question? Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales