begin process at 2010 03 20 08:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

pb checkbox et maxi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb checkbox et maxi

mercredi 20 avril 2005 à 17:34:59 | pb checkbox et maxi

ludobiohazard

Bonjour,

j'ai 2 questions, avec 5 réponses possibles et 3 maximum par questions. mon code marche pour une question, mais aucun effet sur la deuxième.
Si quelqu'un peux m'eclaircir car c'est mon premier script..........
merci.

MON SCRIPT :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function countChoices(obj) {
max = 3;
action1 = obj.form.action1.checked;
action2 = obj.form.action2.checked;
action3 = obj.form.action3.checked;
action4 = obj.form.action4.checked;
action5 = obj.form.action5.checked;
count = (action1 ? 1 : 0) + (action2 ? 1 : 0) + (action3 ? 1 : 0) + (action4 ? 1 : 0) + (action5 ? 1 : 0);

if (count > max) {
alert( " " + max + " choix possibles uniquement ");
obj.checked = false;
}
}

function countChoices(obj) {
max = 3;
actionstat1 = obj.form.actionstat1.checked;
actionstat2 = obj.form.actionstat2.checked;
actionstat3 = obj.form.actionstat3.checked;
actionstat4 = obj.form.actionstat4.checked;
actionstat5 = obj.form.actionstat5.checked;
count2 = (actionstat1 ? 1 : 0) + (actionstat2 ? 1 : 0) + (actionstat3 ? 1 : 0) + (actionstat4 ? 1 : 0) + (actionstat5 ? 1 : 0);

if (count > max) {
alert("vous ne pouvez choisir que " + max + " cases ");
obj.checked = false;
}
}
</script>

MON HTML POUR LES BOX :
question 1 :
<input name="action1" type="checkbox" id="action1" value="1" onClick="countChoices(this)">az
<input name="action2" type="checkbox" id="action1" value="1" onClick="countChoices(this)">az
<input name="action3" type="checkbox" id="action1" value="1" onClick="countChoices(this)">az
<input name="action4" type="checkbox" id="action1" value="1" onClick="countChoices(this)">az
<input name="action5" type="checkbox" id="action1" value="1" onClick="countChoices(this)">az

question2 :
<input name="actionstat1" type="checkbox" id="actionstat1" value="1" onClick="countChoices(this)">ae
<input name="actionstat2" type="checkbox" id="actionstat1" value="1" onClick="countChoices(this)">ar
<input name="actionstat3" type="checkbox" id="actionstat1" value="1" onClick="countChoices(this)">at
<input name="actionstat4" type="checkbox" id="actionstat1" value="1" onClick="countChoices(this)">ay
<input name="actionstat1" type="checkbox" id="actionstat5" value="1" onClick="countChoices(this)">

mercredi 20 avril 2005 à 18:15:01 | Re : pb checkbox et maxi

Yopyop

salut,

tu as 2 fonctions avec le même nom

essayes de renommer ta 2ème fonction
countChoices2(obj)
et de mettre pour la question 2:
onClick="countChoices2(this)

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 10:02:35 | Re : pb checkbox et maxi

ludobiohazard

salut,

c'est encore toi qui me sort du bourbier....

Bon, j'ai testé, mais si je coche mes 3 reponses à ma question 1, dès que j'arrive sur la 2, il m'a comptabilisé les 3 premières et je ne peux plus cocher mes reponses... j'ai le message d'erreur pour la deuxième question (j'ai mis des messages différents pour tester).

je cherche, j'explore, j'explose!!!!!!!!!!!!

merci
ludo.
jeudi 21 avril 2005 à 10:40:31 | Re : pb checkbox et maxi

ludobiohazard

yes, j'ai trouvé une petite erreure de syntaxe!!!!!!

ta soluce marche nickel, encore merci.
jeudi 21 avril 2005 à 10:49:41 | Re : pb checkbox et maxi

Yopyop

question 1 :
rép1
rép2
rép3
rép4
rép5

question 2 :
rép1
rép2
rép3
rép4
rép5

yopyop

Cette discussion est classée dans : form, max, obj, checked, az

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enctype!!!! [ par snoy_doc ] j'ai un form qui est sous cette forme:quand j'envoie mes données, elle passent toutes, sauf mes cases à cocher!Mais si j'enleve l'enctype:<font Request.Form("") ne fonctionne pas [ par jimini ] J'ai beau essayer de me creuser la tête, mais je ne pavient pas à comprendre.J'ai un formulaire qui la méthode "POST"et je n'arrive pas à récupérer le des form imbriquées [ par Jack ] je voudrais réussir à imbriquer duex form l'une dans l'autre.la form principale fairait appel à une fonction php dans un fichier.php suite à un bouton pb script formulaire asp [ par ibdesign ] bonjour quelqu'un peut il m expliquer pourquoi mon script ne fonctionne pas les donées de mon formulaire devraient apparaitre sur la meme page mais sa Compter les reponses [ par Ondex ] Salut,je cherche le moyen de compter le nombre de resultat que j'ai suite a une requete dans une grosse base de donne (300 000 lignes).J'ai utiliser l case à cocher [ par moussa ] j ai ajouter des cases à cocher sur mon formulaire mais je sais pas comment inserer le resultat sur la base de donnée exp dans le formulaire 3 chek enregistrements multiples [ par rony ] bjr, j'utilise aspsmartupload pour uploader dans ma base le nom d'un fichier est six champs texte: nom, prenom, tel, email, q1, et f1mon petit pbs est Faire le submit d'un form du frame1 depuis un bouton du frame2 [ par ADB ] J'ai peur de paraître inconvenant mais j'ignore beaucoup (euphémisme) de choses du javascript.Ma page présente deux frames. Dans le frame1 un formulai Recherche une liste de toutes les fonctions ASP ( Max, Min, etc.. ) [ par pcayrol ] J ai fait ^plusieurs sites mais je ne trouve pas une liste de methodes ASP.Merci !Pascal Recherche une liste de toutes les fonctions VBScript ( max, min, etc .. ) [ par pcayrol ] merci beaucoupPascal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales