begin process at 2010 02 09 12:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

pb avec variables de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec variables de sessions

mardi 21 janvier 2003 à 14:19:32 | pb avec variables de sessions

pichoro

Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me suis apercu qu' en mettant dans les parametres de navigateur "cookies de session"=demander je m'apercois qu'au rechargement de certaines pages et aleatoirement, le navigateur me demande plusieurs ID des session.
Est ce du a l'hebergeur? ou quelqu'un a t il une idee d'ou cela peut provenir?
Merci d'avance
Pichoro
pichoro
mercredi 22 janvier 2003 à 10:20:59 | Re : pb avec variables de sessions

cbastien

'lut

effectivement cela peut venir de la configuration de IIS sur Windows, mais c'est rare !!

essaye de créer une session sur une page et de l'afficher sur une autre comme cela tu seras fixé !!!

page 1:
<% session("toto")="coucou la voila" %>

page2:
<%=session("toto")%>

et tu verras alors si les sessions fonctionnent !!
bye

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me suis apercu qu' en mettant dans les parametres de navigateur "cookies de session"=demander je m'apercois qu'au rechargement de certaines pages et aleatoirement, le navigateur me demande plusieurs ID des session.
> Est ce du a l'hebergeur? ou quelqu'un a t il une idee d'ou cela peut provenir?
> Merci d'avance
> Pichoro
> pichoro
mercredi 22 janvier 2003 à 11:21:25 | Re : pb avec variables de sessions

pichoro

Merci d'avoir repondu,
En fait, apres moulte verifications, je me suis apercu que le probleme se pose quand je recharge ma page rapidement et non quand j'attends que la page soit completement chargée.
Et comme l'hebergeur est aux etats-unis, j'imagine que il n'a pas le temps de verifier le sessionID et me prends pour un nouvel internaute.Cela peut il etre une bonne interpretation?Et eventuellement que puis-je y faire?
Merci d'avance
pichoro

Réponse au message :

> 'lut
>
> effectivement cela peut venir de la configuration de IIS sur Windows, mais c'est rare !!
>
> essaye de créer une session sur une page et de l'afficher sur une autre comme cela tu seras fixé !!!
>
> page 1:
> <% session("toto")="coucou la voila" %>
>
> page2:
> <%=session("toto")%>
>
> et tu verras alors si les sessions fonctionnent !!
> bye
>
>
>
>
>
mercredi 22 janvier 2003 à 11:30:51 | Re : pb avec variables de sessions

cbastien

eh ben là ! je vois pas trop, à part peut être vérifier l'ip de la personne, et si c'est la même, garder la session en cours !!

bye

Réponse au message :

> Merci d'avoir repondu,
> En fait, apres moulte verifications, je me suis apercu que le probleme se pose quand je recharge ma page rapidement et non quand j'attends que la page soit completement chargée.
> Et comme l'hebergeur est aux etats-unis, j'imagine que il n'a pas le temps de verifier le sessionID et me prends pour un nouvel internaute.Cela peut il etre une bonne interpretation?Et eventuellement que puis-je y faire?
> Merci d'avance
> pichoro
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > 'lut
> >
> > effectivement cela peut venir de la configuration de IIS sur Windows, mais c'est rare !!
> >
> > essaye de créer une session sur une page et de l'afficher sur une autre comme cela tu seras fixé !!!
> >
> > page 1:
> > <% session("toto")="coucou la voila" %>
> >
> > page2:
> > <%=session("toto")%>
> >
> > et tu verras alors si les sessions fonctionnent !!
> > bye
> >
> >
> >
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, variables, navigateur, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ] Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel Variables de session et IE6 [ par trabi11fr ] Bonjour,Les variables de session ne sont pas transmises lorsque le visiteur utilise IE6 et que la gestion des Coockies de son navigateur est positionn Probleme avec les variables de session en ASP [ par alhc2666 ] bonjour je suis chez un hebergeur mutualisé et j'ai des soucis avec les variables de sessions, en effet j'ai mon panier qui utilise ces variables ma Mes Sessions variables disparaissent trop vite [ par MrKhal ] Bonsoir à tous. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, j'ai développé un site web en VB.Net et j'ai une section membres un peu comme ce qui a i ASP.NET : Ajouter des variables serveur [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'ur Cookies de session [ par hisham91 ] Salut tout le monde !Voilà je développe actuellement une boutique, je suis débutant en programmation (je ne suis pas assez expérimenté)Mon problème :j Solution et variables de session [ par SuperBouly ] bonjour, je travaille sur VS 2003, et j'ai une solution comportant 2 projets (donc 2 dll, 2 Web.config etc...). Ces projets communiquent entre eux par Solution , projets et variables de session (Suite) [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille sur VS2003 Je remets le couvert : J'ai une solution comportant 2 projets MonProjet_1</stro variables de session [ par janineinfo ] bonjour tt le monde,Je veux des aides et explications à propos des variables de sessions en asp.net 2003merci d'avance

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales