begin process at 2010 02 09 19:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

pb avec Sting.replace()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec Sting.replace()

vendredi 24 mars 2006 à 16:26:47 | pb avec Sting.replace()

Makhno

Bonjour à tous..

A titre d'exercice, je programme un forum de discussion...
Le serveur Web est IIS 5.1 tournant sous Windows XP Pro SP2
La technologie employée est ASP 3.0.
Le langage de script est JScript...

Pour reformater les textes des messages postés, j'utilise la fonction de conversion suivante :

<%
function convertir(text) {
 if (text != "" && String(text) != "undefined"){
  text = text.replace(/&/g, "&amp;")// remplace toutes les occurences de & par &amp;
  text = text.replace(/</g, "&lt;");       // remplace toutes les occurences de < par &lt;
 } 
 return text;
}
%>

Quand je fais tourner ce script, ASP me retourne une page d'erreur :
Type d'erreur :
Erreur d'exécution Microsoft JScript/forum/fichier.asp, line 100
(NB : la ligne 100 pointe :  text = text.replace(/&/g.....)

Par contre si j'intègre cette même fonction dans un script éxécuté côté client, aucune erreur n'est reportée par le navigateur.

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Quelles sont les solutions que vous avez apportées ?

Merci d'avance pour votre aide

vendredi 24 mars 2006 à 16:36:27 | Re : pb avec Sting.replace()

keikun59

Membre Club
As tu essayé ceci :

<%
function convertir(text
) {
 if (text != "" && String(text) != "undefined"){
  text = text.replace("&", "&amp;")// remplace toutes les occurences de & par
&amp;
  text = text.replace("<", "&lt;");       // remplace toutes les occurences de < par
&lt;
 } 
 return text;
}
%>

Keikun59
vendredi 24 mars 2006 à 16:54:13 | Re : pb avec Sting.replace()

Makhno

Salut Keikun59,

Eh oui, j'avais déjà essayé de remplacer l'expression régulière par une chaîne, avec le même message d'erreur.

Indice : dans tous les cas, quand la fonction convertir() est invoquée, l'argument passé provient toujours d'un Request.Form("message") qui retourne la valeur d'un TEXTAREA.

Merci de ta participation Keikun59... As-tu une autre proposition ?

vendredi 24 mars 2006 à 18:16:30 | Re : pb avec Sting.replace()

Makhno

Confronté au même problème, j'ai essayé de le contourner en implémentant la fonction suivante :

<%
function remplacer(chaine, remplace, remplacant) {
 if (chaine != "" && String(chaine) != "undefined") {
  var sousChaine;
  var indice = chaine.indexOf(remplace, 0);

if (indice != -1) {
   sousChaine = chaine.substring(0, indice);
   if (indice + 1 < chaine.length){
    var buf = chaine.substring(indice + 1);
    sousChaine = sousChaine + remplacant + remplacer(buf, remplace, remplacant);
   } else {
    sousChaine = sousChaine + remplacant;
   }
   return
sousChaine;
  } 
 }
 return
chaine;
}
%>

Réponse du serveur :
Type d'erreur :
Erreur d'exécution Microsoft JScript/forum/fichier.asp, line 85

De la même manière, si j'intègre ce script dans un script javascript côté client, il s'éxécute parfaitement...

D'où vient le problème selon vous ?

vendredi 24 mars 2006 à 18:26:32 | Re : pb avec Sting.replace()

Makhno

J'avais oublié de signaler que la ligne incriminée est la suivante :

var indice = chaine.indexOf(remplace, 0);

C'est assez troublant n'est-ce pas ?

A-t-on déjà signalé des bogues de l'interpréteur Jscript implémenté dans ASP ?

Cette discussion est classée dans : script, asp, text, erreur, replace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP FORMULAIRE ou est mon erreur [ par jeffi ] Salut, je reçoi ce message :"Microsoft VBScript runtime error '800a01a8' Object required: '' /monfichier.asp, line 62et voici mon script asp à la suit Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié [ par FredAnJ ] Bonjour,J'ai un script en ASP qui permet l'authentification d'un utilisateur pour rentrer en intranet sur un site.Ce script tourne correctement sur le Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET [ par stinka1 ] Bonjour je viens de creer un formulaire avec Asp.net j ai fais un connection avec  SQL server2000 mais le pb quand je valide les infomation ne sont pa calendrier asp.net 2.0(urgent) [ par 070107198 ] rachBonjourje veux utiliser un popup pour sélectionner une date à partir d'un calendrier et l'afficher dans un TextBox, le probléme est que aprés la s Objet Server erreur 'ASP 0177 : 800401f3' [ par sbourdette ] Bonjour, je suis passé sous Windows Server 2003 (+IIS6) et je n'arrive pas à créer des objets.J'ai le message d'erreur suivant :---------------------- code créer un nouvel utilisateur (login) [ par vany0683 ] coucou tt le monde,je n'arrive pas à faire s'enregistrer un nouvel utilisateur , voici mon code, si qq'un voit mes erreurs, ?Merci bcp d'avance&l re pb de codage dans une page ASP [ par leclone59 ] g corriger une erreur et une autre est apparuepouvez vous envore m'aider a ce sujetmercivoici le codage de la page asp : Le Clone --> Les boitiers</ti problème requete sql script asp [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai une petit problème dans mon script ASP. ma requete SQL est la suivante     sql="select entreprise_id from entreprise where nom ='"&nom_ help erreur de compilation [ par remy34 ] bonjour j'ai le code suivant : Programmation d'un chantier <META NAME="Ge sans doute un pb de connexion a ne base de donnees avec ASP [ par leclone59 ] g corriger une erreur et une autre est apparuepouvez vous envore m'aider a ce sujetmercivoici le codage de la page asp : Le Clone --> Les boitiers</ti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales