begin process at 2012 02 14 02:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Pb avec SmtpClient.Send(msg)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec SmtpClient.Send(msg)

mercredi 2 avril 2008 à 11:43:01 | Pb avec SmtpClient.Send(msg)

yann1947

J'ai un code VB qui envoi un email après enregistrement d'un nouvel utilisateur avec asp:CreateUserWizard.
J'utilise VS 2005 et le site est en Asp.Net
Lors des tests au niveau du PC, pas de problèmes, le mail est envoyé et l'activation du compte réalisée en cliquant sur le lien contenu dans celui-ci.
Par contre après copie du site, les utilisateurs sont bien enregistrés mais impossible d'envoyer le mail.
Voici le code :

dim Name as String=SiteCreateUserWizard.UserName
dim psw as String=SiteCreateUserWizard.Password
Dim user As MembershipUser = Membership.GetUser(SiteCreateUserWizard.UserName)
Dim Guid As String = user.ProviderUserKey.ToString
Dim from As Net.Mail.MailAddress = New Net.Mail.MailAddress("yann47@free.fr")
Dim mailto As Net.Mail.MailAddress = New Net.Mail.MailAddress(SiteCreateUserWizard.Email)
Dim Msg As Net.Mail.MailMessage = New Net.Mail.MailMessage(from, mailto)
Msg.Subject = "Cr,ation compte"
Msg.IsBodyHtml = True
Msg.Body = "<body style='background-color: .........."<p><a href='http://localhost:
2436/MemberShips/Activation.aspx?connect=" & Guid & "'>http://localhost:
2436/MemberShips/Activation.aspx?connect=" & Guid & "</p></div></body>"
Dim client As New SmtpClient
client.Send(Msg)

Le message d'erreur sur la page :
Erreur du serveur dans l'application '/'.
Échec de la transaction. La réponse du serveur était : <s15264516.onlinehome-server.info [87.106.134.31]>: Client host rejected: Access denied

Pas trouvé de réponse?
Merci.

mercredi 2 avril 2008 à 14:47:40 | Re : Pb avec SmtpClient.Send(msg)

GillouXman

Je pense que l'erreur est assez clair

Échec de la transaction. La réponse du serveur était : <s15264516.onlinehome-server.info [87.106.134.31]>: Client host rejected: Access denied

as tu essayé de seter  > UseDefaultCredentialS
mercredi 2 avril 2008 à 14:50:05 | Re : Pb avec SmtpClient.Send(msg)

GillouXman

ou plutot de seter autre chose que les default credentials, ac qui apparement ca ne fonctionne pas

client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("user","password")

mercredi 2 avril 2008 à 15:26:35 | Re : Pb avec SmtpClient.Send(msg)

yann1947

Problème résolu!
Le Hic était dans le Web.Config

<

system.net>
   <
mailSettings
>
      <
smtp
>
   <
network host="smtp.free.fr" password="" userName=""/>
      </smtp
>
   </mailSettings
>
</system.net>
Dans les test, j'utilisait le Host de Free (Smtp.free.fr) avec mot de passe et login vides puisqu'ils sont mémorisés dans Outlook.
J'ai donc mis les valeurs pour Shere-Hosting qui est mon hébergeur, mais le problème persistait.
Shere-Hosting offre 2 possibilités pour le Host, soit une adresse IP, soit une adresse sous forme de  "mail.nom de domaine.fr" or  si l'on met l'adresse IP les mails ne passent pas.

Par contre si l'on pouvait me dire pourquoi je reçoit les email en double?

Cette discussion est classée dans : mail, net, msg, mailaddress, sitecreateuserwizard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echec d'envoi email par asp [ par midou001987 ] sltj j'ai essayer d'envoyer un email par asp.net (c#) : MailAddress to = new System.Net.Mail.MailAddress(mailg.Text); Server mail+Webmail/C# Asp.net [ par hichamveo ] Slt;je veux realiser un site(webmail) ki comporte les services SMTP et POP3 pour envoyer et recevez les emails sans passer par un serveur mail classiq longueur d'un mail en asp.net V1.1 [ par Sardonnen ] bonjourexiste t'il une taille maxi pour le contenu d'un corps envoyé via asp.net et si oui,  est il possible d'augmenter cette taille???car j'ai un ma Envoi d'un e-mail [ par Gapan ] Bonjour, Je suis un novice en ASP.NET, et je dois développer pour un projet un site dans ce langage. J'ai un léger problème qui concerne l'envoi d'e- envoie mail asp.net [ par yassinozi ] bonjour j'ai un formulaire d'inscritpion sur un site web et je veux que l'utilisateur recoit son login et son mot de passe par mail pour securiser l' Concernant envoie de mail en ASP ou ASP.net [ par jagdjg ] Bonsoir j ai lu les sujets consacrés au mail mais j ai plusieurs questions.En fait j ai cree un projet web dans visual studio .net mais j ai inclus de mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html [ par AnnuMada ] Je désire à patire d'une page aspx envoyer un mail en html.Jusque là pas de probléme cela fonction trés bien.Voici mon code script<FONT si Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0 [ par Whitelynx_QC ] Bonjour j'essais d'envoyer un courriel avec ASP.NET 2.0  et sa ne fonctionne jamais. Il me renvoie tjr l'erreur "Failure sending mail." Imports System problem formulaire en asp !!! [ par steve3960 ] steve3960bonjour j'ai un petit problem avec un script pour envoyer un formulaire voila mont prob j'ai un formulaire avec plusieur cham il envoye l'ema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales