begin process at 2012 05 28 00:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

PB avec les place holder et les menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec les place holder et les menu

mercredi 15 juillet 2009 à 14:25:14 | PB avec les place holder et les menu

happouh

Bonjour à tous!
J'ai un GROS problème que je n'arrive pas a résoudre tout seul:

Voici le contexte:
J'ai une page (projet.aspx) contenue dans une masterpage.
Cette page (projet.aspx) contient un menu et 4 lcontent place holder. Au démarrage,La page n'affiche que le menu.
Je voudrais pouvoir selectionner le placeholder à afficher en fonction de l'item selectionné dans le menu.
J'y arrive avec ce code:

//= Convert.ToString(Session["MonMenu"]);

Session["MonMenu"] = Menu2.SelectedItem.Value;

if (Convert.ToString(Session["MonMenu"]) == "MesProjets")
{
PlaceHolder1.Visible = true;
PlaceHolder2.Visible = false;
PlaceHolder3.Visible = false;
PlaceHolder4.Visible = false;
PlaceHolder1.Controls.Clear();

Control cl = LoadControl("CUMesProjets.ascx");
PlaceHolder1.Controls.Clear();
PlaceHolder1.Controls.Add(cl);
//frameprojet.Attributes.Add("src", "MesProjets.aspx");
}
else
{.............

Seulement voila, losque que je fait une manipulation (par exemple lorsque je choisis une ligne d'un datagrid contenu dans CUMesProjets.ascx(=contentplace1) (donc valid du formulaire), tout ce recharge et je n'ai plus de content place holder de selectionné.
J'ai essayé de mettre une variable pour connaitre l'item cliqué du menu et en fonction de cela, afficher dans le onload, le bon place holder mais comme l'evenement Onload de ma page est effectuée avant le menu_onclick, j'ai toujour un décalage, c-a-d que je dois cliquer deux fois pour voir afficher ce place holder voulu.

La moindre idée sera la bienvenue.

Merci d'avance!

mercredi 15 juillet 2009 à 18:07:11 | Re : PB avec les place holder et les menu

watabou

Réponse acceptée !

Utilise un Update Panel en UpdateMode=Conditional dans ton ascx encadrant tes différentes manipulations, tu réaliseras ainsi un AsyncPostback, ne rechargeant que ton ascx et évitant ton problème. En plus tu y gagneras en performance.

Je te conseille aussi l'utilisation d'un MultiView plutot que de 4 Place Holder, il est fait pour ça :)

Bastien Besson

vendredi 24 juillet 2009 à 11:02:55 | Re : PB avec les place holder et les menu

happouh

Merci pour ta réponse. Elle fonctionne mais j'ai eu d'autre problème liés au rafraichissement de mes requette.
J'ai donc opté pour la methode lourde: J'ai créé une page pour chaque partie de mon menu et ainsi abandonné les ascx.
Chaque Placeholder est donc devenu une page.

Cette discussion est classée dans : menu, page, place, holder, placeholder1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sos asp [ par souma ] nous avons un site avec une page d'accueil index.aspnous avons effectué des mofications. et une fois que je clique sur un menu de cette page, j'ai d'a Avec quoi je fais ca [ par kenses ] " je veux faire un site " ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasinspour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant ces m garder un menu d une page web a une autre [ par derien ] je souhaiterai cree un site et je me pose la question de savoir comment garder le menu (ke l on trouve souvent a gauche d une page web)d une page a la Liste déroulante [ par SnakeTales ] Bonjour, voila mon preoblème est que dans une page j'ai un menu déroulante avec plusieurs date, je sélectionne la date que je veux et je clique sur en TreeView dans une page WEb [ par ismo02 ] Salutdans le cadre de mon stage je dois mette en place un client internet de Web Services.Pour cela j'ai besoin de mettre en place un TreeViw dans une multiframe asp.net vb [ par crapulas ] Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut Encore menu flottant mais en ASP [ par Lordthias ] Salut a tous....J'ai pu lors de differentes recherches trouver une moultaine de menus flottant ou pas, dynamique ou pas,etc...J'ai essayé par plusieur Donner des propriétés à un ASCX ? [ par smoitry ] Bonjour !J'ai un gros soucis, en codant un user control en ASCX et C#.Je m'explique, pour faire, simple, et déjà tester avant de faire plus compliqué Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique [ par irestekoi ] Bonjour,Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).Mon problème:Sur la page que j'ai Inclure une page menu [ par paloxicide ] ATTENTION, débutant en asp g une page menu.aspx qui contient mon menu et je voudrais inclure ce fichier à toutes mes autres pages asp comme en php e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales