begin process at 2012 05 28 00:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

mardi 28 février 2006 à 14:59:31 | pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Sardonnen

Membre Club

bonjour,
je souhaite effectuer des retour à la ligne sur des boutons qui sont inclus dans le headertemplate d'un datalist
alors j'ai essayé ça

<asp:DataList  ID="lst_affaire" runat="server">
 <headertemplate>
   <tr>
    <th align="center"><asp:Button Text="<%="ref" & Environment.NewLine & "article"%>" id="bt_ref" Width="50" runat="server" BackColor="#FFFFFF" BorderStyle="ridge"  OnClick="tri" CommandArgument="1" ToolTip="Effectue un tri sur cet item." ForeColor="#ff7200" BorderColor="#eeeded" BorderWidth="1" /></th>

j'ai un message d'erreur à cause des <% %>
mais sans succés ou bien sur dans le

Sub Page_Load(Src As Object, E As EventArgs)
  if Not IsPostBack Then
  dbconn.Open()
  ' requete liste des actions '
  sql=req_lst_affaire()

dbcomm=New OleDbCommand(sql,dbconn)
  dbread=dbcomm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
  lst_affaire.datasource=dbread
  lst_affaire.databind()
  dbconn.close()

bt_ref.text = "ref" & Environment.NewLine & "article"

end if

Mais là non plus ça ne fonctionne pas car il me dit que le bouton n'existe pas

que dois je faire????  

mardi 28 février 2006 à 16:51:36 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Il me semble pas que tu puisse mettre des retours à la ligne dans un controles <input type="button"

l'erreur que tu as au niveau du <% est normal, on ne peut pas faire ce genre de chose dans les attributs de controles serveur car c'est une propriété d'un controle :) (certe instancié dans du xml )

par contre je vois pas pourquoi tu as la deuxieme erreur ? si tu travailles en 1.1 t'es sur qu'il est bien déclaré dans la region caché ?

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 28 février 2006 à 16:54:28 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Sardonnen

Membre Club
alors là je fais paraitre pour un newbie, mais je n'ai pas fait ça
on doit faire quoi, ou et pourquoi????
mardi 28 février 2006 à 17:04:32 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

jesusonline

Je viens de tester et on peut pas faire de retour à la ligne dans <asp:button ... :(  donc oublie ce que j'ai dit si t'as pas compris ;)

Si tu veux vraiment avoir des sauts de ligne il faut passer par l'element HTML <button> et faire

<button> toto<br /> saut de ligne</button>

mais il te faudras coder un peu pour avoir un retour sur le serveur lorsque tu clicks sur le bouton  : tu n'auras pas d'evenment déclenché coté serveur !

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 28 février 2006 à 17:12:23 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Sardonnen

Membre Club
ben si cela fonctionne si je place la ligne
    <th align="center"><asp:Button id="bt_ref" Width="50" runat="server" BackColor="#FFFFFF" BorderStyle="ridge"  OnClick="tri" CommandArgument="1" ToolTip="Effectue un tri sur cet item." ForeColor="#ff7200" BorderColor="#eeeded" BorderWidth="1" /></th>
 en dehors du
<asp:DataList  ID="lst_affaire" runat="server">
mardi 28 février 2006 à 21:15:24 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Nurgle

Bonjour,

Je viens de tester et la ligne suivante :
Me.Button1.Text = "essai" & Environment.NewLine & "essai2"
fonctionne très bien : mon bouton Button1 est bien sur deux lignes !
(d'ailleurs cette question m'en rappelle une autre sur le même sujet ou je m'étais lamentablement trompé. J'ai retenu la leçon : il est tout à fait possible de faire des sauts de ligne dans un Button !)

cyril -->
essaye ça, ça marche :
<button text= "toto
saut de ligne1
saut de ligne2
"></button>
normalement ça fonctionne, alors que le <br />, je suis pas sûr du tout

Nurgle (Antoine)
mardi 28 février 2006 à 21:19:56 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Nurgle

oups, cyril, c'était plutôt :
<input type="button" value="toto
saut de ligne1
saut de ligne2
"></input>
(ou quelque chose dans ce genre là en tout cas j'avais testé et ça fonctionnait...)

Nurgle (Antoine)
mardi 28 février 2006 à 21:36:47 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

jesusonline

je viens de retester et ... ca marche ...

par chance j'ai gardé le meme VS d'ouvert j'ai donc pu faire un CTRL + Z et revoir ce que j'avais écrit ... j'avais oublié le = entre type et "button", fatigué moi :-p

merci nurgle de m'avoir relu ;)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 2 mars 2006 à 08:27:57 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

Sardonnen

Membre Club
oui mais j'ai un soucis lorsque je place le bouton dans le headertemplate de mon datalist
j'ai le message d'erreur suivant

Description :
Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: BC30456: 'bt_ref' n'est pas un membre de 'ASP.lst_affaire_aspx'.

alors que si je le sors cela fonctionne tres bien et le retour à la ligne également

samedi 4 mars 2006 à 11:30:11 | Re : pb avec libelle de bouton inclus dans un datalist

jesusonline

Ah je crois avoir compris :)

en fait il faut faire un ((button)this.datalist1.headertemplate.findControl("id")).text = ...

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, ref, lst, inclus, dbconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de boite de dialogue en asp [ par loulou ] Bonjour,Je programme en asp.j'aimerais créer une fenêtre qui s'ouvre à la demande de l'utilisateur.Je crée d'abord un bouton de commande. Lorsque l'ut Propriété ou méthode non gérée par cet objet [ par björk ] Bonjour,Voici le code que j'ai écrit (sous Interdev):function _initRecordset1(){ var DBConn = Server.CreateObject('ADODB.Connection'); DBConn.Connecti probleme de bouton de commande [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?est ce qu'une même case à cocher p Impression au format Paysage [ par Cris ] Je voudrais ajouter dans le formulaire d'une page ASP un bouton pour imprimer directement la page courante en format paysage (sans être obligé d'aller Pb avec image pour submit [ par franzioz ] (une réponse)Hello,J'ai un petit pb car je veux mettre une image a la place d'un bouton pour envoyer mes donnes d'un formulaire. Le probleme est que j Insérer un bouton dans un e-amail [ par thedentiste ] Comment insérer un bouton dans un e-mail ?Merci d'avanceThedentiste Attribuer un action [ par websinh ] Salut les pros, je voudrais savoir si c'est possible de donner une action sur un bouton dans un formulaire. en effet j'aimerais que quand je presse un Probleme d'email [ par thedentiste ] Voila mon problème je voudrais envoyer un email à quelqu'un, celui ci le reçoit et l'ouvre et dans son email se trouve un bouton qui le redirige vers ouvrir une autre page avec un bouton [ par GLDE ] je sais la question parait con mais je n ai pas trouvecomment ouvrir une autre page asp avec en appuyant suer un bouton je soais que cela se passe dan toujours débutante [ par sou ] j'ai un formulaire asp et j'ai un bouton"envoyer" pouvez vous svp m'aider pour un code asp de telle façon qu'en appuyant lsur e bouton envoyer j'aura

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales