begin process at 2012 02 14 04:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

vendredi 23 novembre 2007 à 15:02:46 | Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Bonjour.

Je vous explique mon problème.

J'ai un composant Ajax de type ModalPopupExtender.
Lorsque je clique sur mon bouton "OK", j'aimerais bien qu'il y ait une action en code Behind.
J'ai donc fait une fonction Javascript, que j'appelle de la sorte :

OnOkScript="CallUpdate();"

Cette fonction appelle une fonction en Code-Behind, de la sorte
function CallUpdate()
{
    <% CallUpdateCB(); %>
    alert('Mise à jour réalisée');
}

Le problème est le suivant...
Ma page se trouve être rechargée plusieurs fois (via des postbacks), et à chaque chargement, je passe par ma fonction CallUpdate() (javascript, puis en Code-Behind...) Donc ça, déjà je ne comprends pas trop pourquoi...

Et ensuite, l'autre problème, est que dès lors que j'appuie sur mon bouton de confirmation de composant Ajax, et que donc j'appelle cette fonction, à ce moment, impossible d'atteindre CallUpdateCB, mais mon popup s'affiche bien...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à solutionner ces deux problèmes, je suis preneur...

D'avance merci.

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
vendredi 23 novembre 2007 à 21:49:35 | Re : Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

yann_lo_san

Dans un premier temps,
le propre d'ajax est de construire le maximum code client (javascript) au premier chargement et donc s'utilise plutot coté client.

Il est possible de refaire des accès serveur mais il faut utiliser un objet asynchrone du style de :
XmlHttpRequest
qui fait des requetes sur le serveur cible (send) et envoi des réponses en arrière plan (event callback);

Ceci dit avec le genre de code que tu proposes, c'est tout à fait inutile d'utiliser du code client puisque tu veux un postback avec ta fonction
CallUpdateCB.

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, code, composant, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un insertion de code javascript dans le code behind [ par toddy_101 ] Salut,je veux inserer du code javascript qui permet la fermeture d'un frame.j'ai essayé ca:Response.Write("top.window.close();");mais seulement la pag Accents et javascript défini dans le code behind [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai une fonction qui me permet de créer un script JavaScript depuis le code behind :     private void ScriptValidation(bool EtatValid)     { Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style javascript - ShowModalDialog [ par kurisutofu64 ] Bonjour,J'ai une fenetre asp.net (C#) Main.aspx qui ouvre une fenetre modale (?) quand j'appuie sur un bouton, et cela grace a javascript:window.showM Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript [ par jjoel ] Bonjour <p class="MsoNormal" style="MAR Script et code behind [ par Mayzz ] Bonjour à tous, Je travaille sous Visual Studio 2008 avec un projet ASP.Net, je bute sur une fonction de script (les script ce n'est pas mon fort [^^ Appeler du code-behind C# depuis du Javascript [ par Souliabdo ] bonjour, je voudrais savoir comment appeler ma methode (code-behind C#) depuis coté client du Javascript merci pour votre aide Javascript avant execution du code behind [ par happouh ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je peut faire pour executer un script coté client avant de celui coté utilisateur depuis le meme bouton. En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales