Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX [ Web 2.0 / Ajax ] (PeTeRsLaStAr)

vendredi 23 novembre 2007 à 15:02:46 | Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Bonjour.

Je vous explique mon problème.

J'ai un composant Ajax de type ModalPopupExtender.
Lorsque je clique sur mon bouton "OK", j'aimerais bien qu'il y ait une action en code Behind.
J'ai donc fait une fonction Javascript, que j'appelle de la sorte :

OnOkScript="CallUpdate();"

Cette fonction appelle une fonction en Code-Behind, de la sorte
function CallUpdate()
{
    <% CallUpdateCB(); %>
    alert('Mise à jour réalisée');
}

Le problème est le suivant...
Ma page se trouve être rechargée plusieurs fois (via des postbacks), et à chaque chargement, je passe par ma fonction CallUpdate() (javascript, puis en Code-Behind...) Donc ça, déjà je ne comprends pas trop pourquoi...

Et ensuite, l'autre problème, est que dès lors que j'appuie sur mon bouton de confirmation de composant Ajax, et que donc j'appelle cette fonction, à ce moment, impossible d'atteindre CallUpdateCB, mais mon popup s'affiche bien...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à solutionner ces deux problèmes, je suis preneur...

D'avance merci.

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

vendredi 23 novembre 2007 à 21:49:35 | Re : Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

yann_lo_san

Dans un premier temps,
le propre d'ajax est de construire le maximum code client (javascript) au premier chargement et donc s'utilise plutot coté client.

Il est possible de refaire des accès serveur mais il faut utiliser un objet asynchrone du style de :
XmlHttpRequest
qui fait des requetes sur le serveur cible (send) et envoi des réponses en arrière plan (event callback);

Ceci dit avec le genre de code que tu proposes, c'est tout à fait inutile d'utiliser du code client puisque tu veux un postback avec ta fonction
CallUpdateCB.

Cette discussion est classé dans : javascript, fonction, code, composant, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un insertion de code javascript dans le code behind [ par toddy_101 ] Salut,je veux inserer du code javascript qui permet la fermeture d'un frame.j'ai essayé ca:Response.Write("top.window.close();");mais seulement la pag Accents et javascript défini dans le code behind [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai une fonction qui me permet de créer un script JavaScript depuis le code behind :     private void ScriptValidation(bool EtatValid)     { Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style javascript - ShowModalDialog [ par kurisutofu64 ] Bonjour,J'ai une fenetre asp.net (C#) Main.aspx qui ouvre une fenetre modale (?) quand j'appuie sur un bouton, et cela grace a javascript:window.showM Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript [ par jjoel ] Bonjour <p class="MsoNormal" style="MAR datagrid [ par lefevre00 ] Bonjour j'ai crée un datagrid dans mon code behind avec une requete sql et je souhaite ajouter un bouton afin de pouvoir sélectionner une ligne, récup appel de fonction javascript dans un bouton radio [ par pigeon11 ] Bonsoir, Dans ma page aspx j'ai ajouter des controles sur les bouton radio avec du javascript : function Btn recupération de variable code behind [ par casa51 ] Bonjour, Je développe en asp.net / vb / code-behind <p class=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.