Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB avec GridView Aide moi SVP [ WebForms / UserControl ] (jlassi)

mardi 27 mai 2008 à 06:43:21 | PB avec GridView Aide moi SVP

jlassi

Bonjour

Je suis entrain de créer une application web, J'ai crée une GridView avec l assistant de Visuel Studio 2008 qui contient deux colonnes le problème c'est que l'affichage de la deuxième colonne ce fait selon le choix de l'utilisateur. Est-ce que il existe une méthode de masquer le champ avec le code ?

Je c pas si j ai bien expliquer ou non ?

Merci pour votre aide

k_jlassi

mercredi 28 mai 2008 à 13:29:33 | Re : PB avec GridView Aide moi SVP

hudon77

si tu veux masquer toute la colonne d'un seul coup tu peux proceder  avec

gridview.Columns(1).Visible =

False  

Nicolas!

jeudi 29 mai 2008 à 17:11:45 | Re : PB avec GridView Aide moi SVP

jlassi

Bonjour,

Merci pour votre reponse. j ai essai avec cette instruction mais malheuresement il m a'affiche cette erreur :

Erreur de compilation

Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: CS1955: Un membre 'System.Web.UI.WebControls.GridView.Columns' ne pouvant pas être appelé ne peut pas être utilisé comme une méthode.

Erreur source:

Ligne 16 :     protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
Ligne 17 :     {
Ligne 18 :         GridView1.Columns(1).visible = false;
Ligne 19 :         
Ligne 20 :     }

k_jlassi

vendredi 30 mai 2008 à 16:44:25 | Re : PB avec GridView Aide moi SVP

obitskater

Bonjour, il faut que tu mettes des crochets à la palce des parenthèses. 
Car columns est une propriété et non pas une méthode.

GridView1.Columns[1].visible = false;

lundi 2 juin 2008 à 04:25:38 | Re : PB avec GridView Aide moi SVP

hudon77

C'est que je donnais la syntax VB .... les index sont spécifié avec des []  en c#

Nicolas!

lundi 2 juin 2008 à 07:00:13 | Re : PB avec GridView Aide moi SVP

jlassi

j ai essai meme avec des crochets mais malheureusement c'est parail

Erreur de compilation

Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: CS1061: 'System.Web.UI.WebControls.DataControlField' ne contient pas une définition pour 'visible' et aucune méthode d'extension 'visible' acceptant un premier argument de type 'System.Web.UI.WebControls.DataControlField' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Erreur source:

Ligne 16 :     protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
Ligne 17 : {
Ligne 18 : GridView1.Columns[1].visible = false;
Ligne 19 : }
Ligne 20 : protected void b_retour_Click(object sender, EventArgs e)

k_jlassi

Cette discussion est classé dans : pb, aide, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec brinkster... A l'aide !!! [ par ratch ] Bonjour,J'ai transféré mon site de efrance.fr à brinkster.com.Les pages asp liées à mon dossier "fr" ne fonctionnent plus, il doit y avoir un réglage Ecrire dans un fichier xml [ par Mickey VB ] BonjourJe souhaiterais votre aide pour un pb d'ecriture.je suis entrain de créer une application web en asp.net.L'objectif est de créer une page de lo Aide sur GridView [ par javajavajava ] Bonjour,j'utilise un gridview rattaché à un SQLDataSource lié avec une base Oracle. Dans ce gridview je rajoute un CommandField "Edit, Update, Cancel" Pb GridView [ par atmeitsatme ] Bonjour,Dans une web from j'ais une gridView.Je recois un DataSet lors de l'appel d'une méthode.Ensuite j'initialise ma GridView.dataSource = monDataS Pb changement taille gridview quand Update ... [ par lolymeupy ] Bonjour,J'ai un problème avec mon gridview lorsque je click sur mon btn update. La MAJ se fait bien mais le pb c'est que la taille de mon gridview dev gridview [ par siham_siham ] Bonjour je suis  débutante  en  asp.net  j'ai  un pb de programmation  ,voila mon  pb:j'ai  1 gridview je  veux  quand je  sélectionne  un  ligne  tt pb général de methode! a l'aide ! [ par ronando ] je sui completement bloké.(et degouté!)Je vous explique :en fait j'affiche une page avec des champs dynamiques. Les libellé des champs sont pris ds un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.