Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb avec CreateObject("Outlook.Application") [ Système / IIS ] (carolet)

mardi 2 septembre 2008 à 11:50:56 | pb avec CreateObject("Outlook.Application")

carolet

Bonjour,
J'ai le code ci-dessous qui me permet d'ouvrir un mail Outlook.
Ca fonctionne très bien quand je suis en local sur [ Lien ], mais quand je suis sur la version de mon site qui se trouve sur le serveur (windows 2000), j'ai l'erreur suivante : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet.: 'Outlook.Application'.
Outlook n'y était pas installé ; je viens de le faire mais j'ai la même erreur.
Est-ce une histoire de droit ? Dois-je configurer mon serveur en terminal server ?

Merci d'avance

<%function CreateMail

Dim olApp
Dim objNewMail

Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objNewMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

objNewMail.to = ""
objNewMail.cc = ""
objNewMail.bcc = request.form("choix")
objNewMail.Subject = ""
objNewMail.htmlBody = request.form("elm1")

objNewMail.display

End function
%>

<%
call CreateMail
%>

Cette discussion est classé dans : outlook, pb, application, objnewmail, createobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la fonction CreateObject [ par Regisbzh ] Bonjour,J'ai un problème avec la fonction CreateObject. le serveur me renvoie l'erreur suivante : "Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0 Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" URGENT!!!PB OUTLOOK [ par Jibé ] C peût être pas dur mais je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer automatiquement sur le disque une pièce attachée contenu dans un mail dés q Problème de namespace [ par schumileboss ] Bonsoir, J'ai trouvé sur le net cette fonction. Mon problème est que VS 2003 me souligne "Outlook.Application". je ne sais pas quel namespace il fau ActiveX component can't create object 'outlook.application' [ par kotor2000 ] Hi, I'm trying to do a web application that will take the info passed by the user, generate an report with excel and automatically send a mai A propos de CreateObject("Word.Application") [ par Skyride ] Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je développe en ASP et là je suis face à une incompréhension...Voila, je voudrai instancier l'obj pb de messages d'alerte [ par amefee ] bonjour a tousy a t'il un moyen de faire apparaitre un message d'alert du coté client sans utiliser javascript.Sinon est il possible de changer l'imag pb access + ASP [ par caro ] Bonjour.J'ai cree un site en ASP permettant la gestion de clients. Ca fonctionne tresbien en local sur mon poste, avec le serveur web personnel de mic Pb de syntaxe??? [ par benben ] Voila l'erreur que j'obtiens:Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e07' Syntax error converting the varchar value '1, 2, 3' to a column Pb dans le script upload [ par rea1975 ] Saluj'ai téléchargé les trois exemples de scripts upload pour les tester, lors de l'execution des trois j'ai un pb et le script n'arrive pas à télécha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.