begin process at 2012 02 12 06:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Pb avec une chaine de caractères...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec une chaine de caractères...

mardi 18 mai 2004 à 15:46:24 | Pb avec une chaine de caractères...

Tribute2U

Membre Club
Bonjour.
Voila mon problème,j e récupère une chaine de caractère contenant le prénom et le nom de l'utilisateur avec un espace entre les 2 (ex:"Bill Gates"). Je voudrai alors récupérer dans une variable le prénom et dans une autre variable le nom.
Je dois donc cherché l'espace dans la chaine de caractère et récupérer se qu'il y a a gauche puis se qu'il y a a droite. Je ne sais pas s'il éxiste une fonction en ASP permettant de chercher un ou plusieurs caractères (ici le caractère espace) dans une chaine donc si vous pouviez m'aider se serai gentil ;o)
Merci d'avance...
Partagez votre savoir :-)
mardi 18 mai 2004 à 21:50:20 | Re : Pb avec une chaine de caractères...

TUHABITES

Salut,
Voilà un bout de code qui sépare en 2 une chaîne de caractère selon les conditions que tu as mentionnées.

Regex re = new Regex("( )");
string[] s = re.Split("Bill Gate");

Tu obtiens un tableau de string[] avec le prénom et le nom.
N'oublie pas de mettre au début:
using System.Text.RegularExpressions; en C#
ou
Imports System.Text.RegularExpressions; en VB.Net

En espérant que cela t'auras été utile.

mercredi 19 mai 2004 à 09:36:38 | Re : Pb avec une chaine de caractères...

Tribute2U

Membre Club
Merci pour ton aide précieuse...

Partagez votre savoir :-)

Cette discussion est classée dans : pb, caractère, chaine, espace, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec le caractère "espace" pour lire un champ dans une BDD [ par SlimSev ] J'ai créé une BDD sous Access avec un champ observation dans lequel je stocke des mots voire des phrases. Pour les saisir et les stocker pas de problè Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a Chaine caractère + saut de ligne [ par wico2002 ] J'aimerais faire une chaine de caractère comportant des sauts de ligne servant dans un email, par exemple:nom: ...e-mail:...commentaire: ...bref struc completer une chaine de caractères [ par metos ] je voudrais pouvoir compléter une chaîne de caractère par des *.exemple l'utilisateur entre dans une inputbox de 30 caractères:testj'aimerais complète <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "mavar")%> [ par dmanceau ] En utilisant cette instruction sur une DataGrid pour récupérer une chaine de caractère, ça ne se passe pas très bien quand je veux passer cette chaine insertion d'un espace dans une chaine de caractere [ par poussmouss ] Salut,Je voulais savoir comment je pourrait faire une fonction pour ajouter un espace dans une chaine de caractere si celle ci n'en contient pas.Par e Extraction de caractère dans une chaine [ par croco83 ] Salut!Je suis débutante en asp et je voudrai savoir s'il existe une fonction qui permet de savoir si un caractère est présent dans une chaine ou pas.S Examiner les caractères d'un champ [ par VirginieGE ] Bonjour à tous !J'ai un champ, dans une table access, de type mémo. Ce champ contient donc du texte ainsi que le caractère "_". Je souhaite afficher c Concatination d'une chaine de caractères avec les guillemets [ par barhooom ] Salut...J'ai un petit problème avec la concatination avec le caractère( " )j'ai une variable qui contient une liste des checkbox séléctionnés exemple:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales