begin process at 2012 02 13 01:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Pb avec ASP / MySQL (update et delete)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec ASP / MySQL (update et delete)

mercredi 5 mars 2003 à 09:57:25 | Pb avec ASP / MySQL (update et delete)

tigrourc9

salut !

c'est à propos de la relation asp / mysql que j'ai qqs pb. pour me familiariser avec cette relation, j'ai tenté un exemple simple de base de données présentant des personnes par nom prénom age sexe et pseudo. j'arrive donc à insérer de nouvelles personnes dans la db, mais je chercher mtnt la facon de les modifier et de les supprimer, et c là que je bloque.

1) pour les modifier je cherche à récupérer la valeur du nom, prénom, etc. dans un formulaire une fois que l'on a cliqué sur un nom, de cette facon là (l'affichage des noms fonctionne, c just que ca ne fait rien après) :

<% while not RS.eof %>
- <a href="modif.asp?modif=edit&id=<% =RS("id")%>"><% Response.write RS("nom") %> - <% =RS("prenom") %> </a><br>
<%
RS.MoveNext
wend
%>
<br>
<% if modif="edit" then %>
<form method="post" action=modif2.asp?id="<% =RS("id") %>">
<table>
<tr><td>nom : </td>
<td><input type="text" name="nom" value="<% =RS("nom") %>"></td></tr>
<tr><td>prénom : </td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<% =RS("prenom") %>"></td></tr>
<tr><td>pseudo : </td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<% =RS("pseudo") %>"></td></tr>
<tr><td>âge : </td>
<td><input type="text" name="age" size="3" value="<% =RS("age") %>"></td></tr>
<tr><td valign="top">sexe : </td>
<td>
<input type="radio" name="sexe" value="féminin">Féminin
<br>
<input type="radio" name="sexe" value="masculin">Masculin
</td></tr>
<tr>
<td>
<input type="Submit" value="Ajouter">

(pour les boutons radio cela doit etre particulier, je verrai ca après, c surtout récupérer les valeurs ds le form qui m'intéresse)
modif2.asp contiendrait une requete update en sql, que je n'ai pas encore fait, mais je ne pense pas que cela vienne de là...

2) pour les supprimer, idem, ca se passe en cliquant sur le nom, de cette facon là :

<% while not RS.eof %>
- <a href="suppr.asp?action=del&id=<% =RS("id")%>"><% Response.write RS("nom") %> - <% =RS("prenom") %></a><br>
<%
RS.MoveNext
wend
%>
<br><br><a href="index.htm">Retour</a></body></html>
<%
if action="del" then
idtf=RS("id")
SQL2 = "delete from test where id='idtf'"
Set RS = Conn.Execute(SQL2)
end if
%>

(le code est ptet un peu bizarre, mais j'ai tenté de nbreuses possibilités, sans succès...)

si vous pouviez m'aider un peu, paskeu la doc manque sur le net pour la relation asp / mysql, mm si je sais que ce n'est pas la plus utilisée... et asp, ca change de php...
merci d'avance !

tigrou
http://www.cholet-cybercom.fr.st

Cette discussion est classée dans : pb, asp, mysql, relation, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connexion asp + mysql [ par jimmy28 ] Bonjour à toutes et à tous,Je commence l'apprentissage de l'asp.J'ai actuellement un BD mysql.D'apres tout ce que j'ai pus lire, il faudrait creer un pb update+guillemet [ par ganbalfro ] Bonjour, Je souhaite mettre à jours des informations concernant l’utilisateur. Cependant lorsqu’il y a un guillemet dans l’adresse il y a une erreur s MySQL et ASP [ par nariel1 ] Bonjour, je cherche a creer une connection entre une base MYSQL et mon script en ASP . mais je ne trouve n'y exemple n'y explication. Avez vous des i mysql+asp.net [ par jimmy28 ] Bonjour, J’ai un probleme de connexion à ma base de dopnnées <SPA Passage de variables [ par blat ] Bonjour,Je dois modifier une application en ASP pour la mettre en ASP.NET et je me trouve face à un pb bizare.Je récupere des variables transmise depu Pb avec form en asp.net, Vb, sur webmatrix [ par bloodspecter ] Bonjour! J'ai un petit problème avec une petite tranche de code. Je suis débutant en asp.net et quelque chose semble bloquer mon bouton onclick. Quand Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont Pb de connexions simultanés sur Acess en ASP [ par persifleur ] PersifleurSalut,j'ai créé qques pages sur 1 bdd access en ASP et j'ai 1 message: Microsoft JET Database Engine err -- pb envoi d'e-mail [ par ganbalfro ] Bonjour. Je souhaite envoyer un e-mail mais il ne passe pas. Voilà mon code ASP : Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To Pb variable globale asp.net [ par FOXDIE_90 ] slt, je voudrai créer une variable globales a l aide du fichier global.asax pour conserver ce qu un utilisateur a entre dans une textbox pcq il doi re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales