salut !
c'est à propos de la relation asp / mysql que j'ai qqs pb. pour me familiariser avec cette relation, j'ai tenté un exemple simple de base de données présentant des personnes par nom prénom age sexe et pseudo. j'arrive donc à insérer de nouvelles personnes dans la db, mais je chercher mtnt la facon de les modifier et de les supprimer, et c là que je bloque.
1) pour les modifier je cherche à récupérer la valeur du nom, prénom, etc. dans un formulaire une fois que l'on a cliqué sur un nom, de cette facon là (l'affichage des noms fonctionne, c just que ca ne fait rien après) :
<% while not RS.eof %>
- <a href="modif.asp?modif=edit&id=<% =RS("id")%>"><% Response.write RS("nom") %> - <% =RS("prenom") %> </a><br>
<%
RS.MoveNext
wend
%>
<br>
<% if modif="edit" then %>
<form method="post" action=modif2.asp?id="<% =RS("id") %>">
<table>
<tr><td>nom : </td>
<td><input type="text" name="nom" value="<% =RS("nom") %>"></td></tr>
<tr><td>prénom : </td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<% =RS("prenom") %>"></td></tr>
<tr><td>pseudo : </td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<% =RS("pseudo") %>"></td></tr>
<tr><td>âge : </td>
<td><input type="text" name="age" size="3" value="<% =RS("age") %>"></td></tr>
<tr><td valign="top">sexe : </td>
<td>
<input type="radio" name="sexe" value="féminin">Féminin
<br>
<input type="radio" name="sexe" value="masculin">Masculin
</td></tr>
<tr>
<td>
<input type="Submit" value="Ajouter">
(pour les boutons radio cela doit etre particulier, je verrai ca après, c surtout récupérer les valeurs ds le form qui m'intéresse)
modif2.asp contiendrait une requete update en sql, que je n'ai pas encore fait, mais je ne pense pas que cela vienne de là...
2) pour les supprimer, idem, ca se passe en cliquant sur le nom, de cette facon là :
<% while not RS.eof %>
- <a href="suppr.asp?action=del&id=<% =RS("id")%>"><% Response.write RS("nom") %> - <% =RS("prenom") %></a><br>
<%
RS.MoveNext
wend
%>
<br><br><a href="index.htm">Retour</a></body></html>
<%
if action="del" then
idtf=RS("id")
SQL2 = "delete from test where id='idtf'"
Set RS = Conn.Execute(SQL2)
end if
%>
(le code est ptet un peu bizarre, mais j'ai tenté de nbreuses possibilités, sans succès...)
si vous pouviez m'aider un peu, paskeu la doc manque sur le net pour la relation asp / mysql, mm si je sais que ce n'est pas la plus utilisée... et asp, ca change de php...
merci d'avance !
tigrou
http://www.cholet-cybercom.fr.st