bonjour,
j'utilise une classe pour ma base de donnée et lorsque que j'essaye de faire un essai avec une des fonction j'obtiens lerreur suivante :
Citation:
Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
Source Error:Line 48: Dim cmd As New OleDbCommand(strSQL, New OleDbConnection(strConn))Line 49: cmd.Connection.Open()
Line 50: Repeater1.DataSource = cmd.ExecuteReader()Line 51: Repeater1.DataBind()Line 52: cmd.Connection.Close()
voici le code de mon fichier essai.aspx :
Code :
<%@ Page Language="vb" Src="Bd_connexion.vb" Inherits="index" %>
<script runat="server">
Sub LoadData(byval sender as Object, byval e as EventArgs)
End Sub
</script>
je ne met pas le form qui contien just un button.
auriez vous une idée ? ca m'aiderai bien merci
je cherche mon erreur depuis un grand moment, la fonction qui pose problème se trouve dans le fichier Bd_connexion.vb, et le fichier essai.aspx en fait un include ( par inhérits).
ce type d'erreur est retourné lorsque une variable est soit egale a NULL ou NOTHING, et j'ai l'impression que cela dépend un peu de sa version d'asp.net -.- Voici ou je suis arrivé niveau code, je crois qu'il est tiré de aspfr.com, mais même en utilisant 4 ou 5 code différant provenant de plusieurs sites, et qui sont considéré comme juste, j'obtiens toujours la meme erreur. Pourtant, il trouve la Base de donnée, et arrive visiblement a s'y connecté, je suis de plus sur que le retour devrait NORMALLEMENT ne pas etre null puisque j'ai crée la base et je lai remplie
ma fonction en ce moment ressemble a cela :
Dim Conn1 As New OleDb.OleDbConnection()
Conn1 = New OleDb.OleDbConnection(strConn)
Conn1.Open()
Dim Rd As OleDb.OleDbDataAdapter
Dim data As New Data.DataSet()
Dim strsql As String
strsql = "Select * from 3G_CORRESPONDANCE;"
Rd = New OleDb.OleDbDataAdapter(strsql, Conn1)
data = New Data.DataSet()
Rd.Fill(data)
DataAgence.DataSource = data
DataAgence.DataBind()
------------------------------------------------------------
déclaration plus haut :
Public strConn As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & Server.MapPath("BD\mirroir_BD_mobile.mdb") & ";"
Protected WithEvents DataAgence As System.Web.UI.WebControls.Repeater
aidez moi svp je suis au bord du gouffre cela fait 4 jours que je suis dessus et j'ai deja vu pas mal de personne me decrire la meme erreur mais sans reponse.