begin process at 2012 05 28 00:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

PB asp.net / Vb.net connexion OleDB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB asp.net / Vb.net connexion OleDB

mercredi 17 mai 2006 à 09:52:24 | PB asp.net / Vb.net connexion OleDB

Dyr3e

bonjour,

j'utilise une classe pour ma base de donnée et lorsque que j'essaye de faire un essai avec une des fonction j'obtiens lerreur suivante :

Citation:
Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:
Line 48: Dim cmd As New OleDbCommand(strSQL, New OleDbConnection(strConn))Line 49: cmd.Connection.Open()Line 50: Repeater1.DataSource = cmd.ExecuteReader()Line 51: Repeater1.DataBind()Line 52: cmd.Connection.Close()

voici le code de mon fichier essai.aspx :

Code :

<%@ Page Language="vb" Src="Bd_connexion.vb" Inherits="index" %>
<script runat="server">
    Sub LoadData(byval sender as Object, byval e as EventArgs)

End Sub
</script>

je ne met pas le form qui contien just un button.

auriez vous une idée ? ca m'aiderai bien merci

je cherche mon erreur depuis un grand moment, la fonction qui pose problème se trouve dans le fichier Bd_connexion.vb, et le fichier essai.aspx en fait un include ( par inhérits).
ce type d'erreur est retourné lorsque une variable est soit egale a NULL ou NOTHING, et j'ai l'impression que cela dépend un peu de sa version d'asp.net -.- Voici ou je suis arrivé niveau code, je crois qu'il est tiré de aspfr.com, mais même en utilisant 4 ou 5 code différant provenant de plusieurs sites, et qui sont considéré comme juste,  j'obtiens toujours la meme erreur. Pourtant, il trouve la Base de donnée, et arrive visiblement a s'y connecté, je suis de plus sur que le retour devrait NORMALLEMENT ne pas etre null puisque j'ai crée la base et je lai remplie

ma fonction en ce moment ressemble a cela :

Dim Conn1 As New OleDb.OleDbConnection()
        Conn1 = New OleDb.OleDbConnection(strConn)
        Conn1.Open()

Dim Rd As OleDb.OleDbDataAdapter
        Dim data As New Data.DataSet()
        Dim strsql As String

strsql = "Select * from 3G_CORRESPONDANCE;"

Rd = New OleDb.OleDbDataAdapter(strsql, Conn1)
        data = New Data.DataSet()
        Rd.Fill(data) 
        DataAgence.DataSource = data 
        DataAgence.DataBind() 

------------------------------------------------------------
déclaration plus haut :

Public strConn As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & Server.MapPath("BD\mirroir_BD_mobile.mdb") & ";"
Protected WithEvents DataAgence As System.Web.UI.WebControls.Repeater

aidez moi svp je suis au bord du gouffre cela fait 4 jours que je suis dessus et j'ai deja vu pas mal de personne me decrire la meme erreur mais sans reponse.
mercredi 17 mai 2006 à 14:13:34 | Re : PB asp.net / Vb.net connexion OleDB

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

tu nous montre une erreur mais le code qui va avec ne correspond pas :s

normalement tout à l'air d'être bon (mis à part que tu utilises access, si tu peux utiliser sql express (gratuit) ce serait beaucoup plus simple ;))

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : net, data, cmd, line, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ] Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b ASP.net et sql serveur [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en asp.net et je viens d'acheter comme un livre edition eyrolles afin de voir un peu les changement par rapport Probleme connexion ACCESS via .net [ par florian37 ] Bonjour à tous,voila,j'ai fait une connexion via ASP.Net en reprenant le code de NCVF à l'adresse suivante:http://aspfr.com/article.aspx?Val=497donc j Merci pour votre aide : je n'arrive pas a afficher un fichier Xml avec ASP.NET : Erreur : XmlDataSource [ par papichou ] Parser Error Description: An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific pa Insert Into [ par AnnuMada ] Bonjour a tous,J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur"Déta Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ] Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors connexion vb.net à access [ par dina_info ] bonsoir a tous J ai un probleme de connexion a la base de donnée access en asp.net(vb) ,j arrive pas à inserer dans la base de donnée ,voila le code q asp et asp.net [ par gatita_dev ] bonjour,je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante: Erreur d base access dans un web service [ par ManuAntibes ] Salutj'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto Que l'on trouve a cette adresse : <a href="http://msdn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales