Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb ajout de données Access-ASP [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (jagxx)

dimanche 2 février 2003 à 20:57:23 | Pb ajout de données Access-ASP

jagxx

Membre Club
bonjour,

je n'arrive pas à ajouter des données dans ma table access (message d'erreur:L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.)
Voici mon code:

<%
SET dbConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MdbFilePath = Server.MapPath("/ma_base.mdb")
dbConn.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & MdbFilePath & ";"
SQL="INSERT INTO ma_table (nom,email)"
SQL= SQL & "VALUES('" & nom & "','" & email & "')"
dbConn.Execute(SQL)
dbConn.close
%>

De plus, j'ai essayé avec .ADDnew et la je recois le message:
"l'instruction ne peut pas etre utilisé pour les mise à jour"

j'utilise le serveur IIS.

pouvez vous m'aider, svp

merci d'avance

lundi 3 février 2003 à 08:43:43 | Re : Pb ajout de données Access-ASP

Seb_d_angers

Je ne sais plus avec quel parametre par défaut son défini les curseurs lors de l'ouverture d'une connexion, essaie donc de mettre
dbconn.Open ..., 3, 3
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
>
> je n'arrive pas à ajouter des données dans ma table access (message d'erreur:L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.)
> Voici mon code:
>
> <%
> SET dbConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> MdbFilePath = Server.MapPath("/ma_base.mdb")
> dbConn.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & MdbFilePath & ";"
> SQL="INSERT INTO ma_table (nom,email)"
> SQL= SQL & "VALUES('" & nom & "','" & email & "')"
> dbConn.Execute(SQL)
> dbConn.close
> %>
>
> De plus, j'ai essayé avec .ADDnew et la je recois le message:
> "l'instruction ne peut pas etre utilisé pour les mise à jour"
>
> j'utilise le serveur IIS.
>
> pouvez vous m'aider, svp
>
> merci d'avance

Cette discussion est classé dans : access, pb, asp, données, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) pb access + ASP [ par caro ] Bonjour.J'ai cree un site en ASP permettant la gestion de clients. Ca fonctionne tresbien en local sur mon poste, avec le serveur web personnel de mic Retour a la ligne asp / access [ par poussmouss ] Bonjour, voila je début en asp, et g fait un petit forum avec une base access. Mon probleme est lors de l'ajout d'un message si l'on met un retour a l access et asp [ par mji ] j'arrive pas à visualiser des pages ASP contenant des bases de données accessMon message d'erreur est : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers err Pb asp et access [ par florian69 ] Bonjour,j'ai fait mon site en asp qui interroge une base access 2000; le pb de taille c'est que quand j'affiche les champs de la base de donnsSes s? l Pb ASP ET ACCESS [ par Promesses ] Bonjour, je developpe un site en ASP et j'ai un problème sur la base dedonnées.J'ai un formulaire login/mdp qui va chercher dans la base et celafoncti ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph Tadjoj'ai vraiment bésoin d'aide, je dévéloppe un petit intranet j'ai des difficultés à ajouter des données dans une base access, j'utilise com pb de connexion access [ par magababs ] salut j'ai repris un site en asp et lorque j'essaye de modifier ma base de donnée access au traver du site il m'apparait ce message:Erreur de compilat Pb maj BD Access, svp... [ par Bichon63 ] Bonjour,Je suis en train de reprendre le travail de plusieurs développeur qui ont travaillé en asp. Le pb c'est que j'y connais rien et que je dois me Ajout dans la base de données en asp [ par malerune ] Bonjour,je souhaiterais ajouter des éléments dans la base de données j'y arrive, ceux que j'ai déclarés obligatoire dans la base de données. Dans mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.