begin process at 2010 09 09 10:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

IIS

> 

PB d'affichage des images dans les modèles de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'affichage des images dans les modèles de page

lundi 5 mars 2007 à 08:17:27 | PB d'affichage des images dans les modèles de page

IDN

Bonjour,

Nouveau développeur ASP.Net, le contenu de ce site m'a beaucoup aidé pour la prise en main cependant, il me reste un problème :

J'ai créé un modèle de page sous VS2005 qui s'aafiche correctement dans l'environnement de développement mais lorsque je lance le projet, la page s'affiche sans aucune image !!!

Cela, alors que tout est correct en environnement de développement, les images sont référencées dans le sous-répertoire prévu à cet effet de plus, un autre modèle de page fonctionne parfaitement alors que rien ne différencie les deux modèles de page.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
D'avance merci

FDB

lundi 5 mars 2007 à 13:04:04 | Re : PB d'affichage des images dans les modèles de page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, il faut regarder au niveau du code HTML généré par ASP.net et l'attribut src de tes images. Je te conseille d'utiliser des path absolue si tu as des problèmes du genre, les path absolues commence par / qui est la racine de ton site !

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
lundi 5 mars 2007 à 15:46:43 | Re : PB d'affichage des images dans les modèles de page

IDN

merci Cyril mais j'ai déjà essayé cette manip et ça ne fonctionne pas mieux si ce n'est qu'en mode développement "design" les images ne s'affichent plus.
J'ai oublié une petite précision, ces problèmes se manifestent avec l'environnement de développement sur mon poste de travail avec le serveur ASP intégré avec VS 2005.
Par ailleurs, j'ai des problèmes d'affichage de pages qui sont toutes décalées alors qu'elles sont basées sur le même modèle que celle qui s'affiche correctement.
Je crois que je vais essayer de faire un test avec IIS 6

FDB
lundi 5 mars 2007 à 19:41:26 | Re : PB d'affichage des images dans les modèles de page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est un problème de HTML pure ! je te conseille de regarder comment fonctionne HTML en détail, car sinon tu vas souvent gallerer ! tu peux aller sur [ Lien ] qui t'expliquera plein de choses au niveau du HTML ;)

sinon pour ton problème tu peux aussi spécifier l'url de cassini, dans les propriétés du site tu peux changer le virtual path, et la au lieu de /SiteName tu mets /

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 6 mars 2007 à 15:41:21 | Re : PB d'affichage des images dans les modèles de page

IDN

Voilà mes problèmes de HTML sont corrigés (ils étaient dû à des contenus vides dans les pages basées sur un des modèles).

Par contre, l'affichage des images ne peut toujours pas avoir lieu ; je crois qu'il y a certainement un problème de droit car le chemin d'accès aux images est correct dans la page affichée. De plus les mêmes images accessibles dans un autre modèle s'affichent parfaitement.

Toutes les idées sont les bienvenues car je ne voit ce que ça pourrait être !

FDB

lundi 12 mars 2007 à 09:14:48 | Re : PB d'affichage des images dans les modèles de page

IDN

Réponse acceptée !
Finalement, le problème était assez simple : une question de droits !
Impossible de lire les images du tant que l'on n'est pas logué !
Il suffisait donc de mettre les images de la page de login dans un répertoire accessible en anonyme.

Pour éviter que d'autres perdent bêtement du temps comme moi.

FDB

Cette discussion est classée dans : images, pb, page, affichage, modèles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload et affichage d'images [ par nephiled ] Bonsoir à tousContexte :J'ai un script d'upload de fichier qui fonctionne très bien.Je veux uploader des images dans un répertoire "rep".Aprés, je dés Upload et affichage d'images [ par nephiled ] Bonsoir à tousContexte :J'ai un script d'upload de fichier qui fonctionne très bien.Je veux uploader des images dans un répertoire "rep".Aprés, je dés pb d'affichage de la page aspx [ par babylonne ] Bonsoir tt le monde,  j'ai un petit souci d'afficher la page asp.net avec extension .aspx mais par contre une page avec extension .asp fonctionne bien retard d'affichage des WebUserControl (ascx) [ par vladam ] Bonjour,J'ai développé un site en ASP.NET 2.0, et j'ai publié sur un serveur dédié Windows 2003 server standard.Lorsque je consulte l'URL, j'ai une gr Pb Interface Web [ par blowlagoon ] Bonjour à tous,J'ai une page master avc une page child à l afosi la master et la child contiennent des controles treeview ou label.Mon pb est lorsque DataGridView affichage [ par amirirn1 ] Bonjour, J'ai une petite question, <p c Pb Impersonation lors de l'affichage des images [ par prac ] Bonjour,Voilà j'ai mis en place l'impersonation en asp pour le téléchargement de fichiers multimédias, et tout marche correctement.Le problème c'est l Pb d'accès à une page [ par IDN ] Bonjour,   J'obtient le message d'erreur suivant lorsque je veux afficher un rapport dans une de mes pages : Une erreur s'est produi Pb de UserControl [ par blueangel ] je suis entrain de créer un datagrid en code behind dans un UserControl.dans l'evenement Page_load du user Control j'ai ajouté cette ligne de code  pu filter l'affichage d'une base de données [ par williams59 ] Bonjour à tous,Je souhaite afficher un tableau avec  des données en provenance d'une base de données acess sur une page asp. Actuellement j'ai crée ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales