begin process at 2012 05 28 00:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

pb accés base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb accés base de données

vendredi 24 août 2001 à 18:06:13 | pb accés base de données

freddy

salut à tous

je débute en asp
j'ai configuré mon serveur web et j'affiche mes pages sans problème sauf pour la connection avec le dsn mais il fonctionne car je peux y accéder avec java...
voiçi l'ereur microsoft :

Erreur de fournisseur OLE DB pour pilotes ODBC erreur 80004005
[Microsoft] [Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données introuvable et aucun
pilote par défaut spécifié.

Le site de microsoft me donne des infos concernant le global.asa qui ne serait pas dans le repertoire racine mais il est bien dedans "wwwroot"

"AU SECOURS URGENTISSIME"

MERCI FRED
samedi 25 août 2001 à 07:08:21 | Re : pb accés base de données

Hugo

Je ne vois pas en quoi le global asa rentre en cause ici.

Déclare tu ta connexion au runtime (dans ce cas il te faut une chaine de connexion complète) ou as tu déclaré ta connexion dans ODBC ?

Dans ce dernier cas il faut bien t'assurer que tu as déclaré la connexion dans la partie dédié au DSN système et non DSN Utilisateur. En tant que service IIS ne peux pas accéder à ces derniers.

-------------------------------
Réponse au message :

salut à tous

je débute en asp
j'ai configuré mon serveur web et j'affiche mes pages sans problème sauf pour la connection avec le dsn mais il fonctionne car je peux y accéder avec java...

[Microsoft] [Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données introuvable et aucun

Le site de microsoft me donne des infos concernant le global.asa qui ne serait pas dans le repertoire racine mais il est bien dedans "wwwroot"

MERCI FRED
samedi 25 août 2001 à 13:58:31 | Re : pb accés base de données (2)

freddy

pour hugo j'ai déclaré dans dsn système et source de données par assurance mais mon dsn est correct car je peux ouvrir ma base à partir d'une application Java avec JBuilder !

voiçi ma connection à partir d'un fichier je rappel dans mes autres fichier avec un include :
"Dim ObjConnect
Dim strDSN

Sub OuvConnecBD
Set ObjConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
strDSN = "fileDSN = charlys.dsn"
ObjConnect.Open "strDSN","sa","fred"
End Sub

Sub FermConnectBD
ObjConnect.Close
Set ObjConnect = Nothing
End Sub"

L'appel est le suivant :
"<!--#include file = "connectbase.asp" -->
<%
'OUVERTURE DE LA BASE
call OuvConnecBD
%>"

Microsoft

Réponse au message :

Déclare tu ta connexion au runtime (dans ce cas il te faut une chaine de connexion complète) ou as tu déclaré ta connexion dans ODBC ?

Dans ce dernier cas il faut bien t'assurer que tu as déclaré la connexion dans la partie dédié au DSN système et non DSN Utilisateur. En tant que service IIS ne peux pas accéder à ces derniers.

Réponse au message :

salut à tous

je débute en asp

MERCI FRED

dimanche 26 août 2001 à 14:08:34 | Re : pb accés base de données (2)

Hugo

Hum si ton code est un copier coller.. alors il ya une erreur au niveau de

Ici tu demande à ouvrire la connexion strDSN et non la connexion contenu dans la variable strDSN

Essaie

ObjConnect.Open strDSN,"sa","fred"

Réponse au message :

pour hugo j'ai déclaré dans dsn système et source de données par assurance mais mon dsn est correct car je peux ouvrir ma base à partir d'une application Java avec JBuilder !

voiçi ma connection à partir d'un fichier je rappel dans mes autres fichier avec un include :
"Dim ObjConnect
Dim strDSN

Sub OuvConnecBD
Set ObjConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
strDSN = "fileDSN = charlys.dsn"
End Sub

Sub FermConnectBD
ObjConnect.Close
Set ObjConnect = Nothing
End Sub"

L'appel est le suivant :
"<!--#include file = "connectbase.asp" -->
<%
'OUVERTURE DE LA BASE
call OuvConnecBD
%>"

Microsoft

Réponse au message :

Réponse au message :

salut à tous

je débute en asp

MERCI FRED

Cette discussion est classée dans : pb, base, données, microsoft, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete et Access97 [ par froggy ] J'utilise une page ASP pour "dialoguer" avec une base access97. il n'y a aucun problème pour des requêtes d'extraction de données mais dès que j'essai Pb dans un script [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai récupéré un script sur un site qui permet de modifier un enregistrement dans une base de donnée.Etant débutant je ne sais pas Pb dans un script [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai récupéré un script sur un site qui permet de modifier un enregistrement dans une base de donnée.Etant débutant je ne sais pas pb accé base de donnée [ par ovincent ] Salut,Je rencontre actuellement un souci avec une application développé en ASP et qui utilise une base de données ACCESS via ODBC.Sur le serveur Web s pb avec une base d'odbc [ par juando ] voici le message d'erreur que j'obtient :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération Pb ASP ET ACCESS [ par Promesses ] Bonjour, je developpe un site en ASP et j'ai un problème sur la base dedonnées.J'ai un formulaire login/mdp qui va chercher dans la base et celafoncti pb de connexion access [ par magababs ] salut j'ai repris un site en asp et lorque j'essaye de modifier ma base de donnée access au traver du site il m'apparait ce message:Erreur de compilat accés à la base de données avec ASP [ par abari ] slt tous,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a acceder localement a ma base de donné créer avec sql 2000,voila ma chaine de connexion sns dnsSet D Impossible de me connecter à ma base de données. [ par jcdc ] Salut à tous. Voilà, j'utilise ce code donner par mon prof, mais impossible de me connecter. Quelqu'un peut me dire pkoi?Merci.dim connexiondim basese Pb base de donnée....Urgent svp... [ par Hotsurfeur ] Hello voici un pb sur mon serveur :Erreur dans la requête SQL : [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur réseau ou erreur disque.Erreur dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales