Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passer des variables d'une page a l'autre?? [ Divers / URL Rewriting ] (suzukMan)

mardi 29 mai 2007 à 10:48:45 | Passer des variables d'une page a l'autre??

suzukMan

Bonjour,
Voici mon problème je doit passer des variables d'une page à l'autre j'ai donc mis c'est variable dans l'url de déstination mais bon c'est pas trés sécurisé comme méthode de plus etant données que j'avait 2 variables j'avais un pb.
Enfin il faut a tout pris que je trouve une technique simple et comprehensible pour passer les variable d'une page à l'autre
Si vous pouviez me donner l'info je vous en serez reconnaissant.
Merci.

PS: Soyez clair car je suis vraiment débutant en asp !! (merci) :-)

mardi 29 mai 2007 à 11:51:45 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

drahcir

Réponse acceptée !
Salut,

utilise les variables de session.

' Déclaration :
Session("toto") = "toto"

tu la retrouves ainsi dans toutes tes pages

@+  

mercredi 30 mai 2007 à 23:23:20 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

yann_lo_san

Session, c'est bien mais c'est un objet très lourd pour un site visité par des milliers de personnes.

Le passage par chaine de requete est très simple.
Par exemple, sur l'évènement d'un boutton pour changer de page, il suffit de faire :

private void monBoutton_Clicked(...)
{
   Int32 var1 = 100;
   String var2 = "toto";

Response.Redirect(ResolveUrl(
      "~/nouvellePage.aspx?v1=" + var1.ToString() + "&v2=" + var2));
}

Puis dans le on_load() de la nouvelle page :

Int32 var1 = (Int32)Request.Params["var1"];
string var2 = Request.Params["var2"];

Donc le 1er param commence par ? et les suivants sont séparés par &.

mercredi 30 mai 2007 à 23:25:50 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

yann_lo_san