Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passer des variables d'une page a l'autre?? [ Divers / URL Rewriting ] (suzukMan)

mardi 29 mai 2007 à 10:48:45 | Passer des variables d'une page a l'autre??

suzukMan

Bonjour,
Voici mon problème je doit passer des variables d'une page à l'autre j'ai donc mis c'est variable dans l'url de déstination mais bon c'est pas trés sécurisé comme méthode de plus etant données que j'avait 2 variables j'avais un pb.
Enfin il faut a tout pris que je trouve une technique simple et comprehensible pour passer les variable d'une page à l'autre
Si vous pouviez me donner l'info je vous en serez reconnaissant.
Merci.

PS: Soyez clair car je suis vraiment débutant en asp !! (merci) :-)

mardi 29 mai 2007 à 11:51:45 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

drahcir

Réponse acceptée !
Salut,

utilise les variables de session.

' Déclaration :
Session("toto") = "toto"

tu la retrouves ainsi dans toutes tes pages

@+  

mercredi 30 mai 2007 à 23:23:20 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

yann_lo_san

Session, c'est bien mais c'est un objet très lourd pour un site visité par des milliers de personnes.

Le passage par chaine de requete est très simple.
Par exemple, sur l'évènement d'un boutton pour changer de page, il suffit de faire :

private void monBoutton_Clicked(...)
{
   Int32 var1 = 100;
   String var2 = "toto";

Response.Redirect(ResolveUrl(
      "~/nouvellePage.aspx?v1=" + var1.ToString() + "&v2=" + var2));
}

Puis dans le on_load() de la nouvelle page :

Int32 var1 = (Int32)Request.Params["var1"];
string var2 = Request.Params["var2"];

Donc le 1er param commence par ? et les suivants sont séparés par &.

mercredi 30 mai 2007 à 23:25:50 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

yann_lo_san

erreur de frappe :
Int32 var1 = (Int32)Request.Params["v1"];
string var2 = Request.Params["v2"];

samedi 2 juin 2007 à 13:50:48 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

IslandMan974

et le crois qu'avec une des methodes get post ouput  ,je m'en souvient plus les variables ne figures pas dans la barre d'adresse mais faut verifier.

samedi 22 mars 2008 à 12:43:27 | Re : Passer des variables d'une page a l'autre??

Cette discussion est classé dans : page, variables, variable, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer variables au frame [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une page asp avec deux frame :      <frame name="MENU" src="pMenu.asp"  scrolling="auto" frameborder="0" noresize& probleme pour passer une variable d'une page html a son code behind asp.net [ par joedalton1979 ] Bonjour... J'ai un petit probleme.. J'ai un listBox qui est rempli à l'aide d'un dataReader. Ce data reader renvoi une liste d'étudiants le (da , le n Passer un objet d'une page à une autre [ par gt500 ] Bonjour à tous, Avant tout, j'espère que je ne me suis pas trompé de section. Je voudrais avoir votre avis sur le passage d'une classe instanciée d'un transfert variable php flash dans la même page [ par sophia1118 ] Bonjour,je souhaite paire passer des infos entre une page php et une animation flash qui est chargé par la page php.Comme ça, c'est du déjà vu et revu variable dans un appel de javascript [ par nico5969 ] Hello a tousalors voila, je rencontre un nouveau petit souci.J ai une page en VB (ASP.NET) sur laquelle j'ai 4 textbox contenu dans une page qui s aff Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ] BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un Passage de variable entre une page asp et une page aspx [ par zanons ] Bonjour,voila j'ai un site internet fait en aspJe dois le faire évoluer et pour certaines raisons, je voudrais utiliser les fonctionnalités que propos comment faire passer les données d'une page à une autre?? [ par faksouha ] salut à tous!! j'ai un Datagrid rempli par des enregistrements d'une table, un des champs est sous format de lien, je veux que lorsque je clique sur variables globales [ par faksouha ] salut à tous; je veux déclarer une variable globale une fois pour toute,  je vais l'utiliser partous dans mes web forms, dans les application windows jsp : probleme recuperation variable [ par prody ] bonjour a tous, si qqun pourrait m'aider ca srai gentil, g un probleme depuis 2 jours de recuperation de variable dans une autre page jsp, en fait je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.