begin process at 2010 03 18 03:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Passer une variable session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une variable session

vendredi 13 juin 2008 à 15:44:09 | Passer une variable session

Maroxye

Bonjour!

Je vous explique ma situation :

J'ai un écran MENU dans lequel j'ai 2 listes modifiables. L'administrateur choisit un client dans une des listes modifiables et sur click du bouton OK, je conserve la valeur dans une variable session. Je met à jour ensuite un champ Label du genre : Bienvenue [usager] sur le site..... [usager] correspond à la variable session conservée plutôt. Mais, j'ai besoin de cliquer 2 fois sur le bouton pour voir apparaître la bonne valeur dans [usager](il est toujours un click en retard parce que probablement la page se reload avant que la variable session soit enregistrée). Voici la façon que je le fais :

CODE ASP:

<

asp:buttonid="cmdGoClient"runat="server"Width="100%"Text="OK"></asp:button>Code VB :

Private

Sub cmdGoClient_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdGoClient.Click

Dim

dsClient AsNew DataSet()

ListeClient(dsClient)

Session("detaillant_nom") = dsClient.Tables(0).Rows(ddlClient.SelectedIndex).Item(4)
End  Sub 

Le LABEL est mis à jour sur l'événement Page Load :

LblBonjour.Text =

"Bienvenue : " & Session("detaillant_nom")
Merci beaucoup de votre aide à l'avance!

Maroxye

vendredi 13 juin 2008 à 17:30:20 | Re : Passer une variable session

jacksparoow

Bonjour

ton évenement click est éxecuté après le page_load et donc l'actualisation du label passe avant la mise à jour de ta variable session, actualise ton label à la fin de l'évenement click.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
vendredi 13 juin 2008 à 17:47:57 | Re : Passer une variable session

Maroxye

Ouf,

Erreur de débutant!

J'ai honte! Mais je dois avouer ne pas trouver super facile la transition vers .net!

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre,

Maroxye

Cette discussion est classée dans : asp, variable, session, click, usager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec urgent ASP:stockage d'un recordset dans la variable session [ par abari ] comment stocker un recordset dans une variable session et comment le récupérer dans cette variable ainsi des valeurs de ses champs merci infiniment de ASP variable session [ par DarkDie2k ] Bonjour, j'ai un site en asp et jessaie de travailler avec des variables session pour le login et je recoit le msg d'erreur suivant Type d'erreur :E Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de Variable de session [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Pouvez vous éclairer ma lanterne ?J' ai une page php ou des variables de session existes est il possible de les lires dans une page asp Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav Recupérer une variable de session coté client ASP.NET avec dll [ par keogus ] Bonjour à tous ! Voilà j'ai cherché des infos sur le forum mais ça ne correspondait pas exactement à ce que je voulais, je vais réssayer de chercher

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales