Accueil > Forum > > > > Passer une variable session
Passer une variable session
vendredi 13 juin 2008 à 15:44:09 |
Passer une variable session

Maroxye
|
Bonjour! Je vous explique ma situation : J'ai un écran MENU dans lequel j'ai 2 listes modifiables. L'administrateur choisit un client dans une des listes modifiables et sur click du bouton OK, je conserve la valeur dans une variable session. Je met à jour ensuite un champ Label du genre : Bienvenue [usager] sur le site..... [usager] correspond à la variable session conservée plutôt. Mais, j'ai besoin de cliquer 2 fois sur le bouton pour voir apparaître la bonne valeur dans [usager](il est toujours un click en retard parce que probablement la page se reload avant que la variable session soit enregistrée). Voici la façon que je le fais : CODE ASP: < asp:buttonid="cmdGoClient"runat="server"Width="100%"Text="OK"></asp:button>Code VB : Private Sub cmdGoClient_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdGoClient.ClickDim dsClient AsNew DataSet()ListeClient(dsClient) Session("detaillant_nom") = dsClient.Tables(0).Rows(ddlClient.SelectedIndex).Item(4)End Sub
Le LABEL est mis à jour sur l'événement Page Load : LblBonjour.Text = "Bienvenue : " & Session("detaillant_nom")Merci beaucoup de votre aide à l'avance! Maroxye 
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 17:30:20 |
Re : Passer une variable session

jacksparoow
|
Bonjour
ton évenement click est éxecuté après le page_load et donc l'actualisation du label passe avant la mise à jour de ta variable session, actualise ton label à la fin de l'évenement click.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________ Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 17:47:57 |
Re : Passer une variable session

Maroxye
|
Ouf, Erreur de débutant! J'ai honte! Mais je dois avouer ne pas trouver super facile la transition vers .net! Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre, Maroxye 
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, variable, session, click, usager
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ]
Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma
VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT [ par xrpart ]
Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec
Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ]
Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec
urgent ASP:stockage d'un recordset dans la variable session [ par abari ]
comment stocker un recordset dans une variable session et comment le récupérer dans cette variable ainsi des valeurs de ses champs merci infiniment de
ASP variable session [ par DarkDie2k ]
Bonjour, j'ai un site en asp et jessaie de travailler avec des variables session pour le login et je recoit le msg d'erreur suivant Type d'erreur :E
Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ]
Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c
DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ]
Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de
Variable de session [ par Cipoli ]
Bonjour a tous,Pouvez vous éclairer ma lanterne ?J' ai une page php ou des variables de session existes est il possible de les lires dans une page asp
Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ]
Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav
Recupérer une variable de session coté client ASP.NET avec dll [ par keogus ]
Bonjour à tous ! Voilà j'ai cherché des infos sur le forum mais ça ne correspondait pas exactement à ce que je voulais, je vais réssayer de chercher
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CRYPTANALYSECRYPTANALYSE par expertnajeh
Cliquez pour lire la suite par expertnajeh AJOUT ET BDAJOUT ET BD par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel PROBLEME RS232PROBLEME RS232 par houfia
Cliquez pour lire la suite par houfia
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|