begin process at 2012 05 28 00:44:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

vendredi 17 mars 2006 à 10:34:31 | Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

io_ost

Membre Club
bonjour,
Je voudrais passer en variable de session le resultat d'une requête sql sans passer par un contrôle car si je rend ce contrôle invisible la variable de session  ne contient rien.

vendredi 17 mars 2006 à 14:01:05 | Re : Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

gyzmo222

conn ta connection, res ton datareader et cmd ta commande

cmd.Connection = conn;
conn.Open();
res = cmd.ExecuteReader();
if (res1.Read() != false)
                        {
                        Session.Add("nom_de_la_variable", res.GetString(0));
                         }

Je ne vois pas trop ou est le problème, récupérer le résultat de la requète dans un contrôle ou une variable de session... c'est du pareil au meme
vendredi 17 mars 2006 à 14:01:41 | Re : Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

gyzmo222

res.read() et pas res1.read dsl :p
vendredi 17 mars 2006 à 15:49:58 | Re : Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

io_ost

Membre Club
mon problème c'est que j'ai tout fais dans le designer : j'ai affecter ma datasource à mon contrôle donc je ne gère rien du code. j'essaye d'appliquer ton code merci Gyzmo

matt 
vendredi 17 mars 2006 à 15:56:59 | Re : Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

gyzmo222

Je ne comprend pas bien pourquoi ta variable ne prend pas le texte de ton controle si celui ci est en invisible car il est toujours géré par le compilateur même en invisible (il existe quoi). Soit, supposons qu'il soit inaccessible, je n'ai pas testé, pourquoi ne prend tu pas le teste dans ta variable avant de le mettre en invisible. Et si tu veux qu'il soit en invisible dès le début, pourquoi pas le laisser visible et dans ton évènement load mettre:
Session.Add("nom_de_la_variable", toncontrol.Text);
toncontrol.visible=false;

De cette facon il prend le texte avant de le mettre en invisible (mais le fait qu'il ne sache pas saisir le texte lorsque l'objet était en invisible, ca je ne savais pas  )
vendredi 17 mars 2006 à 17:10:13 | Re : Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle

io_ost

Membre Club
pas bête !! t un malin gizmo !! et je confirme : si mon contrôle est invisble dès le début ma string est vide encore merci !!

matt

Cette discussion est classée dans : variable, contrôle, session, resultat, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session_OnEnd & variable [ par Ondex ] salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :----- probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID javascript vbscript et asp [ par kriss ] Bonjour,Qui peut me dire comment dans une page asp passer une variable vbscript a javascript et l'inverse passer une variable javascript a vbscript.Me Variable de session ??? [ par enis ] Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp pas de variable session possible [ par Poulipe ] Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u Variable de session [ par manioc ] j'ai fait fait un système de connection, mais je voudrais que tout le long de la visite du site le visiteur voit sur les pages qu'il visite son nom et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales