begin process at 2010 07 31 04:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Passer variable aspx.vb à un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer variable aspx.vb à un autre

mardi 16 octobre 2007 à 14:58:13 | Passer variable aspx.vb à un autre

alloyves

Bonjour,

je cherche le moyen de passer une collection d'objets d'un fichier "recherche.aspx.vb" à un autre fichier "tableau.aspx.vb". Quelqu'un a-t-il une proposition ?
mardi 16 octobre 2007 à 15:33:26 | Re : Passer variable aspx.vb à un autre

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour, regarde du coté des session qui t'aideront à résoudre le problème.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 16 octobre 2007 à 16:13:04 | Re : Passer variable aspx.vb à un autre

alloyves

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Ensuite tu parles d'un code dans ce goût là ? :
Private Property maVariable() As Integer 
   Get 
      Return CType(session("MaVariable"), Integer) 
   End Get 
   Set(ByVal Value As Integer) 
      session("MaVariable") = Value 
   End Set
End Property

(Je sais c'est toi qu'il l'as écrit...)
Alors mon problème c'est où est-ce que je dois mettre ce code. Et ensuite comment appelé "maVariable" ?
Deuxième problème, comme tu les dis toi même dans ta source, c'est lourd... N'y a-t-il pas d'autre solution ?

mardi 16 octobre 2007 à 17:46:19 | Re : Passer variable aspx.vb à un autre

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
non, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

Il faut que tu mettes cette propriété dans tes 2 pages et tu y accedes comme n'importe quelle propriété.

L'autre solution consisterais à passer un id à ta deuxieme page, et à partir de cette ID tu reconstruit ta collection d'objet. C'est ni plus ni moins ce que fait les sessions. Tu as un id de session qui transite dans un cookie coté client et ca te permet d'avoir ta session sur toutes tes pages.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 16 octobre 2007 à 17:50:47 | Re : Passer variable aspx.vb à un autre

alloyves

Ok merci bien

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, variable, aspx, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb [ par Jpeg69 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vbJe m'explique :J'ai un fichier page.aspx et un fich commen appeler un sub dans un fichier .Vb a partir d'un form d'un fichier .Aspx [ par Dyr3e ] bonjour, tout est dans le titre. Jai un fichier aspx que je lie a mon fichier .vb a l'aide de la ligne de commande par exemple. ce que j'aimerai fair Utilisation d'une variable public [ par stephane93fr ] Bonjour,je debut dans VB NET, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai déclaré une variacle PUBLIC dans une fichier CLASSE. Depuis mon fichier VB qui est asso Utilisation d'une variable public [ par stephane93fr ] Bonjour,je debut dans VB NET, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai déclaré une variacle PUBLIC dans une fichier CLASSE. Depuis mon fichier VB qui est asso Comment passer des paramétres à un fichier aspx par l'URL ? [ par JeanCoudert ] J'aimerais envoyer un Email en éxécutant un aspx sur le serveur en passant les paramètres à la fin de l'URL.Exemple : http://www.monsite.fr/SendEmail. PROBLEME DE PASSAGE DE VARIABLE ENTRE LES PAGES WEB [ par kenza_sana ] Bonjour je n'arrive pas a trouver comment passer des variable entre 2 formulaires en utilisant le visual studio.net ...j'ai déja passer des variable p [ASPX] Recuperer variable pour creation OBJECT [ par stephane93fr ] Bonjour, dans ma page ASPX, je crée un programme en VBSCRIPT dans lequel je récupère deux valeurs que je stock dans deux variables. C'est deux variabl Probleme d'authentification [ par LOUTTY ] SalutJ'ai un probleme je voudrais faire s'identifier les personne qui arrive sur mon site j'ai bien fait le fichier index.aspx, login.aspx. web.config page aspx inserer code vb ds 1 tableau [ par hmimoz ] salut, g un petit souci j'ai une page .aspx dans laquelle j'ai un tableau et je voudrais inserer le resultat d'une requete de la page .aspx.vb dans c VB.net+button +POST [ par crilun ] Salut, j'ai un petit pb en VB.net si quelqu'un connait un moyen SVP J'ai une page web sur laquelle j'affiche un tableau et 2 boutons qui recharge tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales