begin process at 2012 05 28 00:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

passer un objet d une page a l autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer un objet d une page a l autre

jeudi 10 novembre 2005 à 10:18:02 | passer un objet d une page a l autre

dufoli

Bonjour,
J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme.
J'ai une application qui a des fuite des memoires (1go pris en ram en 1 semaine)
Bref apre sune recherche aprofondit cela vien du  fait que des variable session sont utilisé et non vidé.
je sais qu il existe session.timeout = 10
mais de base cela devrais deja etre netoyer toutes les 10 minutes.
Cependant le probleme subsite.
J essaye d onc une autre approche qui consiste a mettre mon objet en variable session au moment du passage de ma page 1 vers ma page2 dans la page2 recupéré la reference et mettre la variable de session a null.
le probleme c est que pour le mettre en session au changement de page il faut que je le mette au moment ou je click le lien or l objet asp:hyperlink n a pas d event onclick.
bref comment faire pour que le server soit appelé pour mettre en variable session au moment du click.

Merci d avance.

jeudi 10 novembre 2005 à 10:42:05 | Re : passer un objet d une page a l autre

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, je ne pense pas que ta solution soit la meilleure, utilise le global.asax et l'evenement close de l'objet session.

sub session_close() handles application.sessionClose
session.clear()
end sub

ou quelque chose du genre, l'evenement close de l'objet session survient à chaque fois qu'une session est fermé

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 10 novembre 2005 à 12:37:12 | Re : passer un objet d une page a l autre

dufoli

désolé mais je ne comprends pas trop ta reponse.
En effet, a la fin de session les objects seront delete de toutes facon le probleme est qu il reste en memoire pendant 10 minute alros que theoriquement je n en ai plus besoin.
c est pour cela que je veux le detruire a la reception sur l autre page.
mais pour cela il faut qu il soit regénéré a chaque fois que je click sur le lien qui mene a l autre page.

jeudi 10 novembre 2005 à 13:48:08 | Re : passer un objet d une page a l autre

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux aussi diminuer la durée de tes variables sessions ... ou alors quand tu charges l'autre page tu vides les variables sessions.

De toute facon tu pourras pas vider les variables sessions sur le click d'un lien, car quand tu click sur un lien t'as pas de retour serveur ... ou alors passer par un postback mais niveau perf c'est moyen !

tu fais du .net ou de l'asp3 ?

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : page, variable, objet, probleme, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec La variable Session [ par assiflwa ] Bonjour tt le monde! j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux  message d'erreur "La référence d' probleme pour passer une variable d'une page html a son code behind asp.net [ par joedalton1979 ] Bonjour... J'ai un petit probleme.. J'ai un listBox qui est rempli à l'aide d'un dataReader. Ce data reader renvoi une liste d'étudiants le (da , le n Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session jsp : probleme recuperation variable [ par prody ] bonjour a tous, si qqun pourrait m'aider ca srai gentil, g un probleme depuis 2 jours de recuperation de variable dans une autre page jsp, en fait je Variable de session [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Pouvez vous éclairer ma lanterne ?J' ai une page php ou des variables de session existes est il possible de les lires dans une page asp POstBack et Variable Session [ par tisserag ] Bonjour,J'ai dans ma page asp plusieurs ImageButton. Lors d'un postback je voudrais récupérer l'ImageButton qui  a déclenché le postback pour effectue asp et javascript [ par tazenzaret ] bonjours à tous, j'ai un probleme et je veux trouver une solution svp:mon probleme c'est :je faire passer une variable dans URL en asp voici le lien: Variable Session [ par ppmax ] Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre:            if ( DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales