begin process at 2012 05 28 15:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Passage de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de variable

mercredi 28 avril 2004 à 15:51:33 | Passage de variable

dionysos6868

Bonjour

je voudrais faire passer le contenu d'une varialbe ex: ID d'une page a une autre
cette variable ce trouve dans un tableau

Merci
Dionysos

www.hackeinfo.net
mercredi 28 avril 2004 à 16:33:11 | Re : Passage de variable

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu as plusieurs possibilité pour faire ca: en asp :

la plus simple c'est de passer ta variable par l'url :
http://site.com/page.asp?id=1

pour recuperer cette variable dans page.asp tu fais :
request.querystring("id")
avantage c'est facile
mais on voit les variables que l'on passe et il y a une taille limité de la page

tu peux aussi mettre ta valeur dans un champ caché (je connais pas assez asp pour ca dsl donc je peux pas t'expliquer plus la dessus)
avantage : variable "invisible" à l'utilisateur
je crois qu'on ecrit dans le code (pas sur)

sinon tu peux mettre ta variable dans une variable session l'exemple typique et les paniers virtuelle sur des sites marchand pour faire ca tu fais :
session("id") = "ton ID" 'dans la page mere
et
ID = session("id") 'dans la page file (ou tu recuperes la variable)

j'espere avoir été assez clair

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 28 avril 2004 à 20:30:37 | Re : Passage de variable

dionysos6868

Merci de ton aide c'est bon et c'est vraix que je n'y avais pas pensé je debut dans asp.net merci beaucoup et bonne soirée
Dionysos

www.hackeinfo.net

Cette discussion est classée dans : variable, passage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select avec passage de variable par un tableau [ par FlyMan30 ] Bonjour, Pourquoi quand je fait la requete : "SELECT Genre from Annonces where Genre = 'arGenre(iIndex)'" response.write Typename(arGenre(0))--> donne passage de variable dans un lien [ par ddyefre ] Bonjour,j'aimerai savoir comment est ce que je pourrai passer des variables dans un lien d'un fichier asp !merci :) Passage Variable Url Formulaire [ par fraguelrok ] Bonjour, J'aimerais faire passer les variables (champ) de mon formulaire par l'URL ex: action="upload.asp?a1=auteurs&a2=titre&a3=keywords" sachant que passage de variable apres validation de la page [ par smilandfly ] BonjourBien que ce soit une notion de base, je n'ai toujours pas compris son fonctionnement.Je m'embrouille un peu avec prog web et prog d'appli clien Passage variable [ par kooljy ] Je souhaite passer une variable d'une page asp à une autre. cette variable étant la personne loggé sur le site.. Je passe donc sous la forme annonces. Passage et récupération [ par phicot ] Bonjour, je souhaite passer une viariable 'bin' dans une meme page .aspx, après validation d'un formulaire, et de récupérer cette variable 'bin', mais Passage de variable de sessoin entre ASP et ASP.NET [ par a17249 ] Bonjour, j'ai un site ASP qui utilise des variables de sessions et à l'intérieur de ce site, j'ai créé un sous-site écrit en ASP.NET. J'aurai besoin d problème passage de variable [ par c_ensias ] Bonjour tout le monde,Mon problème est le suivant :Je veux interpréter une variable session dans le code html de la page aspx.Voici l'exemple :  > </i passage variable de vbscript vers asp [ par laspirant ] Bonjour à tous,je me lance pour mon baptème sur ce forum.voilà, dans une de mes pages, j'ai un code vbs client qui genere un MsgBox ( jusque là pas de Passage de variable entre une page asp et une page aspx [ par zanons ] Bonjour,voila j'ai un site internet fait en aspJe dois le faire évoluer et pour certaines raisons, je voudrais utiliser les fonctionnalités que propos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales