begin process at 2012 05 28 00:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

passage de variable php javascript json

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable php javascript json

vendredi 1 juillet 2011 à 11:34:48 | passage de variable php javascript json

jantoine

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour résoudre un problème rencontré dans un formulaire.
- J'ai une base de donnée avec les villes et les code postaux.
- J'ai un formulaire avec une imput pour le code postal et un select pour la ville (pour un choix multiple si plusieurs villes)
Vous l'avez devinés, ce que je veux faire est : lorsque je donne le code postal, le ville ou les villes s'inscrivent dans le select.

Pour cela, trois chose :

1) le formulaire (ici pas de problème)
2) la requette php (tester en dehors dans une page test, elle fonctionne)
3) le javascript (la je suis débutant, je ne connais pas bien)

Le problème, je n'arrive pas a passer ma variable php en javascript en plus j'essaie de comprendre le json ce qui rajoute pas mal de complication.

Donc voici le code :
__________________________________________________javascript
<script type="text/javascript">

// FONCTION POUR RECUPERE LES CODES POSTALES

function recup_ville(){

$('ville').options.length = 0;

if($('code_postal').value != "" && $('code_postal').value.length >= 5){
var req = new Request({
method: 'post',
url: 'http://www.mon_adresse/test.php', //ma requette php test.php
data: {
'cp':$('code_postal').value
},
onSuccess: function(transport){
var data = JSON.decode(transport);
for(elt in data){
thisville = data[elt]['ville'];
var comboBox = new Element('option', {'value': thisville, 'text': thisville});
$('ville').adopt(comboBox);
var comboBox = new Element('option', {'value': 'France', 'text': 'France'});
$('pays').options[1].selected = true;
}
}
}).send();
}
}
</script>