begin process at 2012 05 28 00:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

passage de variable php javascript json

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable php javascript json

vendredi 1 juillet 2011 à 11:34:48 | passage de variable php javascript json

jantoine

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour résoudre un problème rencontré dans un formulaire.
- J'ai une base de donnée avec les villes et les code postaux.
- J'ai un formulaire avec une imput pour le code postal et un select pour la ville (pour un choix multiple si plusieurs villes)
Vous l'avez devinés, ce que je veux faire est : lorsque je donne le code postal, le ville ou les villes s'inscrivent dans le select.

Pour cela, trois chose :

1) le formulaire (ici pas de problème)
2) la requette php (tester en dehors dans une page test, elle fonctionne)
3) le javascript (la je suis débutant, je ne connais pas bien)

Le problème, je n'arrive pas a passer ma variable php en javascript en plus j'essaie de comprendre le json ce qui rajoute pas mal de complication.

Donc voici le code :
__________________________________________________javascript
<script type="text/javascript">

// FONCTION POUR RECUPERE LES CODES POSTALES

function recup_ville(){

$('ville').options.length = 0;

if($('code_postal').value != "" && $('code_postal').value.length >= 5){
var req = new Request({
method: 'post',
url: 'http://www.mon_adresse/test.php', //ma requette php test.php
data: {
'cp':$('code_postal').value
},
onSuccess: function(transport){
var data = JSON.decode(transport);
for(elt in data){
thisville = data[elt]['ville'];
var comboBox = new Element('option', {'value': thisville, 'text': thisville});
$('ville').adopt(comboBox);
var comboBox = new Element('option', {'value': 'France', 'text': 'France'});
$('pays').options[1].selected = true;
}
}
}).send();
}
}
</script>
_________________________________________________php(qui est normalement dans le fichier test.php)
<?php
require("cgi-bin/Constant.php");
require("cgi-bin/Connexion.php");
$connexion = Connexion (NOM, PASSE, BASE, SERVEUR);

$query = "SELECT `ville` FROM `cp` WHERE `code_postal` = '".$_POST["code_postal"]."'";
$query .= " ORDER BY `id`";
$result = mysql_query($query, $connexion);

while($r = mysql_fetch_array($result))
echo $transport = '("'.$r["ville"].'");'; // le problème ce trouve ici enfin je pense...

?>
_____________________________________________________formulaire

<form name="form_form" id="form_form" action="http://www.fylgood.net/paya-assurances/test.php" method="post">
<input name="code_postal" type="text" id="code_postal" onkeyup="recup_ville(this)" onblur="recup_ville(this)" onfocus="recup_ville(this)" value="" size="5" maxlength="5" />
<span class="champ_saisie2">

<select name="ville" id="ville">
<option selected="selected"></option>
</select>
<form/>
Merci pour l'aide apporté

Amicalement,
Jantoine
dimanche 3 juillet 2011 à 01:42:26 | Re : passage de variable php javascript json

jantoine

Bonjour à tous

Ben personne pour m'aider ;-(
Amicalement,
Jantoine

Cette discussion est classée dans : javascript, code, php, ville, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code php simple en asp SVP :) [ par fabiin ] Salut,je ne programme pas en asp, mais j'ai besoin de ce code php en asp :)$date1 = mktime(18,33,0,10,30,2003);$date2 = mktime(18,36,40,10,30,2003);$d Problème de Variable entre ASP et JavaScript [ par RimMost ] Bonjour,J'essaye d'utiliser une variable ASP dans un code JavaScript dans la même page mais un message d'erreur disait "Undefined".Un exemple de mon c ASP et javascript [ par beta36 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment je peut incorporé des variables asp contenant des valeur ou du code asp dans mon Javascript. J'ai essayé mais dès qu Afficher un alert javascript dans du code behind VB net [ par domikawax ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire ASP.Net avec des contrôles WEbForms.Sur le click d'un bouton, je veux vérifier les saisies dans ces différents contr Appel javascript [ par gg00xiv ] Salut,Voilà mon souci, j'aimerais après quelques lignes de code contenues dans un bouton (WebForms), faire rafraichir la page qui a lancer celle-ci (_ Javascript généré en codebehind [ par BirD ] Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt Evenement javascript sur un bouton codebehind [ par BirD ] Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt Bouton image [ par Appolon ] Bonjour,J'ai une page ASP avec du code JavaScript.J'ai une balise J'ai un menu déroulant qui fait appel à une fonction javascript sur l'évènement onch alert !!! [ par InnocentCriminal ] Bonjour, J'essaye de faire des messages d'avertissement à l'utilisateur en javascript -> alert("message")j'aimerais savoir pourquoi il faut utiliser : javascript && c# [ par dibouched ] comment je pe appellé une methode ecrite en c#   dans  un code javascriptmon problème ce que le code doit s'executer coté serveur et je devrai l'execu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales