begin process at 2012 05 28 00:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !)

mercredi 12 avril 2006 à 11:54:59 | passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !)

lili1976

je sais, c'est pas possible.......sans mes amis GET POST ou SESSION !
Mais çà fait des jours que je m'arrache les cheveux ! Pitié, aidez-moi (sans taper)

Voici le contexte : je développe en asp sous un logiciel qui génère de manière auto une partie du code des pages. Une sorte d'assistant quoi. Super, non ? sauf que quand on veut un truc spécial, ben bidouille mortelle obligatoire... Bref, j'arretes de vous saouler de détails.

Voici le pb : sur l'évènement OnPost, je déclare un paramètre de session (chocolat) initialisé à "blanc". Puis j'appelles une fonction vbscript (donc coté serveur) qui fait les choses suivantes :

function test_serveur_mortel()
response.Write "<SCRIPT>if (confirm('tu aimes le chocolat ?')){session(""chocolat"")=""oui"";}</SCRIPT>"
response.write "ma session"
response.end
end function

En fait, sur le on post, je voudrais afficher une boite de dialogue ok/annuler (çà çà marche) et suivant la réponse, initialiser une variable vbscript, qui va me permettre d'appeler ou non une autre fonction vbscript côté serveur (ah ah ah)

Bien sur, mon "chocolat" reste "blanc" au lieu de de passer à "oui".
Le truc d'utiliser une session, c'est le dernier essai en date, avant çà, j'ai tenté le champ caché, et j'en passes.

Une idée ? un moyen de suicide sans douleur ?
merci d'avance

PS : nan, je peux pas changer d'outil !

mercredi 12 avril 2006 à 14:17:24 | Re : passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

J'ai pas compris ce que tu veux !

juste un messagebox, quand tu cliques sur un bouton qui te change une variable session ?

<script type="text/javascript">
var _doclick = function()
{
   document.getElementById('hidden').value = confirm("toto ?') ? '1' : '0';
   document.getElementById('tonform').submit();
}
</script>

<input type="hidden" id="hidden" name="hidden" value="0" />
<button onclick="__doclick">Click ici</button>

coté serveur, tu fais un document.forms("hidden") pour recuperer si toto ou pas :p

c'est ca que tu voulais ? 

Cyril - MVS - MCP
jeudi 13 avril 2006 à 10:24:27 | Re : passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !)

lili1976

oui c'est à peu près l'idée !

Merci pour le code, à mon avis, je vais devoir le triturer un p'tit peu pour que mon outil de dév le tolère, mais çà devrait être bon.

comme quoi, à force d'avoir la tête dans le guidon, on sait plus voir les soluces toutes simples !

merci encore !

Cette discussion est classée dans : vbscript, variable, serveur, session, chocolat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session_OnEnd & variable [ par Ondex ] salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :----- Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID javascript vbscript et asp [ par kriss ] Bonjour,Qui peut me dire comment dans une page asp passer une variable vbscript a javascript et l'inverse passer une variable javascript a vbscript.Me probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Variable de session ??? [ par enis ] Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp pas de variable session possible [ par Poulipe ] Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u Variable de session [ par manioc ] j'ai fait fait un système de connection, mais je voudrais que tout le long de la visite du site le visiteur voit sur les pages qu'il visite son nom et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales