begin process at 2010 02 09 14:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

passage de variable apres validation de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable apres validation de la page

jeudi 22 juillet 2004 à 09:18:13 | passage de variable apres validation de la page

smilandfly

Bonjour

Bien que ce soit une notion de base, je n'ai toujours pas compris son fonctionnement.
Je m'embrouille un peu avec prog web et prog d'appli client....

Quand je valid ma page, je perd la valeur de mes variables.
Comment faire pour les preserver et les recupérer?
Comment fonctionne le rollback?

je fai de cette maniere, mais je en c pas si c la bonne

private void but_cal1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
calendar.Visible = !calendar.Visible;
Response.Redirect("creationPVR.aspx?index_cal='1'");
}

qd je fai de cette maniere, ma page etend rechargé, elle me reinitialise calendar.Visible=false (g mis ca par defaut)

du coup dans le form_load je met
if (!Request.QueryString["index_cal"].Equals('0'))
calendar.Visible=true
mais il me met que : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

J'aimerai comprendre la logique de tout ca

merci

YOp la boOM
jeudi 22 juillet 2004 à 12:51:04 | Re : passage de variable apres validation de la page

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Déja il faut faire la redirection comme suivant :

Response.Redirect("creationPVR.aspx?index_cal=1");

>> Enlever les ' autour du 1

Pour le reste il faudrait le reste du code pour savoir ou se trouve le problème.

Si tu utilise VS.NET, je t'invite à utiliser le Debugger pour suivre ton problème lors du chargement de la page, cf ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/vstudiodebug.php

Sinon regarde l'utilisation de la trace dans .NET :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/aspnettrace.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
jeudi 22 juillet 2004 à 13:17:11 | Re : passage de variable apres validation de la page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'erreur m'a l'air simple :

pour tester ca en vb je fais if not Request.QueryString("index_cal") is nothing then ...

le problème se situe que tu veux comparer une variable à 0 or si cette variable n'existe pas --> Erreur

sinon pour garder tes variables, tu as plusieurs méthodes
si t'as une variable simple tu peux passer par les querystring
sinon si t'as variable est serializable tu peux passer par le viewstate
ou sinon tu passes par les sessions

exemple d'utilisation du viewstate :

public property Variable as string
get
return Viewstate("Variable)
end get
set(ByVal Value as string)
Viewstate("Variable) = Value
end set
end property

pour les sessions c'est tout simple
tu enregistre ta variable et lit comme ceci

Session("Variable") --> propriété en lecture/ecriture ....

incovenients du viewstate, c'est qu'il alourdis la page, puisque la variable est ecrite dedans, mais de facon codé et tu ne peux sauvegarder que des variable serializable
pour le querystring, les inconvenients sont evidents, mais les avantages le sont moins: cela permet de mettre en favoris la page, et le client peut modifier sa requette directement sans passer par un formulaire ....

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : page, variable, passage, calendar, visible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable entre une page asp et une page aspx [ par zanons ] Bonjour,voila j'ai un site internet fait en aspJe dois le faire évoluer et pour certaines raisons, je voudrais utiliser les fonctionnalités que propos passage du signe % d'une page à l'autre... [ par nico_ayci ] salut à tous ! je dois faire passer une chaine de caracteres contenant une requete SQL d'une page à une autre. Le souci c'est que ma requete contient Variable session et user control [ par StephaneNet ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis et peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un user control  sur la page company.asp  avec un lien vers ma page d'accu Variable Page usercontrol [ par fouedelapoche ] bonjour,voici donc mon souci : J'ai une page dans laquelle j'appel un Usercontrol.Dans cette page je déclare une variable de type PageSource (du côté Passage de valeur côté serveur [ par yous ] Bonjour à tous, Je migre actuellement une grosse application qui fut codée en Asp.net 2003 vers 2005. Autrefois, pour passer des valeurs côt Passer des variables d'une page a l'autre?? [ par suzukMan ] Bonjour,Voici mon problème je doit passer des variables d'une page à l'autre j'ai donc mis c'est variable dans l'url de déstination mais bon c'est pas Variable Session [ par ppmax ] Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre:            if ( DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de variable de session [ par caudette ] bjr,mon pb est le suivant :j'ai une requete sql qui me permet de recuperer les informations d'une société.j'ai une page dans laquelle j'ai  un textbox valeur de la date calendar dans la méthode load [ par bousfiha ] bonjour tt le monde.je suis sur une application C# ASP.  sur ma page aspx j'ai un webform calendar. quand je clik sur un jour du calendar, j aimerais

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales