begin process at 2012 05 28 00:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Passage de valeurs à l'intérieur d'un control web formview/gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de valeurs à l'intérieur d'un control web formview/gridview

lundi 9 juillet 2007 à 08:11:53 | Passage de valeurs à l'intérieur d'un control web formview/gridview

equinoxe83

Membre Club
Bonjour à tous,
j'ai passé pas mal de temps sur ce forum et je remercie tous ceux qui y contribuent.
Etant donné que j'ai passé la nuit (si,si) à m'arracher les cheveux sur le passage de valeurs sur un formview récalcitrant, je me permets d'exposer ma solution ...

On prend l'exemple suivant :

un panel qui dispose d'un textbox1 (dateAppel), un textbox2 (nomUser) et une DropDownList1 (secteurGéo), des formview de gestion des appel (questions/réponses) (pourquoi plusieurs ? On peut avoir plusieurs questions sur un même appel ...) mais on ne va parler ici que du premier, FormView1, un GridView1 qui va chercher dans une bd sql le userID du nom placé dans le textbox2 pour le rapatrier ensuite dans le FormView1 via la selection de la ligne.

passage de la date et du combo:

' Passage des données dans le formview liste appel

Dim toto1, toto2 As TextBox

Dans le page_Load
' la combo secteurGeo:
toto2 = FormView1.FindControl(

"SecteurTB1") ' l'ID du du textbox dans le formview qui reçoit la valeur (mais on pourrait avoir un dropdownlist comme receveur).
toto2.Text = DropDownList1.SelectedValue

' le texbox1 date :
toto1 = FormView1.FindControl(

"DateTB1") 'dateTB1 est l'ID du textbox qui reçoit la valeur dans leformview
toto1.Text = textbox1.Text
' le texbox2 nom : On va passer la valeur dans le gridview pour effectuer la recherche puis aller lire le userID (positionné en 1ère colonne) de la table ramenée par le gridview.

Dans l'event de selection du gridview (GridView1_SelectedIndexChanged1)

Dim toto3 As TextBox
toto = FormView1.FindControl(
"userIDTB") 'le textbox du formview qui reçoit la valeur ID 
Dim row As GridViewRow = GridView1.SelectedRow ' instanciation de row (ligne sélectionnée du gridview)
toto3.Text = row.Cells(1).Text 'le "1" signifie la première colonne (celulle de la ligne, en fait) de la row.

A NOTER que le passage de valeur n'est effectif que sur le template actif.
Dans mon cas, je suis en mode insert. Donc il remplie le textbox userIDTB situé dans le template insertItemTemplate.

Je crois que j'ai rien oublié ...
Bon code à tous.

lundi 9 juillet 2007 à 09:06:34 | Re : Passage de valeurs à l'intérieur d'un control web formview/gridview

equinoxe83

Membre Club
Bon ben en me baladant, j'ai croisé un mail qui expose les Pb d'accès en code behind aux controls web des formviews.
Une des réponse était de créer une classe d'objetdatasource qui servira de "proxy".
Je pense en effet que c'est l'approche la plus sensée.
Mais vu que je suis jeune dans le dèv (mais juste dans le dèv ...) je vois pas trop comment l'imaginer.
Si quelqu'un a une idée, voir une solution ..
Bonne journée à tous!

Cette discussion est classée dans : valeur, passage, gridview, formview, formview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de valeur à partir d'un lien [ par yamaha600 ] Comment passer la valeur d'un lien à une autre page ASPJ'ai essayé la synthaxe ci-dessous, mais ça ne marche pas ! Passage de paramètres [ par FrancoisPignon ] Je voudrais faire passer dans l'ACTION de mon formulaire, la valeur de mon champ "album" à la suite de la valeur Etape=1....Comment faire ?... en Java Passage valeur [ par ProphetKy ] Bonjour,je deviens fou, je n'arrive pas à passer une valeur entre deux différentes page ASPX.J'ai une page main, qui permet d'ouvrir une page recherch Modification d'une gridview (donc de la bdd) depuis le code c# [ par gstrit ] Bonjour,Tout est dans le titre, je voudrais modifier la valeur d'un champ de ma gridview mais aussi que ça modifie se valeur dans la bdd. Je voudrais Changer de page avec passage en POST [ par gstrit ] Bonjour,Je voudrais avoir une gridview et lorsque je clique sur une ligne, ça appelle une autre page aspx en lui passant des valeurs par méthode POST. passage de paramètre dynamique [ par progux ] Bonjour,Je viens juste de commencer en .NET j'ai un soucis vraiment débile pour vous je pense.J'ai une gridview contenant un usercontrol contenant lui formview et LinkButton acces [ par mael974 ] Bonjour je dispose dun formview en mode insertion. je voudrais acceder a l'element 'bouton' du formview pr lui donner un url different celon lendroit Gridview et Formview [ par mdemo ] Bonjour,J'ai un gridview, avec par exemple une liste de produits, et un formview pour obtenir, s'ils existent seulement, des détails sur l'article sél [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Devant le succès de ma dernière question sur les webcontrols (aucune réponse), je reposterai une question plus générique ...Mais ici, Passage entre 2 pages [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis que voilà :J'ai un gridView, qui me avec un bouton à chaque lignes. Lorsque je clique, il m'ouvre une pop-up.Dans cette n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales