begin process at 2012 05 28 00:41:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Passage de valeurs dans des repeaters imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de valeurs dans des repeaters imbriqués

mercredi 31 mars 2010 à 17:30:38 | Passage de valeurs dans des repeaters imbriqués

hemma731

Bonjour!

J'ai deux repeaters imbriqués qui sont liés à deux sources de données sqlDataSource distinctes.

Dans le premier repeater, je récupère la liste des rubriques, avec le nombre d'articles dedans et dans le deuxième, je récupère le nombre d'articles dans les sous-rubriques pour la rubrique donnée.

Je voudrais à présent calculer le pourcentage du nombre d'article d'une sous-rubrique dans la rubrique. Pour cela, j'ai besoin du nombre total d'articles dans la rubrique (valeur que je récupère dans le repeater parent).

Comment puis-je dans le page .aspx, lier la valeur que je récupère via le repeater parent :

Code ASP.NET :
Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "NbArticlesRubrique") %>'

dans le repeater enfant ? Un peu comme cela :

Code ASP.NET :
Text='<%# 100 * Int32.Parse(DataBinder.Eval(Container.DataItem, "NbArticlesSsRubrique").ToString())/Int32.Parse(DataBinder.Eval(Container.DataItem, "NbArticlesRubrique").ToString()) %>'

sachant que NbArticlesRubrique est une colonne de ma source de données 1 (repeater parent) et NbArticlesSsRubrique de ma source de données 2 (repeater enfant)

Merci de votre aide...
mercredi 31 mars 2010 à 18:36:07 | Re : Passage de valeurs dans des repeaters imbriqués

hemma731

Personne n'a jamais eu ce problème ? Est-ce que c'est au moins possible ? Sinon, s'il y a une autre solution en passant par le code behind, j'accepte toutes suggestions...
lundi 5 avril 2010 à 00:12:45 | Re : Passage de valeurs dans des repeaters imbriqués

ggtry

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta présentation.
Si ton problème est de déterminer en pourcentages le nombre d'items de chaque rubrique par rapport à l'ensemble des items, tu peux par exemple procéder ainsi dans le code (ici en vb), en supposant que tu affiches le résultat dans un label (ici "labelres") posé dans ton premier repeater :

Code Visual Basic :
Private y As Integer

Protected Sub Repeater2_ItemCreated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.RepeaterItemEventArgs)
        y = y + 1
    End Sub

Protected Sub Repeater1_PreRender(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim n As Integer = Repeater1.Items.Count
        For Each ri As RepeaterItem In Repeater1.Items
            Dim r2 As Repeater = ri.FindControl("Repeater2")
            Dim n2 As Integer = r2.Items.Count
            Dim l As Label = ri.FindControl("Labelres")
            l.Text = Math.Round(n2 / y * 100, 2) & "%"
        Next   
    End Sub

On peut sans doute faire mieux, mais bon...

GGtry

Cette discussion est classée dans : nombre, code, rubrique, récupère, repeater

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.NET 2.0] Repeater [ par stailer ] Bonjour, après migration de mon appli asp.net 1.1 vers 2.0, il semblerait que j'ai un souci au niveau des repeater. Dans le header, j'ai des lie Accès à un userControl depuis Repeater [ par YannVB ] Bonjour,je souhaite accéder à un UserControl contenu dans l'itemTemplate d'un Repeater de ma webform, de manière à alimenter dynamiquement les proprié Comment empêcher que son repeater ce vide à l'appuie sur un bouton ? [ par jejedunet ] Bonjour,Voici mon problème, je veux générer dynamiquement un repeater qui a comme source une arrayList et j'y arrive très bien sauf que lorsque je cli SOUS MENU XML et repeater [ par davy666 ] Bonjour,mon fichier XML à la structure suivante :TITItotoj'aimerai grâce &# Repeater uniquement en code behind ? [ par coulis ] Peut-on remplir un repeater depuis le code Behind sans devoir saisir en dur le nom des champs comme paramètre du databinder.Eval ? avez vous un exemp Probleme sur un exemple de code pour un repeater tout en code Behind [ par coulis ] Bonjour tout le monde, J'ai trouver ce code sur le lien ci-dessous http://www.codeproject.com/aspnet/RepeaterWithControl.asp Mais je n'arrive pas à file.exist et repeater [ par casa51 ] bonjour, je cherche a savoir si une image est presente sur mon serveur je l'affiche ou sinon je met photo non disponible. j'utilise vb .net en code be Repeater, databinder, impossible de convertir void en string [ par progfann ] Bonjour, Voila, mon probléme c'est que je veux affecter la valeur à une variable de type string, databinder est de type void, ce qui me declenche un texte aleatoire [ par dingofou ] Bonjour: Voila cela fait quelques jours que je suis a la recherche d'un code ou d'un script, a vrais dire je ne sais meme pas si c'est faisable. Vo Probleme d'affichage dans un repeater [ par pauleta31 ] Bonjour, mon problème est que j'aimerais afficher pour chaque ligne le nom de mon collaborateur (toujours identique) suivi des informations de son int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales