begin process at 2012 05 28 00:41:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

passage de valeur de textbox entre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de valeur de textbox entre form

mercredi 18 octobre 2006 à 10:21:37 | passage de valeur de textbox entre form

jimmy69

Bonjour,

j'utilises visual studio 2003 et je commence des applications asp net !

j'ai une simple form avec un textbox et un boutton
dans le formulaire de la premiere page, j'ai place dans la balise form action="pagedestination.aspx"
et la methode est post

quand je clique sur le boutton j'ai un response.redirect("pagedestination");

et dans ma page desitnation j'ai un

label1.text = Request.form["textbox1.text"];

et bon ca ne marche pas je ne vois pas le contenu de mon textbox s'affiche!!!
j'ai meme essayes
request.querystring["TextBox1.text"];

quelqu'un a t il une idée sur comment faire pour envoyer le contenu de textbox vers une autre page !?

Je vous remercie

Bonne journée
Christophe
mercredi 18 octobre 2006 à 13:05:26 | Re : passage de valeur de textbox entre form

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

ASP.net 1.x ne peut pas faire ca, .net 2 a introduit la nouveauté de CrossPagePosting qui permet de faire ce que tu veux.

La solution est de passer par les variables sessions ...Tu peux aussi faire un response.transfer mais il faut que tu connaisses le UniqueID du controle ce qui n'est pas évident (comprendre quasi impossible) à partir d'une autre page.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 18 octobre 2006 à 21:39:10 | Re : passage de valeur de textbox entre form

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Il y a une solution si ton texte n'est pas trop long :

Pour le bouton :

Response.Redirect("pageDestination.aspx?text=" & TextBox1.Text)

A l'arrivée sur la page destination :

Label1.text="le texte est: " & Request.QueryString("text")

Peut-être y a-il qqs ennuis si le texte comporte certains caractères , guillemets, ou autres, j'ai pas testé, mais j'ai déjà eu ce genre de pépin...

@+

mercredi 18 octobre 2006 à 21:58:26 | Re : passage de valeur de textbox entre form

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
En complément de la réponse de SuperBouly,
Pour éviter les ennuis si le texte comporte certains caractères (entre autres, les espaces), utilise UrlEncode et UrlDecode :

Response.Redirect("pageDestination.aspx?text=" & Server.UrlEncode(TextBox1.Text));

Et de l'autre côté :
Label1.text="le texte est: " & Server.UrlDecode(Request.QueryString["text"]);

Bonne soirée

Nurgle(Antoine)
jeudi 19 octobre 2006 à 19:06:07 | Re : passage de valeur de textbox entre form

jimmy69

salut salut,

merci cyril pour les infos !

Cool ta facon de faire superBooly j'y avais pas pense !
et merci aussi a toi Nurgle pour tes conseils !

Bonne fin de semaine
Christophe
Un bouillonnais

Cette discussion est classée dans : textbox, form, text, page, passage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas Textbox et listbox [ par leviz ] Bonjour! Mon problème est le suivant : j'ai une listbox et un textbox, et en cliquant sur un des élément de la listebox, j'aimerais que cette élément Passage d'un tableau dynamique dans une 2eme page asp [ par tazmaniette ] Bonjour, Je debute an ASP, je developpe dans d'autre language mais celui ci je debute.J'ai une page ou dedans est calculé un tableau en fonction d'une Formulaire simple [ par gregdiren33 ] Je possède une page form.htm avec comme code : Votre nom : Votre pr Envoi Mail [ par KolGas ] Le probleme qui se pose c'est que j'aimerai integre un tableau au corps du message a envoyer sachant que je crée cette page dynamiquement depuis une Communication Javascript <> Asp.net [ par javajavajava ] Bonjour,J'utilise un calendrier popup en javascript pour choisir une date qui se met ds une textbox javascript aussi. J'ai 2 problemes : 1- qd je raff Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" passage du signe % d'une page à l'autre... [ par nico_ayci ] salut à tous ! je dois faire passer une chaine de caracteres contenant une requete SQL d'une page à une autre. Le souci c'est que ma requete contient Passage valeur [ par ProphetKy ] Bonjour,je deviens fou, je n'arrive pas à passer une valeur entre deux différentes page ASPX.J'ai une page main, qui permet d'ouvrir une page recherch VISUAL STUDIO .NET [ par jimmy28 ] Bonjour,Je suis débutant en vb.net et j'ai commencé un petit projet d'application web.Je recherche déséspérément comment ouvrir une autre form à parti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales