Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de valeur côté serveur [ Divers / Autre ] (yous)

lundi 10 décembre 2007 à 07:46:26 | Passage de valeur côté serveur

yous

Bonjour à tous,

Je migre actuellement une grosse application qui fut codée en Asp.net 2003 vers 2005. Autrefois, pour passer des valeurs côté serveur (Le but étant qu'elles ne soient pas visibles par l'Url), il suffisait de créer les
propriétés dans la page appelante. Puis dans la page appelée il suffisait de faire référence à la page appelante par une simple déclaration comme suit :

public page_appelante recup;

Ensuite par la biais de la variable recup ainsi déclarée je pouvais exploiter les propriétés de la page appelante pour récupérer les valeurs transmises côté serveur. Avec la migration et après compilation, j'obtiens le message suivant : Le type ou le nom d'espace de noms "page_appelante" est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante) ?

Quelqu'un connaît il une solution simple à comprendre et à mettre en oeuvre pour que je puisse résoudre mon pb ? Merci à vous !

lundi 10 décembre 2007 à 12:14:29 | Re : Passage de valeur côté serveur

shadowfox666

Bonjour,

je ne garantie rien, je débute en ASP.NET
mais si je ne me trompe pas on fait passer les variables via l'url avec une méthode GET, pour que les valeurs ne soient pas visible, il suffirait de faire une métode POST .

je suis à côté de la plaque ?

NIRVANA is never enough ! It' in the spirit !

lundi 10 décembre 2007 à 13:06:40 | Re : Passage de valeur côté serveur

yous

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé ma réponse, finalement c'est encore plus simple qu'avant :

[ Lien ]

lundi 10 décembre 2007 à 13:51:45 | Re : Passage de valeur côté serveur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/10/23/passer-variables-entre-usercontrol-page-masterpage.aspx ca peut aussi t'aider

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classé dans : page, serveur, passage, côté, appelante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier .txt a partir d'une page asp sur un serveur! [ par TNT ] Ceci est la suite d'un problème non résolu et je remerci Mike et Kiminox d'un coup de main qui m'a permis d'avancer jusqu'ici!Je voudrais remplacer un PASSAGE D'UN TABLEAU COMME PARAMETRE ?!?! [ par TaIPaN666 ] Bonjour, Je ne sais comment passer un tableau en param d'une page .ASP vers une autre page .ASP... Le problème est que le tableau est vraiment co Data Source Object... Ca marche mais... [ par legen ] Bonjour,pour ceux qui ont déja pratiqué le "DSO", peut etre pourrez vous me mettre sur la bonne voie :Lorsque j'appelle un fichier de données sur le m probleme de cast lors d'un passage de parametre [ par xscarp ] Bonjour a tous,J'ai un probleme lorsque j'utilise la méthode Server.transfer pour transmettre les parametres de ma page.Dans la page qui envoie les pr fonction split/passage de formulaire... [ par Kashiko ] Dans une premiere page, je prend un champs de saise que j'envoit dans la page suivante. Premire probleme, le champs comportant a la base plusieurs mot Rafraichissement d'une page [ par Vincentsoft ] Salut,J'ai une problème qui me bloque...Lorsque je fais un response.redirect("URL") il ne recharge pas toujours la page...en fait, il la recharger mai passage de parametre a une page de frame [ par loubetasp ] Bjr a tous,en asp.net, j'ai une page page.htm qui contient 2 framesune de ces page doit recevoir un querystring comment faire ?j'ai tout essaye de ce Masquer l'adresse de mon serveur FTP [ par aurest ] Salut,J'ai créé un lien vers mon serveur FTP.Le lien marche bien, mais lorsque je suis connecté au serveur FTP, la page m'affiche l'adresse de mon ser rediretion de page d'erreur [ par omaroch ] salutj'ai un lien vers un ichier sur un serveur qui est limité en accè, je voudrai rediriger ceux qui n'ont pas acces a ce serveur une page d'erreur p Erreur de connexion et saturation serveur [ par Benz ] Bonjour,A chaque début de page j'ouvre une connexion à la base et à chaque fin de page, je referme cette connexion (en meme temps que les recordset d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.