begin process at 2012 05 28 00:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

passage du signe % d'une page à l'autre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage du signe % d'une page à l'autre...

jeudi 9 juin 2005 à 15:42:29 | passage du signe % d'une page à l'autre...

nico_ayci

salut à tous !
je dois faire passer une chaine de caracteres contenant une requete SQL d'une page à une autre. Le souci c'est que ma requete contient un like 'xxx%' et que lors du passage de la chaine ce % disparait ce qui est ma foi bien embetant...je ne pense pas que la syntaxe soit fausse, voici le code :
if (Request.Form("checkbox1")="ok") then
    chaine = chaine & " and ste_nom like '" & Request.Form("tf_nom") & "%'"
end ifLe truc bizarre c'est que n'importe quel autre caractere passe mais celui-la est totalement zappé...je me demande donc si ce signe aurait une action particuliere dans :
affich_prospect.asp?sql=6&chaine=" & chaine
Qu'en pensez-vous ?

jeudi 9 juin 2005 à 15:50:28 | Re : passage du signe % d'une page à l'autre...

cabbry

Tu peux essayer un \%...

Cab

jeudi 9 juin 2005 à 16:14:16 | Re : passage du signe % d'une page à l'autre...

Yopyop

re,

tu prends ta variable contenant ta chaine sql et tu utilises server.urlencode(mavar)
avant de la passer et ensuite, sur ta seconde page tu fais
mavar = server.urldecode(request("trucmuch"))

et normalement c'est bon.

yopyop
vendredi 10 juin 2005 à 09:23:19 | Re : passage du signe % d'une page à l'autre...

nico_ayci

merci a tous les deux pour votre réponse mais :

cabbry=>ca ne change rien...

yopyop=>ca doit etre un truc comme ca mais le urlDECODE n'existe pas...donc j 'ai essayé d'encoder et à la page d'apres je n'ai rien changé et là ca ne fait pas d'erreur mais le % n'apparait toujours pas...

vendredi 10 juin 2005 à 09:27:11 | Re : passage du signe % d'une page à l'autre...

nico_ayci

http://www.themanualpage.org/asp/asp_server_urlencode.php

ils disent bien que le % sert dans l'encodage...c'est bien pour ca qu'il y a un probleme

dimanche 12 juin 2005 à 14:38:52 | Re : passage du signe % d'une page à l'autre...

Yopyop

re,

la solution la plus propre serai de passer tes paramètres dans ta seconde page et d'y construire la requête sql (car en la passant par la querystring, l'utilisateur peur voir la requête et s'amuser à la modifier).

autrement tu peux, dans ton cas mettre un trc ru genre "ROTOTO" à la place de "%"
et dans la page qui reçoit la requête faire marequete =replace(marequete,"ROTOTO","%")
et ensuite exécuter ta requête.

yopyop

Cette discussion est classée dans : page, passage, chaine, requete, signe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL trop longue ? [ par Gael ] Bonjour, Une page de recherche multi-criteres dans une base de donnees ACCESS genere une requete SQL (de type SELECT, avec une clause WHERE complexe) Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider fonction split/passage de formulaire... [ par Kashiko ] Dans une premiere page, je prend un champs de saise que j'envoit dans la page suivante. Premire probleme, le champs comportant a la base plusieurs mot PASSAGE D'UN TABLEAU COMME PARAMETRE ?!?! [ par TaIPaN666 ] Bonjour, Je ne sais comment passer un tableau en param d'une page .ASP vers une autre page .ASP... Le problème est que le tableau est vraiment co Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a probleme de cast lors d'un passage de parametre [ par xscarp ] Bonjour a tous,J'ai un probleme lorsque j'utilise la méthode Server.transfer pour transmettre les parametres de ma page.Dans la page qui envoie les pr passage de parametre a une page de frame [ par loubetasp ] Bjr a tous,en asp.net, j'ai une page page.htm qui contient 2 framesune de ces page doit recevoir un querystring comment faire ?j'ai tout essaye de ce asp access requete [ par delphine1981 ] dedelfifine1981pbs avec une requetevoici la requete:sqlcount2="SELECT lib_moteur, Date,page,Count(Page) AS CompteDePage FROM moteur, positionnement wh requete sur une page asp [ par woustok ] salut !!!voila je suis novice dans le domaine de l asp et pour l instant je parviens a afficher dans un tableau mes donnéees de ma base de donnée. mai passage d'un array d'une page à l'autre asp [ par dhjinn ] Je voudrais savoir comment passer et récupérer un table "array" d'une page à une autre en asp. merci c'est asser urgent.merci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales