begin process at 2012 05 28 00:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

PAssage des sessions entre les pages.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PAssage des sessions entre les pages.

dimanche 26 avril 2009 à 18:17:09 | PAssage des sessions entre les pages.

diseaseisg

Bonjour,
En fait je débute en asp.net c# et sqlserver 2008 ( c'est pr vous mettre à la page)
Mon problème c'est que suite à mes recherches sur internet j'ai trouvé plusieurs méthodes de récupérer le UserID de la table users. parmis ces methodes ya les sessions.
Alors svp comment utiliser ses sessions est ce qu'il faut rederiger la session UserId vers les pages dont j'ai besoin, ou simplement il faut l'utiliser comme une variable globale.
Merci d'avance!!
dimanche 26 avril 2009 à 18:59:51 | Re : PAssage des sessions entre les pages.

arxfwf

Réponse acceptée !
Bonsoir !

C'est en effet "comme" des variables globales.
Session["UserId"] = (valeur de l'id);

Une variable session est spécifique a un utilisateur et peut être accessible par n'importe quel autre page du projet.

Ou bien on ne parle pas de la même chose ? ^^"
dimanche 26 avril 2009 à 19:10:32 | Re : PAssage des sessions entre les pages.

diseaseisg

Réponse acceptée !
En fait c'est la confirmation que je cherche. Merci infiniment.
Donc là je crée une session Session["UserId"] = (valeur de l'id); dans une page et je peux l'utiliser par mes différents sqldatasource comme paramètre de mes requetes select et autres besoins .
Merci encore de votre reponse rapide!!!
c'est efficace .

Cette discussion est classée dans : pages, passage, utiliser, sessions, userid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message