begin process at 2010 02 10 17:41:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Passage de param

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de param

vendredi 20 mai 2005 à 13:58:29 | Passage de param

Horfee

Help !!!
Voilà, j'ai deux pages en asp.net :
- 1 qui contient un champ textbox definit comme ca :
    <asp:Textbox id="Txt_rqt" runat="server" Textmode="multiline"></asp:textbox>
- l'autre qui contien au chargement de la page le code suivant :
dim var as string = Request.Form("Txt_rqt")

Malheureseument val ne se remplit pas du texte contenu dans "Txt_rqt" de l'autre page... Pourtant j'ai bien vérifié, mon formulaire est en mode "post"..; Comment faire ? Parce que apparament le passage en methode GEt de parametre est limité en nombre de caractères ( et g besoin de passer de très longue chaine, style des requetes SQL ).
Merci de me répondre
vendredi 20 mai 2005 à 16:30:30 | Re : Passage de param

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
T'es vraiment serieux quand tu dis que tu veux passer les requetes SQL par une méthode post ou get ?

car si c'est le cas, j'ose meme pas imaginer le nombre de trou de securité que t'as dans ton site :p es tu au courant, qu'avec une requete SQL, on peut envoyer le contenu de la bdd par mail ? puis formater etc... ?

Un conseil, considere toujours le client comme un méchant, tu dois toujours pensé que le client va faire le truc impossible que t'as pas trouvé necessaire de gerer. LE CLIENT EST UN PIRATE !!!

une fois ces choses dites, oublie tout tes reflexes d'asp,  ne change pas la page vers laquelle est redirigé aprés le post, laisse la sur le server, tu recupereras ainsi ta variable en faisant

dim var as string = tct_rq.text

puis aprés tu redirige, response.redirect("tapage.aspx") ou alors server.transfer("tapage.aspx") dans le second cas tu gardes tes variables dans le head de la requete, donc t'auras accés au request.form("txt_rqt")

mais fais gaffe niveau secu, de nos jours c'est primordial.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 20 mai 2005 à 18:09:13 | Re : Passage de param

Horfee

lol ben en fait j'ai un systeme d'autentification : on ne pe pas acceder a des pages si on c pas logger, et si on a pas un certain niveau d'autorisation... donc cote securité en fait c bon....
par contre j'ai pas bien compris ton systeme.... tu pourrais me faire un tout petit exemple ou meme juste un petit schema?
merci

lundi 23 mai 2005 à 20:47:20 | Re : Passage de param

Nurgle

Salut

jesusonline a juste voulu dire qu'en ASP.Net on ne récupère plus le contenu des formulaires avec le bon vieux Request.Form !!

Tu as un TextBox qui s'appelle "Txt_rq" et donc un bouton avec un onclick="Button_Click".
Et dans ton code tu as donc une Sub nommée Button_Click :

Sub Button_Click (Sender As Object, E As EventArgs)
Dim var As String
var = Txt_rq.Text
'et donc tu récupères le contenu du champ texte dans "var" !!
End Sub

(je me demande d'ailleurs à quoi peu bien servir le Request.Form() maintenant...)
j'espère que c'est bien expliqué...
(un seul dernier conseil : onblie tout ce que tu as vu en ASP3 !!! quans tu passes au .net )

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 23 mai 2005 à 21:08:58 | Re : Passage de param

jesusonline

Nurgle ==> Request.Forms sert beaucoup plus qu'on peut l'imaginer

dès que tu veux faire quelques chose de correcte avec un peu de js sans vouloir allonger le code html et ni faire 15postback le request.form sert enornement :o à ce propos regarde ma derniere source à propos du ClientCallBack ou tu auras beau faire me.drop2.selecteditem, il va planter car dans sa tete et c'est vrai le drop est vide, car on l'a remplis via javascript ... donc un request.forms et le tour est reglé :)

Sinon c'est clair que dans ton cas, il ne faut pas utiliser request.forms meme en .net 2 ou il est plus aisé de mettre l'action du form sur une autre page, on aura des solutions bien plus pratiques.

En ce qui concerne le problème de secu, je continuerais à dire que ce n'est pas une bonne solution, certe l'accès est protéger, mais c'est quand meme pas une bonne solution :p sauf si tu as un parser derriere qui va analyser ta requete SQL avant de l'envoyer ...

Mais bon, il est preferable d'eviter, c'est pour moi une question de principe car en pratique meme si personne ne vas jamais essayé de faire quelque chose de méchants sur ton site, tu peux trés bien oublier un truc qui permet a "n'importe qui" de se connecter en tant qu'admin sur le site ...

Juste un exemple, sur ce site, meme en tant qu'admin on ne peut absolument rien supprimer, donc meme si quelqu'un arrive à recuperer le login d'un admin, il ne pourra rien faire sur CS au pire desactiver des sources que n'importe quelle autre admin peut ractiver ...

tout ca pour te dire qu'il vaut mieux eviter le passage de requete sql :)

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 25 mai 2005 à 10:46:29 | Re : Passage de param

goldeagle

J'ai un problème similaire à celui-ci.

J'ai un formulaire dont je voudrai faire passer les données dans un pop up, en cliquant sur un bouton.
Comment puis-je procéder ?

Voici le code quand j'appuie sur le bouton.

Private Sub BtnImprimerFeuille_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnImprimerFeuille.Click

Body.Attributes.Add("onload", "window.open('ReportImpression.aspx','','left=5,top=10,width=780,height=600,scrollbars=yes');")

End Sub

La page appelée fait une mise en page avec les données transférées. Je pensais les récupérer par un Request.Form, mais ça ne fonctionne pas.
Je débute en ASP.Net, donc je suis un peu paumé. J'ai plus l'habitude de l'ASP.

mercredi 25 mai 2005 à 11:10:11 | Re : Passage de param

jesusonline

avec un request.form c'est normal par contre tu pourras dans ce cas recuperer tes données en javascript.

this.opener.document.getElemenById("tonchamp").value ou un truc du genre.

Mais va plutot sur www.javascriptfr.com pour ton cas.

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 25 mai 2005 à 11:18:17 | Re : Passage de param

goldeagle

En utilisant Server.Transfert, ça marche nickel.  Seulement, j'aimerais afficher ça dans un popup, ou une nouvelle fenêtre.
mercredi 25 mai 2005 à 11:20:25 | Re : Passage de param

goldeagle

C'est assez particulier, dans mon cas.
La page ReportImpression.aspx crée en fait un fichier PDF.

voici comment j'utilise le Request.Form :

MyTemplate.Elements.Add(New ceTe.DynamicPDF.PageElements.Label(Request.Form("TextBox1"), 30, 90, 240, 50, ceTe.DynamicPDF.Font.Courier, 10))

Cette discussion est classée dans : page, passage, txt, param, rqt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction split/passage de formulaire... [ par Kashiko ] Dans une premiere page, je prend un champs de saise que j'envoit dans la page suivante. Premire probleme, le champs comportant a la base plusieurs mot probleme de cast lors d'un passage de parametre [ par xscarp ] Bonjour a tous,J'ai un probleme lorsque j'utilise la méthode Server.transfer pour transmettre les parametres de ma page.Dans la page qui envoie les pr passage de parametre a une page de frame [ par loubetasp ] Bjr a tous,en asp.net, j'ai une page page.htm qui contient 2 framesune de ces page doit recevoir un querystring comment faire ?j'ai tout essaye de ce PASSAGE D'UN TABLEAU COMME PARAMETRE ?!?! [ par TaIPaN666 ] Bonjour, Je ne sais comment passer un tableau en param d'une page .ASP vers une autre page .ASP... Le problème est que le tableau est vraiment co passage d'un array d'une page à l'autre asp [ par dhjinn ] Je voudrais savoir comment passer et récupérer un table "array" d'une page à une autre en asp. merci c'est asser urgent.merci de votre aide passage de variable apres validation de la page [ par smilandfly ] BonjourBien que ce soit une notion de base, je n'ai toujours pas compris son fonctionnement.Je m'embrouille un peu avec prog web et prog d'appli clien passage de parametre entre 2 frames [ par thib151 ] Bonjour,Voici mon probleme:J'ai une page home.asp qui contient 3 frames dont contenu.asp. En cliquant sur un lien dans la page contenu.asp j'appelle u Passage de valeurs entre plusieurs pages aspx [ par Dorutu ] Bonjour Es ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le passage de valeurs entre deux (ou plusieurs) pages aspx. Au fait j'ai la sit Passage valeur [ par ProphetKy ] Bonjour,je deviens fou, je n'arrive pas à passer une valeur entre deux différentes page ASPX.J'ai une page main, qui permet d'ouvrir une page recherch passage de valeur de textbox entre form [ par jimmy69 ] Bonjour,j'utilises visual studio 2003 et je commence des applications asp net !j'ai une simple form avec un textbox et un boutton dans le formulaire d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales