begin process at 2010 02 09 19:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Passage de paramètre Usercontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètre Usercontrol

lundi 28 août 2006 à 13:24:13 | Passage de paramètre Usercontrol

liliemumue

Bonjour

J'ai un souci avec un usercontrol quej'integre dans un  page aspx, je voudrais lui passer un paramètre mais dynamique

voila :

<

Listcomments:ListcommentsID="list"runat="server"DataId="402"/>

Quand je passe mon dataId en chiffre ca marche
Mais moi je voudrai récupéréer le DataID dans mon code behind et faire appel à la méthode getID

<

Listcomments:ListcommentsID="list"runat="server"DataId='<% Response.Write(getid()); %>'/>

Ca ne marche pas il prend comme valeur  <% Response.Write(getid()); %>
j'ai essayé en passant 
<%# getid(); %> marche pas non plus

Comment dois je faire ?
Merci BEaucoup

lundi 28 août 2006 à 14:27:33 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, c'est tout à fait normal !

Dans ton code .net il faut faire list.DataId = getid();

le <%# getid() %> pourrait marcher si ton controle est dans un context de binding ce qui n'est pas le cas :-/

Cyril - MVS - MCP
lundi 28 août 2006 à 14:49:43 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

liliemumue

Super Merci beaucoup Ca marche nikel :)
mercredi 30 août 2006 à 15:29:21 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

liliemumue

Bon alors en fait non ca ne marche pas

voila ce que j'ai fait:

Dans le aspx je place mon control :
Je passe DataId=""  sinon il pete en disant qu'il manque une variable

<Listcomments:ListcommentsID="list"runat="server"DataId=""/>

et dans le aspx.cs , dans la méthode load je charge :

list.DataId = getID();

Et ping il me met une erreur ---> Pour lui le DataId est nul
Je fais comment please

mercredi 30 août 2006 à 15:39:18 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

jesusonline

enleve ton DataId = "" dans le code aspx de la page (ca n'a rien à voir avec l'erreur mais c'est inutile)

Es tu sur que la méthode getID retourne quelque chose ?

Cyril - MVS - MCP
mercredi 30 août 2006 à 16:05:01 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

liliemumue

oui il retourne quelque chose

D'ailleurs si je passe directement
List.DataId ="418";
Ca marche pas j'ai l'erreur:

Object reference not set to an instance of an object.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

Line 22:         else
Line 23:         {
Line 24:             dataid = Int32.Parse(DataId.ToString());
Line 25:         }
Line 26:        
mercredi 30 août 2006 à 16:08:06 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

jesusonline

Tu peux me montrer le code de ta propriété DataID de ton UserControl

Cyril - MVS - MCP
mercredi 30 août 2006 à 16:24:35 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

liliemumue

le voila

int dataid;

protected void Page_Load( object sender, EventArgs e)

{

dataid = Int32 .Parse(DataId.ToString());

}

override protected void OnInit( EventArgs e)

{

this .Load += new System. EventHandler ( this .Page_Load);

}

protected string m_id;

public string DataId

{

get { return m_id; }

set { m_id = value ; }

}

vendredi 1 septembre 2006 à 13:28:46 | Re : Passage de paramètre Usercontrol

liliemumue

et bah j'ai posté mon code ? Ca te dit rien alor s?

Sinon je vais foutre mon objet en session et je le recuperais ensuite ( mais j'aime pas cette soluce )

Cette discussion est classée dans : passage, usercontrol, paramètre, dataid, listcommentsid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de paramètre [ par seblo ] Bonsoir à tous ,Débutant en asp j'aurais qu'on m'aiguille sur :La manière pour passer des paramètres d'une page asp à une autre sans passer par des fo passage de paramètre dynamique [ par progux ] Bonjour,Je viens juste de commencer en .NET j'ai un soucis vraiment débile pour vous je pense.J'ai une gridview contenant un usercontrol contenant lui Passage de paramètre entre deux docuements en javascript [ par Guss ] J'aimerai dans une première pages sélectionner des paramètres et afficher des choses dans un deuxième document en lui passant les paramètre Comment fa Passage de paramètre dans un site Web [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je réalise un site internet en .NET 2.0.J'aimerais connaitre les différentes méthodes (autre que le passage par URL) pour passer des paramètre Passage de paramètre avec Crystal Report [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour passé des paramètres pour que je puisse les avoir avec Crystal Report ??? Passage de paramètre avec retour d'information [ par GLT ] Salut à tous,je veux ouvrir une fenetre popup pour que l'utilisateur choisisse un enregistrement parmis la liste.Ca c'est ok,par contre je voudrais qu Passage de valeur [ par zoom007 ] Bonjour, Voilà, j'ai mis un usercontrol (textbox) dans ma masterpage et je voudrais que lorsqu'on le modifie on soit rediriger vers une page précise passage par parametre [ par zekotch ] salut , je code en asp.net et c# (visual studio c'est évident) je bloque sur un passage par paramètre . J'ai trois pages la première avec un tableau fonction split/passage de formulaire... [ par Kashiko ] Dans une premiere page, je prend un champs de saise que j'envoit dans la page suivante. Premire probleme, le champs comportant a la base plusieurs mot Passage de paramètres [ par FrancoisPignon ] Je voudrais faire passer dans l'ACTION de mon formulaire, la valeur de mon champ "album" à la suite de la valeur Etape=1....Comment faire ?... en Java

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales