begin process at 2012 05 28 00:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Passage de paramètre dans un site Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètre dans un site Web

jeudi 23 avril 2009 à 11:26:45 | Passage de paramètre dans un site Web

TrucDeFou

Bonjour,

Je réalise un site internet en .NET 2.0.

J'aimerais connaitre les différentes méthodes (autre que le passage par URL) pour passer des paramètres entre mes pages .aspx.

Dans un premier temps, je voulais utiliser la méthode de passage par URL mais le contenu de la barre d'adresse ne correspondent pas à la page affichée (il y a un décallage). Pouvez-vous m'expliquer comment résoudre ce problème ou bien me donner une autre méthode ?

PS : Pour l'instant j'utilise la Session, mais je crois que ce n'est pas terrible pour les performanes ?

Merci
jeudi 23 avril 2009 à 15:09:03 | Re : Passage de paramètre dans un site Web

Fo0Zie

Passer 2 paramètres dans l'URL en code behind C# :
        int ParamPer =1;
        string ParamNom = "Dupont";
        Response.Redirect("listeSoins.aspx?id_per=" + ParamPer + "&id_Nom=" + ParamNom);
Pour les récupérer dans ta page ;       
      int ParamPer = int.Parse(Request.Params["id_per"]);
      string ParamNom = Request.Params["per_nom"];

jeudi 23 avril 2009 à 20:38:22 | Re : Passage de paramètre dans un site Web

TrucDeFou

Moi je suis obligé d'utiliser Server.Transfer(). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un décalage entre ma page affichée et ma barre d'adresse.

Avec Server.Transfer(), en mettant le second paramètre à "true", on peut avoir accès aux données du formulaire de la page de départ par l'intermédiaire de Request.Form[IDControl"].

Je pourrais peut être faire des input hidden pour passer les paramètres dont j'ai besoin, mais je pense qu'il y a un moyen plus propre de passer les paramètres avec Server.Transfer().

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
mardi 12 mai 2009 à 16:58:20 | Re : Passage de paramètre dans un site Web

TrucDeFou

Réponse acceptée !
J'ai mis tous ce que j'avais besoin en session.

Cette discussion est classée dans : web, site, passage, url, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URL unique de mon site web [ par Patrick ] Bonjour, je souhaiterais que les pages asp de mon site ne soient pas visible dans dans la zone URL.Par exemple si j'ai http://www.monsite.fr/accueil.a Développement de vos site web asp/html [ par misterno ] Si vous souhaitez des conseils, aide, développement de votre site web, j'étudie toutes propositions.A++ Passage de paramètre avec retour d'information [ par GLT ] Salut à tous,je veux ouvrir une fenetre popup pour que l'utilisateur choisisse un enregistrement parmis la liste.Ca c'est ok,par contre je voudrais qu probleme intranet [ par souma ] Une fois on veut visualiser le site intranet dans un navigateur (internetexplorer)en tapant l'adresse IP du serveur web, une authentification nousest pb ACCESS et Site WEB [ par stephC ] Bonjour j'ai le pb suivant j'ai décvelope un site de reservation de salles avec access97. J'ai fait des pages ASP ...J'ai tout mis sur un serveur NT Nouveau site pour la programmation web [ par coyoterunstar ] un nouveau site bien sympa c'est :www.tout-net.net Passage de paramètre avec Crystal Report [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour passé des paramètres pour que je puisse les avoir avec Crystal Report ??? Aspirateur web [ par gegemoi ] Bonjour je recherche un logiciel qui pourrait télécharger un site web avec des .asp que je pourrai ensuite mettre sur un serveur NTj'en ai essaye quel Afficher le nombre d'utilisateurs connectés à une page Web depuis un site différent [ par Hard Day ] Salut,Je controle 2 sites web (noms de domaine et hébergeurs différents) , dont l'un heberge un chat java embedded dans une page html générée par ASP Requête POST sans navigateur ! [ par phm ] Bonjour, j'ai besoin de requêter un site web à l'aide d'une base de données.J'y arrive bien en GET, mais pas en POST.Le Site accepte ma requête mais n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales