begin process at 2012 05 28 00:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

passage de paramatre en utilisant les cadre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de paramatre en utilisant les cadre

mercredi 17 septembre 2003 à 12:09:09 | passage de paramatre en utilisant les cadre

omaroch

bonjour
jkai un gros soucis pour passge de parmatre entre 2 pages asp, je mexplique:

alors jai une page :"page1.asp"
dans cette page jai inserer un cadre qui maffiche un deuxieme page "page2.asp" .

dans pages1.asp jai ajouter un formulaire de selection de parametre une liste deroulante.

jarrive a envoyer les parametres a la page "page2.asp" mais jai 2 probleme:
1er prob: quand je selectionne ce que je veux sur la liste deroulante qui se trouve sur page1.asp il faut que je clique sur envoyer pour que je puisse poster les parametre vers page2.asp. je voudrais eviter de cliquer sur le bouton envoyer ou sur entree.
2eme probleme:supposons que je garde le boutton "envoyer",quand je clique sur ce boutton ca m'envoi vers la page 'page2.asp' tte seule et moi je voudrais bien garder la page1.asp et recharger juste page2.asp, un ptit rappel page1.asp contient page2.asp grace au cadre.

jespere que je vous ai pas trop embrouiller.
merci de m'aider car ca commence a me monter a la tete
mercredi 17 septembre 2003 à 20:48:50 | Re : passage de paramatre en utilisant les cadre

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour ta liste utilise l'event onclick auquel tu associes une fonction javascript qui te permettra d'envoyer les parametres.
Ex :
<script LANGUAGE="JavaScript1.2">
function envoimaliste()
{
var i = document.forms("test").item("maliste").selectedIndex;
if (i > 0)
{
document.forms("test").item("Refliste").value=document.forms("test").item("maliste").value;
document.forms("test").submit();
}
}
</script>
.....
.....
<form name="test" action="test.asp" method="post">
<INPUT type="hidden" name="Refliste">
.....
<select id='maliste' name='maliste' size=1 style='WIDTH:250px' onclick="envoimaliste()"><option......
....

concernant tes pages tu as la possibilité d'utiliser des frames.

une autre solution serait de recharger les 2 pages, pour ton info les frames sont de - en - utilisées.

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour
> jkai un gros soucis pour passge de parmatre entre 2 pages asp, je mexplique:
>
> alors jai une page :"page1.asp"
> dans cette page jai inserer un cadre qui maffiche un deuxieme page "page2.asp" .
>
> dans pages1.asp jai ajouter un formulaire de selection de parametre une liste deroulante.
>
> jarrive a envoyer les parametres a la page "page2.asp" mais jai 2 probleme:
> 1er prob: quand je selectionne ce que je veux sur la liste deroulante qui se trouve sur page1.asp il faut que je clique sur envoyer pour que je puisse poster les parametre vers page2.asp. je voudrais eviter de cliquer sur le bouton envoyer ou sur entree.
> 2eme probleme:supposons que je garde le boutton "envoyer",quand je clique sur ce boutton ca m'envoi vers la page 'page2.asp' tte seule et moi je voudrais bien garder la page1.asp et recharger juste page2.asp, un ptit rappel page1.asp contient page2.asp grace au cadre.
>
> jespere que je vous ai pas trop embrouiller.
> merci de m'aider car ca commence a me monter a la tete
jeudi 18 septembre 2003 à 19:25:28 | Re : passage de paramatre en utilisant les cadre

omaroch

je sais que les frame c nul mais je veux faire un filtre sur un tableau comme sur exel et faire derouler le tableau en gardant la tete du tableau ou sont marqué les nom ds colonnes c'est pour ca que jutilise une frame mais si ta dautre solution apart les frame je lutiliserai bien;-)

Réponse au message :

> pour ta liste utilise l'event onclick auquel tu associes une fonction javascript qui te permettra d'envoyer les parametres.
> Ex :
> <script LANGUAGE="JavaScript1.2">
> function envoimaliste()
> {
> var i = document.forms("test").item("maliste").selectedIndex;
> if (i > 0)
> {
> document.forms("test").item("Refliste").value=document.forms("test").item("maliste").value;
> document.forms("test").submit();
> }
> }
> </script>
> .....
> .....
> <form name="test" action="test.asp" method="post">
> <INPUT type="hidden" name="Refliste">
> .....
> <select id='maliste' name='maliste' size=1 style='WIDTH:250px' onclick="envoimaliste()"><option......
> ....
>
> concernant tes pages tu as la possibilité d'utiliser des frames.
>
> une autre solution serait de recharger les 2 pages, pour ton info les frames sont de - en - utilisées.
>
> Nickadele
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour
> > jkai un gros soucis pour passge de parmatre entre 2 pages asp, je mexplique:
> >
> > alors jai une page :"page1.asp"
> > dans cette page jai inserer un cadre qui maffiche un deuxieme page "page2.asp" .
> >
> > dans pages1.asp jai ajouter un formulaire de selection de parametre une liste deroulante.
> >
> > jarrive a envoyer les parametres a la page "page2.asp" mais jai 2 probleme:
> > 1er prob: quand je selectionne ce que je veux sur la liste deroulante qui se trouve sur page1.asp il faut que je clique sur envoyer pour que je puisse poster les parametre vers page2.asp. je voudrais eviter de cliquer sur le bouton envoyer ou sur entree.
> > 2eme probleme:supposons que je garde le boutton "envoyer",quand je clique sur ce boutton ca m'envoi vers la page 'page2.asp' tte seule et moi je voudrais bien garder la page1.asp et recharger juste page2.asp, un ptit rappel page1.asp contient page2.asp grace au cadre.
> >
> > jespere que je vous ai pas trop embrouiller.
> > merci de m'aider car ca commence a me monter a la tete
>

Cette discussion est classée dans : asp, page, cadre, jai, page2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cadre et asp [ par glopglop ] Dans une page qui contient deux cadres j'affiche le lien suivant:Response.Write "<FONT face =""" & Police(2) & """ SIZE=""" & PoliceTailleJourJ & """ bonjour jai besoin d'aide [ par mtrxweb1 ] salut a tous je suis un newbie dans le asp et je voudrais faireun site en asp avec un login et mot de passe et plusieurs page qui pourrait se mettre a débranchement sur une page de cadre [ par ahou ] Je développe un projet ASP.net en C#, visual studio 2005.J'ai stocké mes pages ASP.net dans différents répertoires sous la racine de mon site web, sel Récupérer l'adresse http de sa page [ par Shikapowa ] Bonjour à tous, voilà je débute un peu avec l'asp et pour mon projet je recherche à faire ceci : Disons que ma page s'appelle http://essai.asp (c'est Appel d'une fonction en ASP à partir d'une page HTML [ par l_raoudha ] Bonjour;J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis débutante en ASP. J 'ai créé une fonction en ASP puis j'ai voulu l'appeler à partir d'une page HTML. showmodaldialog et page mère en asp.net [ par omnassi ] bonjour les amisj'ai un probleme dés une semaine ou plus .car j'ai créer une petite application contient 2 page la 1 ere contient un bouton qui appell [ASP.NET, C#] Upload d'image, et affichage de la miniature [ par chocobo76 ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un site web pour mon entreprise, et j'aurais besoin de vos conseils...Je cherche à intégrer dans ma pag [ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S) [ par RemiBeginer ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.net et malgrès avoir  lu quelques bouquins ainsi que consulté votre forum à la recherche d'une solution je me trouve b Sécurité d'une application ASP.NET [ par binet ] Bonjour,  Je Generation du page asp net [ par loumokhtar ] salut tsje réalise une page qui comporte  le reportdoc, j'import Imports CrystalDecisions.CrystalReports.EngineImports<fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales