begin process at 2012 05 28 00:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

vendredi 23 avril 2004 à 15:16:04 | Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

Suffren

Bonjour,
je cherche à avoir dans les textbox d'un formulaire web les données récupérées via une requête sql par un autre formulaire.
par exemple grâce au nom d'un client on a sa fiche.
Comment puis-je faire cela enaspx et vb.Net?
Cordialement,
Suffren
Cordialement,
Suffren
vendredi 23 avril 2004 à 18:09:52 | Re : Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu pourrais facilement utiliser les sessions dans ce que tu demandes.
dans le formulaire 1 tu met dans une variable session tout ce que tu as besoin et ensuite tu lis ta variable session

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
lundi 26 avril 2004 à 10:38:39 | Re : Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

Suffren

Qu'est ce que c'est une session pour un Webform?
J'ai essayé avec un Request.QueryString() mais il ne prend pas les valeurs des textbox.
Comment dois-je faire?
Cordialement,
Suffren
lundi 26 avril 2004 à 18:45:38 | Re : Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour trouver la valeur d'un textbox provenant de la page precedente tu peux faire
Request.Form("monTextBox")

sinon dans une variable session tu peux stocker ce que tu veux dedans, tu mets dans ta page 1.aspx
session("nom") = "Cyril"

et dans la page 2.aspx qui est appellé par 1.aspx tu peux faire

response.write(session("nom")) et tu auras Cyril d'ecrit sur la page

en esperant t'avoir aidé

pour le request.Form("") je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu demandais ...

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
mardi 27 avril 2004 à 08:49:47 | Re : Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

Suffren

En fait comme il s'agit de formulaires web il faut remplacer Request.Form par Request.QueryString et j'ai fini par trouver comment il fallait faire pour mettre les données d'un enregistrement dans une série de taxtbox pour pouvoir les modifier même si la modification ne se fait pas.
Je donne,le code au cas où quelqu'un pourrait m'aider.

Modifier.aspx permet grâce à un datagrid de récupérer le numéro de ligne :

Private Sub DataGrid_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DataGrid.EditCommand
'DataGrid.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex

ID = DataGrid.DataKeys(e.Item.ItemIndex)
Dim Modifier As New Modif()
Modifier.num = ID
Response.Redirect("Modif.aspx?num=" + ID + "")
End Sub

Puis voici Modif.aspx qui récupère les données de la ligne dont le lien "Editer" a été cliqué et qui doit permettre la modification:

'Récupération des valeurs
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
TextNum.Text = Request.QueryString("num")
ID = TextNum.Text
strSQL = "Select * From client Where Num_client=" + ID + ""
ExecuteRequete(strSQL)
objDataSet = New DataSet("ObjDataSet")
adapter.Fill(objDataSet, "client")
intRowNumber = 0
objDataTable = objDataSet.Tables("client")

'Lors de l'ouverture de la DB, s'il n'y a aucun enregistrement
If intRowNumber < 0 Then Exit Sub
'Lors de l'ouverture de la DB, s'il n'y a aucun enregistrement
If intRowNumber > objDataTable.Rows.Count - 1 Then Exit Sub

nom = _
objDataTable.Rows(intRowNumber).Item("Nom")
adr = _
objDataTable.Rows(intRowNumber).Item("Adresse")
ville = _
objDataTable.Rows(intRowNumber).Item("Ville")

TextNom.Text = nom
TextAdresse.Text = adr
TextVille.Text = ville
End Sub

'Enregistre les modifications normalement
Private Sub CmdOK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdOK.Click
num = TextNum.Text
nom = TextNom.Text
adr = TextAdresse.Text
ville = TextVille.Text
sql = "Update client Set Nom='" + nom + "', Adresse='" + adr + "', Ville='" + ville + "' Where Num_client=" + num + ";"
ExecuteRequete(sql)
End Sub

Private Sub ExecuteRequete(ByVal sql)
connexion = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " + "Data Source=C:\InetPub\wwwroot\EssaiFormulaires\Clients/Clients.mdb;"
conn = New OleDbConnection()
conn.ConnectionString = connexion
conn.Open()

cmd = New OleDbCommand(sql, conn)
adapter = New OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = conn
cmd.ExecuteNonQuery()
conn.Close()
End Sub

Merci d'avance
Cordialement,
Suffren
vendredi 14 mai 2004 à 09:00:29 | Re : Passage d'arguments entre 2 Webforms aspx

Suffren

Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution que je vais poster en source.
Cordialement,
Suffren

Cette discussion est classée dans : formulaire, passage, aspx, arguments, webforms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire d'upload d'un fichier et du passage d'autre infos [ par Jerome ] Bonsoir,Je cherche à créer un formulaire avec plusieurs champs:Nom: champ textePrenom: champ textePhoto: image que l'utilisateur va chercher sur son d Formulaire dynamique sur DB Access [ par fil ] Bonjour,Je cherche a récupérer les champs d'un formulaire créé dynamiquement dans le second passage (pour validation du formulaire) de ma page.Explica Envoyer un Email issu d'un formulaire Flash avec un aspx ? [ par JeanCoudert ] Comment faire, un truc simple et qui marche, pour envoyer le contenu d'un formulaire à partir de falsh en utilisant un programme ASP.NET (aspx) ? J'ar fonction split/passage de formulaire... [ par Kashiko ] Dans une premiere page, je prend un champs de saise que j'envoit dans la page suivante. Premire probleme, le champs comportant a la base plusieurs mot Passage Variable Url Formulaire [ par fraguelrok ] Bonjour, J'aimerais faire passer les variables (champ) de mon formulaire par l'URL ex: action="upload.asp?a1=auteurs&a2=titre&a3=keywords" sachant que scrollbar + webforms + ControleUser [ par rabbiwan ] BonjourVoila j'ai un petit problème d'affichageJ'ai un form.aspx où je met dedans un controleuser qui permet de gérer un treeview free et pas mal : ht Passage de valeurs entre plusieurs pages aspx [ par Dorutu ] Bonjour Es ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le passage de valeurs entre deux (ou plusieurs) pages aspx. Au fait j'ai la sit Passage de parametre entre 1 frame [ par angel2610 ] Salut Voila je passe une parametre en appelant ma nouvelle frame mais je ne sias pas comment la recuper merci d'avance. Response.Redirect("~/Commande. Variable de session + Frame = Rien ne vas plus !!! [ par gwadaman2 ] Bonjour,J'ai un problémes trés bisare sur mon dévelopement en ASP .NetJ'ai un jeu de frame, composé de trois frames: Un bandeau en hautUne arborescenc (ASP NET) Probléme de chargement de Webforms [ par dimkhas ] Bonjour Monsieur Quand j'essaie de charger ma page j'ai le message suivant :"La page ne peut pas être actualisée sans le renvoi d'informations""Clique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales