Accueil > Forum > > > > pas de résultat?!
pas de résultat?!
mercredi 2 juillet 2003 à 11:08:27 |
pas de résultat?!

Jula
|
bajour! voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd. je fais donc un test pour savoir si le résultat est nul comme ça: string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; odbcConnection_mission.Open(); OdbcDataReader MonDataReader; MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); bool res=MonDataReader.Read(); int nb_missions; if(res) nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); else nb_missions=0; nb_missions++; Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); MonDataReader.Close(); odbcConnection_mission.Close(); mais ça ne fonctionne pas du tout, en fait ça génère une erreur du genre je ne peut pas faire ça: "nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0);" quelqu'un a une idée???? merci d'avance! Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 14:40:50 |
Re : pas de résultat?!

fabrice69
|
Pourquoi passer par un getint32 ? Tu as essaye d'afficher simplement le resultat dans un textbox ? Pour deja etre sur que tq requette te renvoie un resultat
Romelard Fabrice (Alias F___)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bajour! > voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd. > je fais donc un test pour savoir si le résultat est nul comme ça: > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > odbcConnection_mission.Open(); > OdbcDataReader MonDataReader; > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > bool res=MonDataReader.Read(); > int nb_missions; > if(res) > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > else > nb_missions=0; > nb_missions++; > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > MonDataReader.Close(); > odbcConnection_mission.Close(); > > mais ça ne fonctionne pas du tout, en fait ça génère une erreur du genre je ne peut pas faire ça: > "nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0);" > > quelqu'un a une idée???? > > merci d'avance! > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 15:07:02 |

Jula
|
ba en fait, j'ai un peu changé mon code, jestement pour faire 2 cas: si réponse non vide alors je récupère, sinon, je met le int à 0... je fais comme ça:
string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; odbcConnection_mission.Open(); OdbcDataReader MonDataReader; MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); bool res=MonDataReader.Read(); int nb_missions; if((res)&& (IsDBNull(MonDataReader(0)))) nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); else nb_missions=0; nb_missions++; Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); odbcConnection_mission.Close();
mais c comme si je n'avais rien fait, j'ai essayé aussi ça: int nb_missions=(int)odbcCommand_mission.ExecuteScalar();
et devine......c pareil!!! alors, d'autres idées????
Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Pourquoi passer par un getint32 ? > Tu as essaye d'afficher simplement le resultat dans un textbox ? > Pour deja etre sur que tq requette te renvoie un resultat > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bajour! > > voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd. > > je fais donc un test pour savoir si le résultat est nul comme ça: > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > > odbcConnection_mission.Open(); > > OdbcDataReader MonDataReader; > > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > > bool res=MonDataReader.Read(); > > int nb_missions; > > if(res) > > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > > else > > nb_missions=0; > > nb_missions++; > > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > > MonDataReader.Close(); > > odbcConnection_mission.Close(); > > > > mais ça ne fonctionne pas du tout, en fait ça génère une erreur du genre je ne peut pas faire ça: > > "nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0);" > > > > quelqu'un a une idée???? > > > > merci d'avance! > > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! >
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 16:37:12 |

fabrice69
|
Mais fais juste une ecriture de ton reader dans un simple datagrid
Tu verras directement si des valeurs existent.
Romelard Fabrice (Alias F___)
> ba en fait, j'ai un peu changé mon code, jestement pour faire 2 cas: > si réponse non vide alors je récupère, > sinon, je met le int à 0... > je fais comme ça: > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > odbcConnection_mission.Open(); > OdbcDataReader MonDataReader; > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > bool res=MonDataReader.Read(); > int nb_missions; > if((res)&& (IsDBNull(MonDataReader(0)))) > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > else > nb_missions=0; > nb_missions++; > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > odbcConnection_mission.Close(); > > mais c comme si je n'avais rien fait, > j'ai essayé aussi ça: > int nb_missions=(int)odbcCommand_mission.ExecuteScalar(); > > et devine......c pareil!!! > alors, d'autres idées???? > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pourquoi passer par un getint32 ? > > Tu as essaye d'afficher simplement le resultat dans un textbox ? > > Pour deja etre sur que tq requette te renvoie un resultat > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bajour! > > > voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd. > > > je fais donc un test pour savoir si le résultat est nul comme ça: > > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > > > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > > > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > > > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > > > odbcConnection_mission.Open(); > > > OdbcDataReader MonDataReader; > > > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > > > bool res=MonDataReader.Read(); > > > int nb_missions; > > > if(res) > > > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > > > else > > > nb_missions=0; > > > nb_missions++; > > > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > > > MonDataReader.Close(); > > > odbcConnection_mission.Close(); > > > > > > mais ça ne fonctionne pas du tout, en fait ça génère une erreur du genre je ne peut pas faire ça: > > > "nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0);" > > > > > > quelqu'un a une idée???? > > > > > > merci d'avance! > > > > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > >
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 16:40:46 |

Jula
|
je ne comprends pas pourquoi je dois mettre ce résultat dans un datagrid, je ne veux rien afficher?
Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
> Mais fais juste une ecriture de ton reader dans un simple datagrid > > Tu verras directement si des valeurs existent. > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ba en fait, j'ai un peu changé mon code, jestement pour faire 2 cas: > > si réponse non vide alors je récupère, > > sinon, je met le int à 0... > > je fais comme ça: > > > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > > odbcConnection_mission.Open(); > > OdbcDataReader MonDataReader; > > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > > bool res=MonDataReader.Read(); > > int nb_missions; > > if((res)&& (IsDBNull(MonDataReader(0)))) > > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > > else > > nb_missions=0; > > nb_missions++; > > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > > odbcConnection_mission.Close(); > > > > mais c comme si je n'avais rien fait, > > j'ai essayé aussi ça: > > int nb_missions=(int)odbcCommand_mission.ExecuteScalar(); > > > > et devine......c pareil!!! > > alors, d'autres idées???? > > > > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Pourquoi passer par un getint32 ? > > > Tu as essaye d'afficher simplement le resultat dans un textbox ? > > > Pour deja etre sur que tq requette te renvoie un resultat > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > bajour! > > > > voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd. > > > > je fais donc un test pour savoir si le résultat est nul comme ça: > > > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > > > > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > > > > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > > > > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > > > > odbcConnection_mission.Open(); > > > > OdbcDataReader MonDataReader; > > > > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > > > > bool res=MonDataReader.Read(); > > > > int nb_missions; > > > > if(res) > > > > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > > > > else > > > > nb_missions=0; > > > > nb_missions++; > > > > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > > > > MonDataReader.Close(); > > > > odbcConnection_mission.Close(); > > > > > > > > mais ça ne fonctionne pas du tout, en fait ça génère une erreur du genre je ne peut pas faire ça: > > > > "nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0);" > > > > > > > > quelqu'un a une idée???? > > > > > > > > merci d'avance! > > > > > > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > > > > >
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 17:19:25 |

fabrice69
|
Pour le moment, on se fout de l'affichage, il faut deja savoir (avant de vouloir l'afficher), si ton datareader renvoie des valeurs ou non. Je ne pense pas que ca soit le cas pour le moment, ensuite le "MonDataReader.GetInt32(0);" je trouve la syntaxe etrange et je me mefie toujours des id de colonne.
A ta place je modifierai ma requette pour nommer le champs retourne comme ceci : > SELECT MAX(NUMMIS) AS MonMax ....
Du coup dans ton Reader, le champs sera nomme et non gere par un Numero.
La sortie sur le datagrid est une sortie simple permettant de tester ton reader
MonDatagrid.Datasource = MonDatareader MonDatagrid.DataBind
ET la dessus tu visualiseras immediatement tes donnees de retour. Romelard Fabrice (Alias F___)
> > > > je ne comprends pas pourquoi je dois mettre ce résultat dans un datagrid, je ne veux rien afficher? > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Mais fais juste une ecriture de ton reader dans un simple datagrid > > > > Tu verras directement si des valeurs existent. > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ba en fait, j'ai un peu changé mon code, jestement pour faire 2 cas: > > > si réponse non vide alors je récupère, > > > sinon, je met le int à 0... > > > je fais comme ça: > > > > > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > > > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > > > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > > > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > > > odbcConnection_mission.Open(); > > > OdbcDataReader MonDataReader; > > > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > > > bool res=MonDataReader.Read(); > > > int nb_missions; > > > if((res)&& (IsDBNull(MonDataReader(0)))) > > > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > > > else > > > nb_missions=0; > > > nb_missions++; > > > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > > > odbcConnection_mission.Close(); > > > > > > mais c comme si je n'avais rien fait, > > > j'ai essayé aussi ça: > > > int nb_missions=(int)odbcCommand_mission.ExecuteScalar(); > > > > > > et devine......c pareil!!! > > > alors, d'autres idées???? > > > > > > > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Pourquoi passer par un getint32 ? > > > > Tu as essaye d'afficher simplement le resultat dans un textbox ? > > > > Pour deja etre sur que tq requette te renvoie un resultat > > > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > bajour! > > > > > voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd. > > > > > je fais donc un test pour savoir si le résultat est nul comme ça: > > > > > string MaRequete = "SELECT MAX(NUMMIS) FROM mission WHERE NUMCLI="; > > > > > MaRequete += DropDownList_clients.SelectedItem.Value; > > > > > odbcCommand_mission.CommandText = MaRequete; > > > > > odbcCommand_mission.Connection = odbcConnection_mission; > > > > > odbcConnection_mission.Open(); > > > > > OdbcDataReader MonDataReader; > > > > > MonDataReader=odbcCommand_mission.ExecuteReader(); > > > > > bool res=MonDataReader.Read(); > > > > > int nb_missions; > > > > > if(res) > > > > > nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0); > > > > > else > > > > > nb_missions=0; > > > > > nb_missions++; > > > > > Label_nummission.Text=nb_missions.ToString(); > > > > > MonDataReader.Close(); > > > > > odbcConnection_mission.Close(); > > > > > > > > > > mais ça ne fonctionne pas du tout, en fait ça génère une erreur du genre je ne peut pas faire ça: > > > > > "nb_missions=MonDataReader.GetInt32(0);" > > > > > > > > > > quelqu'un a une idée???? > > > > > > > > > > merci d'avance! > > > > > > > > > > Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous! > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : résultat, nb, mission, mondatareader, missions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[asp.net] [Access2000] table vide [ par Jula ]
coucou!voici un de mes pitis soucis d'aujourd'hui:voilà ce que je fais pour récupérer le max d'un champ//requête:string MaRequete = "Select MAX(NUMTAR
Affichage d'un résultat couper de moitier [ par Doom ]
DoomJe ne comprends pas pourquoi, mais lorsque j'essai d'afficher un champ qui se trouve dans mon recordset, environ la moitier du résultat est affich
Résultat Liste déroulante [ par thguillon ]
Voila, sous frontpage, je fais appel à une base Access.Avec l'assistant, je créé une liste déroulante dans laquelle je mets toutes mes données du cham
telnet en asp [ par werewolf ]
Bien le bonjour à tous !!Cela fait déjà un moment que je cherche ici et là le moyen de faire éxécuter dans une page ASP une commande sur telnet ! Je m
récupération de données et affichage dans un label [ par julien67 ]
salut à tous !J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure méthode pour afficher le résultat d'une requête dans un Label de WebForm par exemple...J'
Limitation d'Enregistrement [ par madoman ]
Salut à tousj'ai dans ma base de données access plusieurs table :Table1 : num,table1, date, horaire1,horaire2,horaire3...horaire48, nb_participantsTab
SQL Server et les procédures stockées [ par Pythonator ]
Salut a tous !Voila j'ai un gros probleme je ne sais pas comment utiliser le résultat d'une procédure sotckée dans une autre...je c faire : exec nom_d
Réutilisation de résultats de requête... [ par Tribute2U ]
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour utiliser le résultat d'une requête dans une autre requête...Je m'explique (si c'est pas clair), je f
Récupérer un variable dans un repeater [ par lmu ]
J'ai un tableau construit avec un repeater.Si la session est active, j'aimerai ajouter une inscription dans une cellule.Du style ..Dans le code-------
Limiter l'affichage d'un résultat de select... [ par Goofeuh ]
Bonjour à tous, et oui, je viens encore vous embeter avec mes questions...comme dirait Denisot, "désolé"Alors voila, je fait une recherche dans une bd
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|