begin process at 2010 02 10 13:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Partage Sessions ASP & ASP.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage Sessions ASP & ASP.net

mercredi 23 août 2006 à 12:32:37 | Partage Sessions ASP & ASP.net

Troyan

Bonjour,

j'ai une grosse appli qui n'est pas encore completement migrée en dotnet.
nous cherchons un moyen de faire communiquer les sessions ASP en ASP.NET ?

en fait comment peut'on parteger les sessions ?

Merci par avance !
Ch.

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

mercredi 23 août 2006 à 14:17:45 | Re : Partage Sessions ASP & ASP.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est trés déconseillé, tellement déconseillé que je vais la bidouille (et pas une petite) qu'une seule fois que je me souviens plus ou c'est ... la solution serait donc de partager les variables en mettant les variables dans la bdd ...

Cyril - MVS - MCP
dimanche 27 août 2006 à 18:27:22 | Re : Partage Sessions ASP & ASP.net

Nurgle

Salut,
Je dirais même que c'est totalement impossible de partager directement les sessions.

Je dirais que la seule solution propre (mais suicidaire) serait de ne pas utiliser le système de session propre à chaque techno, mais d'écrire un truc basé sur un cache (que ce soit une BDD, un fichier, ou autre) qui soit accessible, à la fois en .NET et en ASP (via COM).
Dans tous les cas ce serait très lourd, en code managé avec 2 kilos d'Interop COM. Sans compter tous les problèmes du typage des variables provenant du monde .NET quand on les récupère en ASP, etc...

Enfin en gros, je déconseille vraiment.

Nurgle (Antoine)
lundi 28 août 2006 à 01:05:55 | Re : Partage Sessions ASP & ASP.net

Troyan

oui oui je sais tout ça,
mais les contraintes dans une entreprise sont pas toujours celle des lois de la programmation !
il s'agit juste de pouvoir garder la personne qui c'est connecté !

et donc pouvoir passer de asp à asp.net en gardant en se souvenant de la personne !

Ch.

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

lundi 28 août 2006 à 02:04:06 | Re : Partage Sessions ASP & ASP.net

jesusonline

Réponse acceptée !
La seule solution viable est de passer par une bdd et de mettre tes objets dans un champs de type XML

genre une table
TSession
SessionID      GUID
value              XML

Ensuite dans le code ASP tu stocke un GUID dans une variable session (que tu stock dans un cookie coté client pour faire la transition des 2) et puis ensuite tu tappes dans la base :-/ En .net c'est pas compliqué de jouer avec du XML en asp3 c'est un peu plus compliqué surtout si c'est une application déjà existante :-/

Dans tous les cas il va falloir mettre en commun le minimum de chose, si possible juste l'ID de la personne dans ce cas il est peut etre envisageable de passer par un cookies ;-)

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : net, asp, partage, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ] Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci. Validation de formulaire en asp.net [ par pilouk ] Il y a t'il une méthode pour éviter que l'utilisateur ne clique 2 fois sur un bouton de validation de formulaire insertion d'une image dans un datalist (asp.net) [ par vir76 ] Je suis en train de faire un projet sur asp.net et notamment sur la gestion d'une videothèque. Lors de la visualisation des films possédés (dans un da ASP.NET et ACCESS [ par vir76 ] J'aimerais mettre une image dans un datalist. Comment faire? Est-ce que je peux la mettre dans la base de données Access? Comment faire? ASP.NET et ACCESS : NuméroAuto et IFRAME [ par vir76 ] Petit renseignement : est ce qu'on peut mettre le numéroAuto à 0 et non à 1 au début?Comment créer un IFRAME dans ASP.NET? Rafraichir un placeHolder ASP.NET [ par Cameleon69 ] Bonjourvoila mon problème:dans ma page j'ai un UserControl avec une dropdownlist.j'ai un place holder où je mets différents UserControls.Je voudrais q ASP.NET : création de boutons [ par vir76 ] virvirDans le cadre d'un projet, je dois créer un formulaire avec des boutons et notamment Actualiser, Confirmer et Rechercher.Quel est le code Asp.net et Oracle ORA-00020 [ par Moninana ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application en ASP.net avec une base de données oracle 8i.Au bout d'un certain temps j'ai un erreur oracle : comment downloader un fichier du serveur en asp.net [ par sehn ] Salut,Je débute en asp.net et j'en ai mare de chercherLa question est dans le sujetmerciSeHN ASP.NET SQL : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. [ par loulouklm ] Bonjour,Allez comprendre !!!??1 serveur avec SQL server + IIS + site = TOUT MARCHE1 serveur avec SQL server et sur un poste en réseau local avec IIS +

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales