begin process at 2012 05 28 00:35:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Partage de données WebControl/IHttpHandler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage de données WebControl/IHttpHandler

vendredi 26 février 2010 à 16:08:49 | Partage de données WebControl/IHttpHandler

thedarkkillerz

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un webcontrol ASP qui exploite le controle Flash "openflashchart" (http://openflashchart.com/).

Le contrôle swf s'utilise de la manière suivante:
-je passe l'adresse d'un fichier de données ainsi que divers paramètres dans le javascript associé au flash.
-celui-ci met en forme les différents paramètre, crée les paramètres flash et le HTML correspondant.
-lorsque la page est chargée en navigateur, le flash télécharge le fichier de données à l'adresse indiquée et affiche le graphique.

Jusque là tout va bien, mais au niveau du fichier de données, l'utilisateur est donc obligé d'intégrer une page qui va retourner le fichier de données.

Là ou le problème se pose est que je voudrais pouvoir binder mon webcontrol à une source de données, or les données sont récupérée au moment du rendu du webcontrol, et le flash en a besoin après que la page soit totalement chargée.

J'ai donc adapté mon contrôle pour pouvoir le binder et j'ai intégré un IHttpHandler qui intercepte la demande de fichier de données; je dispose donc des données (récupérées lors du rendu) et je suis en mesure de les renvoyer (via le handler):

-j'ai donc essayé passer les données au handler via la session, mais le handler récupère une session différente (je pense que c'est parceque le flash ne renvoie pas de ASP.NET_SessionId).
-j'ai essayé de stocker les données via un singleton, or, chose que je ne comprend pas, mon singleton est instancié deux fois lors du deboggage, l'instance que le handler interroge ne contient donc pas les données(à croire que le contrôle et le handler sont dans deux process différents).

Existe-t-il une solution pour faire passer mes données entre ces deux classes? (sans passer par un fichier sur disque ni par la BDD)

lundi 1 mars 2010 à 00:37:13 | Re : Partage de données WebControl/IHttpHandler

thedarkkillerz

Bonjour,
j'ai trouvé une autre solution qui fonctionne; en effet les concepteurs d'Open Flash Chart ont prévus un pilotage du flash via javascript, et j'arrive à lui faire charger mes données dans la même page.

Cette discussion est classée dans : fichier, données, flash, handler, webcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de données brut puis copiées dans BD ??? [ par ROD ] Salut,Pouvez-vous m'écrire clairement ce dont j'ai besoin ???J'ai un fichier txt qui arrive chaque jour sur mon serveur avec de nouvelles données. Ce MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment probleme d'enregistrement [ par lilaloli ] j'ai un problème, j'ai une formulaire pour uploader une image ou un fichier , mais je veux enregistrer ce fichier dans la base de données sous forme o Insérer un fichier word dans une base de données [ par rita ] J'Insère le texte à l'aide d'un formulaire.Comment récupérer la mise en forme(saut à la ligne, espace avant le texte etc...) à l'affichage dans une p envoyer des données de l'asp un fichier pdf [ par glopglop ] je voudrais que mes variable asp remplissent un formulaire pdf! Le probleme c'est que je sais que c'est faisable mais que malgres maintes recherches d Acces dynamique à un fichier Excel [ par hanhod ] Salam tout le monde,J'ai des fichiers que je dois importer et sotcker ses données dans une base de données.Je réussie à importer le fichier et l'ouvri Envoie des données formulaire ASP dans fichier [ par ax1ax2ax ] Bonjour,Je cherche à envoyer le contenu d'un formulaire dans un fichier.Je travaille en ASP mais comme débutant !Voila MerciAC fichier .vbs help !!! [ par zeb13 ] Salut,J'ai plusieurs fichiers vbs qui m'automatisent certaines tâches sur un serveur et qui marchent comme des .exeJe souhaite enregistrer des données Ecrire dans un fichier Excel avec ASP [ par Sinse ] BonjourJ'ai trouvé de nombreux exemples pour lire les données d'un fichier excel mais aucun pour y entrer des données. J'aimerais donc savoir si quelq connection a un fichier csv distant [ par sbertrand ] Bonjour,je voudrai recuperer les données d'un fichier csv sur un serveur distant pour synchronisé une base SQL local regulierement via un programme as

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales