Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir un texte pour chercher un mot [ Scripting / VBScript ] (roro59650)

jeudi 10 mai 2007 à 10:10:58 | Parcourir un texte pour chercher un mot

roro59650

Bonjour,
Aujourd'hui, je cherche comment parcourir un texte afin de chercher un mot, pour pouvoir le remplacer. Je sais comment le remplacer, mais il faut pouvoir trouver le mot voulu.
Merci d'avance, si vous voulez des precisions, dites le moi

Roro

jeudi 10 mai 2007 à 11:28:45 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

gatita_dev

Il faut juste creuser un peu du coté de la classe string, voilà un petit script et tu peux l'adapter à tes besoins

Function

Remplace(ByVal expr As String, ByVal a As String, ByVal b As String) As String
'expr est le contenu de ta zone de texte
'a le mot cherché
'b le mot qui va remplacer a

Dim i As Int32 = 0
While i <> -1
i = expr.IndexOf(a, i)
If (i >= 0) Then
expr = expr.Substring(0, i) + b + expr.Substring(i + a.Length)
i += b.Length
End If
End While
Return expr

End Function

Bonne chance

jeudi 10 mai 2007 à 12:33:00 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

roro59650

Merci de ce code, mais je travaille en VBscript.
J'ai trois petites questions. J'ai cherché sur internet, mais je prefere être sur.
expr.IndexOf(a, i) : Retourne la position de a dans la chaine expr, en comparant a à i?
expr.Substring(0, i) : Extrait une chaine de taille i à partir de 0 dans la chaine expr?
a.Length : position de a??
Bon c'est sûr que je pourrait trifouiller un peu plus sur le net, mais c'est un gros projet d'entreprise à faire.
Merci encore d'avance,

Roro

jeudi 10 mai 2007 à 13:28:45 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

zuff

expr.indexOf(a, i) : Retourne la position de a dans la chaine expr à partir de i.
expr.substring(0, i) : Extrait une chaine de taille i à partir de 0 dans la chaine expr. Oui mais en réalité expr.substring(a, i) extrait un chaine depuis à a jusqu'à i-1 pour extraire une chaine de taille i à partir de a c'est expr.substr(a, i).
a.length : longueur de a soit le nombre de caractères de a si celui-ci est une chaine de caractères.

PS : fait attention à la casse des caractères !

jeudi 10 mai 2007 à 13:31:49 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

zuff

Excuse je me suis planter ce que je viens de dire c'est pour javascript  !

jeudi 10 mai 2007 à 14:10:21 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

roro59650

Ah d'accord. Bon ben celui qui a des idées, merci d'avance!

samedi 12 mai 2007 à 03:11:52 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

taillecrayon

Salut,
variable=replace(texte,motaremplacer,motquiremplace) devrait faire tout d'un coup

taillecrayon

mardi 15 mai 2007 à 10:29:01 | Re : Parcourir un texte pour chercher un mot

roro59650

Réponse acceptée !
Bon, et bien après maintes galère, j'ai reussi!
Je l'ai mise en code :
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=42699
Voila, bonne journée!

Cette discussion est classé dans : texte, mot, parcourir, remplacer, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de formattage de texte [ par Arken ] Bonjourj'ai le code suivant :j'ai d'abord une variable contenant une chaine de caractère v = "manger" ET "boire"ensuite>mais le problème est que quand Bouton Parcourir Re [ par syltouille ] Bonjour a Toutes et a tous !j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer de cacher un bouton parcourir et sa zone de texte pour le remplacer par u Parcourir le texte d'un champ texte [ par VivoBaggio ] Salut. Comment je fais pour parcourir chaque lettre d'un champ texte, parceque je veux parcourir toutes les lettres d'un email. MerciLes Canaris redev zone de texte de mot de passe personnalisé [ par mami17 ] salut comment on peut faire une zone de texte pour le mot de passe pérsonnalisé c-a-d par exemple je veux quand l'utilisateur appuier sur la touche "E recherche présence adresse web ou email dans texte [ par jfm_ ] Bonjour, Je dois vérifier dans ma page si le texte fourni dans un formulaire contient une ou des adresses de courriels et internet et dans ce cas, re Remplacer le texte par des images [ par Trafalio ] Baon j'essaye de faire remplacer toute les lettres par des images genre Replace(text, "a", "")sauf ke si jfait sa avec toute les lettres sa bug a caus RichTextBox [ par LeHulk ] Bonjour.Dans le cadre d'une application Winform créé avec VisualStudio.Net en C#,j'utilise un contrôle de type RichTextBox. L'intérêt de ce contrôle é je voudrais lire un fichier texte se trouvant sur un poste local [ par momocoast ] Bonjourje voudrais lire un fichier texte se trouvant sur un poste local à partir d'un serveur web.comment puis je faire?merci Connexion BD avec mot de passe [ par TheIlluminati ] Hello, j'ai un petit souci de BDJe souhaiterais me connecter à une BD avec mot de passe, le script donne qqch dans ce genre là:Dim objConnexion, chain fichiers pdf [ par lamoriciere ] Bonjour,Quand je génère un fichier pdf avec mon OCR et qu'ensuite je l'ouvre dans Acrobat Reader, tout est parfait c'est bien un fichier reconnu comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.