Accueil > Forum > > > > Parcourir l'intégralité des données d'un GridView
Parcourir l'intégralité des données d'un GridView
lundi 11 juin 2007 à 09:26:53 |
Parcourir l'intégralité des données d'un GridView

yoyo041080
|
Bonjour, J'ai un GridView dans lequel j'ai un Template field contenant un checkbox sur lequel agiront mes utilisateurs pour sélectionner ou non la donnée représentée par la ligne du GridView < asp:GridViewID="gvSeuils"runat="server"AllowPaging="True"AllowSorting="True"><Columns><asp:BoundFieldDataField="Id"HeaderText="Id"SortExpression="Id"><ItemStyleHorizontalAlign="Center"Width="50px"/><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:BoundFieldDataField="Amenagement"HeaderText="Am,nagement"SortExpression="Amenagement"><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:BoundFieldDataField="Type"HeaderText="Type"SortExpression="Type"><ItemStyleWidth="50px"/><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:BoundFieldDataField="Code"HeaderText="Code"SortExpression="Code"><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:BoundFieldDataField="Nom"HeaderText="Nom"SortExpression="Nom"><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:BoundFieldDataField="Nature"HeaderText="Nature"SortExpression="Nature"><ItemStylewidth="50px"/><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:BoundFieldDataField="Valeur"HeaderText="Valeur"SortExpression="Valeur"><ItemStyleWidth="50px"HorizontalAlign="Right"/><HeaderStyleFont-Underline="True"/></asp:BoundField><asp:TemplateFieldInsertVisible="False"ShowHeader="False"><ItemStyleHorizontalAlign="Center"Width="10px"/><HeaderStyleFont-Underline="false"/><ItemTemplate><asp:CheckBoxID="ckbFonction"runat="server"/></ItemTemplate></asp:TemplateField></Columns></asp:GridView>
Je souhaite lors de la validation parcourir l'intégralité des pages affichées par ma GridView afin de récupérer ou non la sélection de ces CheckBox
Pour cela, je fais :
For Each myRow As GridViewRow In gvSeuils.Rows IfCType(myRow.Cells(7).Controls(1), CheckBox).Checked Then seuilSelectionnee = True ExitFor EndIfNext
Le souci, c'est que gvSeuils.Rows ne renvoie que le nombre de lignes affichées (10 pour moi) par la pagination, je ne parcours donc que les données de la page courante affichée 
Je n'arrive pas à mettre la main sur la nom de la propriété permettant de parcourir intégralement toutes les lignes.
Merci d'avance
Yoan
|
|
lundi 11 juin 2007 à 11:46:37 |
Re : Parcourir l'intégralité des données d'un GridView

drahcir
|
Salut, à defaut de trouver cette commande (je ne sais pas si ça existe), tu peux toujours parcourir toutes les pages de ta GridView... C'est vrai que ça te fera 2 boucles imbriquées mais ça marchera.
@+ 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 16:29:33 |
|
lundi 11 juin 2007 à 16:31:57 |

yoyo041080
|
Merci de ta réponse Autant pour moi, je n'ai pas précisé que j'avais testé le parcours avec changement de page : nbPage = gvSeuils.PageCount - 1 For indexPage AsInteger = 0 To nbPage gvSeuils.PageIndex = indexPage ForEach myRow As GridViewRow In gvSeuils.Rows If CType(myRow.Cells(7).Controls(1), CheckBox).Checked Then ' traitement EndIf Next indexPage += 1 Next
Cette solution ne fonctionne malheureusement pas Il ne tiens pas compte du changement de page et renvoie les données de la page courante...
D'ailleurs, dans la MSDN, il est écrit :
When the paging feature is enabled (by setting the AllowPaging property to true), use the PageIndex property to determine the index of the currently displayed page. You can also use this property to programmatically change the displayed page.
Il n'est pas précisé que ça permet de parcourir l'intégralité du GridView "programmatically"
HELP 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 16:40:21 |

drahcir
|
Regarde du côté de l'évènement RowDataBound de ton GridView.
@+ 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 17:05:09 |

yoyo041080
|
Merci drahcir et obel pour vos réponses.
@drahcir : j'ai parcourue la MSDN de RowDataBound : on ne parle pas de parcours de données 
@obel : site fort intéressant, je garde précieusement le lien, mais pas de réponse à ma question
|
|
lundi 11 juin 2007 à 17:14:19 |

drahcir
|
Protected
Sub
GridView1_RowDataBound(
ByVal
sender
As
Object
,
ByVal
e
As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs)
Handles
GridView1.RowDataBound If CType(e.Cells(7).Controls(1), CheckBox).Checked Then ' traitement
End
If
End
Sub
@+ 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 17:22:23 |

yoyo041080
|
Merci, mais comme je l'explique dans mon premier message, l'idée est : 1) de proposer une liste d'environ 250 éléments affichés par page de 10 éléments 2) je laisse les utilisateurs sélectionner dans ces 25 pages les éléments qu'ils veulent 3) c'est lors de la validation de la page que je veux parcourir mon GridView pour récupérer la sélection Donc, RowDataBound ne me permet pas de faire ceci  Je ne dois pas être le seul à vouloir faire cette manipulation élémentaire dans une IHM 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 17:37:19 |

drahcir
|
et la validation de la page ne se fait pas à chaque changement de page?
@+ 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 17:48:26 |

yoyo041080
|
Je voudrais récupéré mes données à la validation définitive de ma page, pas sur un PostBack de changement de page d'un GridView. Pourquoi ? Pour récupérer en une seule fois la liste des données sélectionnées. Je comprends ce que tu me proposes. Le problème, c'est que comme on peut revenir plusieurs fois sur la même page pour cocher et décocher des éléments, ça oblige à faire des recherche dans une collection pour savoir si l'élément existe ou non dedans. Je te laisse imaginer les performances... (ma liste minimale est de 250 éléments) Enfin, il me semble que RowDataBound est déclenché au chargement de la page, pas à sa validation : Validation de la page => Load de la page suite au post back => chargement des données de la gridview => rowdatabound pour chaque ligne Me trompège 
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, true, boundfielddatafield, headerstylefont, underline
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment exécuter un script client à partir d'un GridView (bouton). [ par laurent_diep ]
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : Je dois exécuter du code coté client (VBScript) qui ouvre un Visualisateur de molécule côté client p
FormView [ par hdunoyer ]
Bonjour,J'ai un FormView avec AllowPaging="True".La pagination est bien là en Design mais je n'ai rien quand je lance l'appli
asp CollapsiblePanelExtender Problem [ par mikomiko ]
Bonjour, J'utilise dans mon appli le dernier pack ajax (ex
recupéé les ligne dun datagrid [ par imsse ]
Bonjour,J'ai un datagrid quicontient des Boundcolumn et une itemtemplate.Voici le code:asp:datagrid<font col
gridview [ par casa51 ]
bonjour,voila je debute en asp.net mais j ai de solide connaissance en asp classique je suis un peux deroutermasi bon voilaj ai construit un site (la
parametres d'un GridView [ par slyderkiller ]
slt a ttVoila j'ai créé une page .aspx avec a l'interieur un GridView qui affiche des données d'une base sql.j'ai donc des BoundField mais il en a que
Lire ligne d'un GridView [ par adomarle ]
Bonjour,J'ai un gridview avec des colonnes non affichées :asp:GridView<fon
sécurité (asp.net) [ par realnadir ]
Bonjour, Je sécurise l'accés à une page administration d'un site via un "login" créer avec visual studio 2005.Jusque là tous va bien, mais le problè
Déboguage de L'ASP [ par sounamar ]
SVP j'ai besoin de votre aide aproppos de déboguage d'une tel application ASP, car lorsque j'écrit le code le rectangle de débogu est désactivé, merci
asp.net lien requete et données dynamiques [ par missette ]
coucou tt le monde, je voudrais savoir comment faire pour établir un lien entre les données dynamiques se trouvant dans un datagride et des requete.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
ASP:BUTTONASP:BUTTON par ldm001
Cliquez pour lire la suite par ldm001
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|