begin process at 2010 07 31 04:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Paramètre SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramètre SQL

mardi 18 juillet 2006 à 21:44:53 | Paramètre SQL

hdunoyer

Membre Club
Bonsoir,

Je gère une Galerie de Photos.

Ma page principale récapitule les différents thèmes photographiques avec une photo pour chaque theme

En cliquant sur un theme je vais vers une page avec les miniatures des photos du thème concerné en récupérant dans l'URL l' Id par le code :

Public

Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

Dim test AsInteger

Dim sql_string AsString

test = Request.QueryString(

"theme")

EndSubJe souhaite faire une reqête SQL sur ma base MySQL et récupérer les champs concernant.le thème choisi.

Comment faire.

Mercid'avance

mardi 18 juillet 2006 à 23:07:22 | Re : Paramètre SQL

apacheswiss

difficile de répondre à ta question...
c'est quoi le problème:
- la connection à la base
- la requête à faire (avec le shéma de la table c'est plus facile)
- autre chose..

mardi 18 juillet 2006 à 23:19:42 | Re : Paramètre SQL

hdunoyer

Membre Club

Mon problème est de faire la requête Select en mettant en clause where la variable "test"

WHERE photoID = test

mardi 18 juillet 2006 à 23:25:30 | Re : Paramètre SQL

apacheswiss

sql_string = "SELECT xxxxx FROM yyyy WHERE photoID = " & test

connais pas bien VB...

mais en C# ca donnerais ca:

sql_string = "SELECT xxxxx FROM yyyy WHERE photoID = " +  test;

mardi 18 juillet 2006 à 23:39:28 | Re : Paramètre SQL

hdunoyer

Membre Club
Merci cela a l'air de marcher.

Mon sujet suivant est comment l'intégrer dans une connexion ODBC.

J'ai essayé cela mais cela ne marche pas ??

<

asp:SqlDataSourceID="SqlDataSource1"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>"

providerName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>"SelectCommand=<%sql_string %> >

</asp:SqlDataSource>
mardi 18 juillet 2006 à 23:43:40 | Re : Paramètre SQL

apacheswiss

tu as le drivers ODBC pour MySQL??
sinon tu peut télécharger celà sur le site de MySQL... (pour ODBC, il faut crée un DNS sur le serveur ou ce trouve ta base, je crois mais ne suis pas sûre)
il existe également une DLL pour faire une Connection du "Type" OleDB.. également disponible sur le site..
mardi 18 juillet 2006 à 23:45:13 | Re : Paramètre SQL

apacheswiss

pour les exemples il y as la doc égalemt sur le site...
mardi 18 juillet 2006 à 23:46:15 | Re : Paramètre SQL

apacheswiss

pardon... pas DSN... mais DSN... (pour ODBC)
mardi 18 juillet 2006 à 23:47:22 | Re : Paramètre SQL

apacheswiss

re..... pas DNS... mais DSN..

Existe-t.il un moyen pour supprimer un post, ou une réponse que l'on à écris?
mardi 18 juillet 2006 à 23:50:39 | Re : Paramètre SQL

hdunoyer

Membre Club
Je n'ai pas de problème avec la connexion mais avec le Select.

Si je met dans mon sql_string en dur la valeur 1 cela marche.

Mon problème est un problème de syntaxe  pour "SelectCommand=<%sql_string %>

Voir Code plus haut

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, sql, photos, paramètre, theme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider Envoyer un paramètre a une autre page en javascript [ par frankint ] Merci Mcjo tu m'as vraiment aider j'ai une autre question pour le forum j'aimerais savoir si ont peut envoyer un paramètre a une autre p Response.Redirect avec une variable en paramètre [ par Arken ] J'essaye d'envoyer la valeur d'une variable a une autre page a travers un redirectResponse.Redirect("next.asp?test=" & Server.UrlEncode (test))Mais ça Requete SQL trop longue ? [ par Gael ] Bonjour, Une page de recherche multi-criteres dans une base de donnees ACCESS genere une requete SQL (de type SELECT, avec une clause WHERE complexe) Requête SQL avec paramètre en entrée [ par Pedro31 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter une requête en lui passant un paramètre c'est-à-dire la valeur d'une variable qui est Utilisation d'une Fonction PL/SQL (Oracle) dans une page ASP [ par pascatd ] Salut,j'ai un soucis de synthaxe.Je veux exécuter une fonction PL/SQL(Oracle) (et non une porcédure) dans une page ASP alors que ma fonction se trouve Pb valeur null d'une base SQL interrogée par une page ASP [ par rickiki ] RickikiBonjourJ'ai une page ASP qui se connecte à une base MS-SQL 2000.J'effectue un test sur un champ DateTime de cette base pour savoir si ce champ Prob de requête SQL [ par micfrip ] Salut à tous !Bon, j'ai un problème assez agaçant...Dans ma page asp, j'ai un formulaire comprenant nottament, un champ de recherche.Si je tape ma req Fonction avec nom de page en paramètre [ par Suffren ] Bonjour,Je souhaite réaliser une fonction ayant le nom d'une page en paramètre qui renvoie par exemple un simple label (pour commencer) après avoir cl Probleme majuscule minuscule SQL [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'une base de données (contenant Nom, Prenom...) sur SQL Server.J'ai crée une page ASP consultant cette base depuis Front Page 200

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales