begin process at 2010 09 04 09:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

paramétrage en mode paysage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramétrage en mode paysage

mardi 30 août 2005 à 18:43:23 | paramétrage en mode paysage

hmurielle

Bonjour,

Supposons que je fais un window.open("Result.html") ; Est-ce que je peux faire en sorte que la page qui s'ouvre soit paramétrée en mode paysage, prête à être imprimée, sans que l'on soit obligé d'ouvrir le menu "Imprimer", "options d'impression" pour cocher "paysage" ?

je vous remercie d'avance pour votre aide.
à+
mardi 30 août 2005 à 20:32:46 | Re : paramétrage en mode paysage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
d'une part c'est du javascript, d'autres part c'est impossible.

Si tu veux des explications sur le pourquoi du c'est impossible va voir sur javascriptfr.com ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 30 août 2005 à 20:59:05 | Re : paramétrage en mode paysage

hmurielle

Bonsoir,

pardon, ça s'est avéré qu'il s'agit de javascript et non pas asp. Mais c'est possible avec css, @media print, je suis en train de faire recherche là-dessus.

Merci

a+
mardi 30 août 2005 à 21:05:15 | Re : paramétrage en mode paysage

jesusonline

avec une feuille de style @print tu pourras définir une mise en page differente de ta page, mais tu ne pourras pas pour autant afficher la page en mode "paysage" c'est à dire tenir la page dans le sens de la largeur plutot que la hauteur ... il faudra obligatoirement que l'utilisateur choisisse ce mode d'impression.

Aprés peut etre qu'il existe une astuce pour IE, avec activeX ou je ne sais trop quelle autre sottise, mais meme avec du CSS c'est impossible ... et puis il faudrais deja que la mise en page classique soit en pure CSS cad sans elements de présentation dans le code html, est-ce le cas ? ...

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 31 août 2005 à 07:19:03 | Re : paramétrage en mode paysage

hmurielle

Bonjour,

mince alors c'est impossible ? même avec @page ? j'ai vu ça hier soir en faisant des recherches : dans css @page {size : landscape}. Je vais tester ça au boulot ce matin. Et je te dirai ce qu'il en est.

Merci à toi.
a+
mercredi 31 août 2005 à 11:01:47 | Re : paramétrage en mode paysage

jesusonline

Effectivement size:landscape devrait pouvoir faire ce genre de chose, bien que j'ai pas tout à fait compris ce qu'ils disent :p

[ Lien ] 

c'est vrai que j'avais completement oublié cette propriété :) malheureusement comme beaucoup de propriété interessante celle ci n'est pas pris en charge ni par IE, ni par Firefox ...

En tout cas je n'ai jamais vu pouvoir imprimer en paysage sans devoir toucher au configuration de l'impression :/

mais si tu arrives à quelque chose, fais le moi savoir ;)

Cyril - MCP ASP.net
lundi 19 septembre 2005 à 12:02:49 | Re : paramétrage en mode paysage

Krusty69_

Pour expérience perso, la commande css @page n'est prise en charge par ie. Pour faire une impression en paysage il y a un activex qui existe de chez www.meadroid.com. il suffit de l'inclure et de le parametrer dans ta page :

<object id="factory" style="display:none" viewastext
classid="clsid:1663ed61-23eb-11d2-b92f-008048fdd814"
codebase=" [ Lien ]">
</object>
  <script defer>
function window.onload() {
  if (!factory.object) {
  return
  } else {
  factory.printing.header = ""
  factory.printing.footer = ""
  factory.printing.portrait = true
  factory.printing.Print (false);
    }
  }

</script>

pour le mettre en paysage c'est portrait =false ;o)

Bonne merde

Krusty

mercredi 21 septembre 2005 à 07:46:45 | Re : paramétrage en mode paysage

hmurielle

Bonjour,

je te remercie beaucoup pour cette astuce. je l'essaierai dès que possible.

mercredi 25 novembre 2009 à 14:33:30 | Re : paramétrage en mode paysage

SoyYo

Salut

Je ressors ce topic du grenier et le dépoussière un peu!!

En fait j'ai le même problème, je veux forcer à imprimer en mode paysage.

J'ai essayé la solution CSS, mais ça marche pas!!

Donc je me tourne vers la solution ActiveX, ça marche impec, mais du coup j'aimerais avoir si c'est supposé être payant? Le site est pas super clair à ce sujet, et en plus en utilisant le lien de Krusty69_, ça marche très bien!

Merci d'avance.
jeudi 26 novembre 2009 à 10:24:24 | Re : paramétrage en mode paysage

Krusty69_

Hello,

Il y a 2 versions de cet ActiveX :
1 qui est gratuite et dont les fonctionnalités sont limitées (mais suffisante pour imprimer en paysage et/ou portrait et pour régler les marges et en-tête et pieds de page) et une version payante.

Pour moi la gratuite est suffisante en faisant attention que cela ne fonctionne bien qu'avec IE !
Voilou et bonne continuation

1 2

Cette discussion est classée dans : paysage, mode, paramétrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression paysage [ par gribou888 ] Bonjour à tous,p'tain , une histoire de dingue ! impossible depuis 1 semaine d etrouver une solution pour imprimer en paysage  !j'arrive pas à le croi [ASP 2]Check box en mode affichage dans une dataGrid [ par morsi ] Bonjour, j'ai dans mon formulaire web 2 data Grid (une Master et une détail) avec une base Access derrière. Je veux afficher à l'utilisateur en mode a Gridview en mode édit [ par CHAUMARET ] BonjourSavez vous comment faire passer en mode "edit" une gridview quand on clique sur un hyperlink d'une rangée de ce gridview ?En fait, je ne veux p [Datagrid] Ouvrir un datagrid en mode edition , avec qu'une ligne et vide [ par Dyr3e ] Bonjour, J'ai 2 problemes principaux.  Le 1er etant que je souhaiterais afficher un datagrid sans valeur a l'interieur, juste avec le nom des colonnes Generer documentation [ par darunia ] Salut,Existe-t-il, a l'heure actuelle, une solution efficace pour generer de la documentation pour VS 2005 en mode Web ?Pour des projets C# ou VB, il passer en mode edit dans asp.net 2.0 [ par hudon77 ] Bonjours a tous! je viens de passer de asp.net à asp.net 2.0... enfin j'essais et j'ai quelque frustrations. J'essais de refaire des choses que j'ai d Evénement ModeChanged [ par cyclotor ] Bonjour à tous!Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la communauté C#. Quelle grande classe ce truc! Bref, j'ai un soucis avec une FormView. Vo Mode design de Visual Studio [ par theoorleans45 ] Bonjour,Je développe sous Visual Studio 2003 (a priori sans les SP).Depuis ce matin, j'ai un bug que je n'ai jamais vu et qui m'enquiquine pas mal : t Delog avec authentication mode="Forms" [ par cbu ] Bonjour,je me demandais comment faire un delog avec un mode de connexion [authentication mode="Forms"]Voila tout simplement.MerciA bientot Authentication form + css [ par dji200 ] Bonjour à tous,Voila mon problème:Je suis sous visual studio 2005 pro j'ai une page d'authentification avec le control login j'aimerais appliquer un f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales