begin process at 2012 05 28 06:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Paging Datagrid mise en cache ou pas???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paging Datagrid mise en cache ou pas???

lundi 29 mai 2006 à 18:22:28 | Paging Datagrid mise en cache ou pas???

Coolpix08

Voila, j'aurais une ptite question car j'ai matter tous les exemples de DataGrid et de paging sans trouver reponse...meme dans un bouquin...car c'est toujours la meme methode qui est utilisé.

Jai bien reussi a mettre en paging le datagrid, la connection MySQL a le remplir et a le raffraichir a chaque fois que je fait suivant ou precedent ou de la facon numérique.

Mais la grosse question que je me pose est :
       A chaque raffraichissement je suis obligé de refaire une requete SQL de rerereremplir le dataset de faire un defaultView et de le mettre dans le datagrid qui je suppose, vu la tournure du code, tronque le nombre de ligne par rapport a la GLOBALITé des données de la requete SQL dans le dataset.

D'apres ce que j'ai compris, c'est la que je manque de connaissance et qu'il me faudrait un peu de votre l'anterne, il est nécessaire de faire ca a chaque fois
  MAIS...vi il est enfin arrivé dans le cas d'une grosse base de donnée, limite enorme, le Select * va blinder le dataset alors qu'il n'y a a chaque raffraichissement qu'une dizaine de ligne a afficher...et ceux a CHAQUE raffraichissement. ( bon cette phrase est une question en faite )

La question que je me pose est :
    - Soit c'est le cas, et il me faudrait une persistance des données pour éviter de les rappeler a chaque fois, un genre de mise en cache des données pour allez piocher directe dedans des le raffraichissement.
    - Soit je me trompe sur le principe de fonctionnement des datagrids & Co et ca ce passe deja comme ca....

Dans les 2 cas, si quelqu'un pouvait me dire exactement comme ca ce passe au niveau system ou me donnée un lien (fr de preference :) ) ca serait cool.

Merci d'avance pour votre lumière si grande!

lundi 29 mai 2006 à 18:32:27 | Re : Paging Datagrid mise en cache ou pas???

Coolpix08

heu jai pas vu de bouton modifier alors je fais une reponse :)
C'est juste pour spécifier que je prog en :
    IIS / MySQL / ASP.NET / C#

Voila ++
mercredi 31 mai 2006 à 10:34:25 | Re : Paging Datagrid mise en cache ou pas???

Coolpix08

Snif...
Yorait pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select.
  J'aimerais acceder a la base une seule fois, au chargement de la page, et apres jouer avec les données dans les PostBack sans refaire un appel.

Please Help....jgalere vraiment trop la....
jeudi 8 juin 2006 à 10:28:54 | Re : Paging Datagrid mise en cache ou pas???

Coolpix08

Réponse acceptée !
Jaime me repondre a moi meme...

Stocker la variable de connexion et la datable dans une Session. Solution bien supporter!

Cette discussion est classée dans : question, datagrid, cache, raffraichissement, paging

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pipo pour les pros [ par p4t0z3u ] 'lo !Je suis un super newbie en VB .Net et je vais vous faire voir ce que je veuxfaire:J'ai un Datagrid en ASP .Net tout prêt.Mais je veux que celui-c DATAGRID et tableau multi-niveau [ par nicolasalain ] Bonjour,Après une recherche infructueuse dans le site .... je me lance à poser ma p'tite question.je dois produire ce modèle de tableau dans une webfo Datagrid et paging [ par zecups ] Salut,la je pete un cabledepuis ce matin je cherche a faire un paging dans mon datagrid, j'ai retourne le web et j'ai rien trouveaidez moi svpvoici mo Deux petites question (barre d'état et DataGrid) [ par jopop ] Bonjour tout le monde,ce message aurait très bien pu aller dans Divers toutefois c bien surl'ASP.NET que les questions portent. Pour être plus précis, Bug Paging vaudou... [ par cabbry ] Bounjour, j'ai un datagrid complet (ajout, suppr, page, etc...) Quand je charge mon datagrid, dans certain cas je supprime des colonnes avec un: Ite question de cour [ par pixela ] salut tout le monde!! je suis nouveau en monde d'ASP et j'en ai leqs notions de bases mais le code suivant du boutton submit m'es un peu bizzare..si v ASP.NET datargrid en mode edition [ par dedella_al ] Bonjour , Je developpe une application ou j'ai besoin de personnalisé mon datagrid ! J'ai essayer de créer un datagrid avec une nom de colonne personn Cacher des colonnes de datagrid [ par cabbry ] Bonjour, je voudrais cacher certaines colones de mon datagrid à partir du code behind... Je me suis appuyé sur cet article: 5.13 How do I hide a co Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid [ par Helbi ] Bonjour,je m'acharne depuis un certain temps maintenant a regler mon pb, cependant cela ne marche pas. Dans ce ptit bout de programme, je veux arriver debutant en datagrid [ par souiter ] Bonjour,Je développe une page web permettant d'afficher un carnet d'adresses en utilisant une datagrid. Seuls les noms doivent être affichés en tant q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales