Accueil > Forum > > > Les pages se chargent 2 fois
Les pages se chargent 2 fois
mardi 17 octobre 2006 à 21:44:23 |
Les pages se chargent 2 fois

zserge
|
J'ai une masterpage avec une webform, puis 2 usercontrol sur la masterpage et un dans la webform. je met un point d'arrêt sur le "if(!IspostBack)" de chaque page_load de la masterpage, de la webform et des usercontrols. Je lance en debug et je passe systématiqement 2 fois dans chaque page_load avant que ma page apparaisse.  Quelqu'un sait il pourquoi, existe t'il des paramètres pour éviter ce double chargement ? de mon coté je vais tester 2 webform en même temps dans un masterpage pour voir si ce double chargement se répète. Merci
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 12:53:54 |
Re : Les pages se chargent 2 fois

jesusonline
|
Bonjour, ton problème vient surement du paramètre AutoEventWireup qui se trouve dans la directive de page, lorsque celui ci est a true, asp.net recherche automatiquement une méthode Page_Load (pareil pour init, preinit, etc...) si la méthode existe il la rattache a l'evenement load, donc sois tu supprime le autoeventwireup soit tu ne t'abonnes pas manuellement à cet event. Cyril - MVS - MCP
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 00:14:48 |

zserge
|
Si je met autoeventwireup = false, je ne passe nul part. Le problème survient uniquement avec les usercontrols. Je pense que mon vrai problème vient du fait que, étant programmeur C# winform, je me sent obligé d'utiliser des objets pour faire de jolis blocs comme ceux qui se trouvent à gauche sur ce site. Je pense que je vais me pencher sérieusement sur "comment on structure une page html sans passer par la programmation objet pour les nuls".
Si quelqu'un connait un éditeur html compatible avec les formats aspx et .master, une documentation sur comment créer et dimensionner des tableaux en html, des tutos...
En attendant je vais aller chercher un bon verre de courage de cette vielle bouteille d'Islay...
Merci Jesus.
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 01:31:26 |

jesusonline
|
La connaissance du HTML / JavaScript / HTTP sont des notions indispensables a tous developpeurs Web. Malheureusement ils existent beaucoup trop de "developpeurs web" qui savent à peine ce que c'est que HTTP :-( Pour ce qui est de l'approche Objet, les blocs qu'on a sur la gauche sont des "UserControls" (c'est un poil plus compliqué mais en gros c'est ca ;-)) Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu passes 2 fois par le page_load ... :-/ J'ai une idée ! Chaque requête a une vie définit dés que le contenu HTML est envoyé le thread d'execution de la requete meurt, lorsqu'on clique sur un bouton on fait une nouvellle requete HTTP vers la page donc cela repasse forcemeent par le page_load pour savoir si c'est la requete vient d'une "nouvelle page" ou d'un click sur un bouton (PostBack) il existe la propriété IsPostBack de l'objet Page qui renvoie true si la page provient d'un postback. Cyril - MVS - MCP
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 08:10:59 |

zserge
|
la 2° fois ou je passe dans mes page_load le IsPostBack est false, ce qui veut dire que ce n'est pas un PostBack, d'ailleurs c'est logique puisqu'a ce moment là la première page du site n'est toujours pas apparue. Voici le cheminement: page_load du webform page_load de la masterpage page_load de chaque usercontrol code html de la webform code html de la masterpage code html de chaque usercontrol puis retour au début de la liste pour un second passage.
Je pense que c'est la construction des usercontrols qui provoque une seconde requete. Je vais me pencher plus en détail sur leur appel.
A+
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 12:13:58 |

jesusonline
|
Tu peux nous montrer un peu de code, car ce que tu décrit n'a pas l'air normal :-/ Cyril - MVS - MCP
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 23:29:21 |

zserge
|
Je veut bien t'envoyer un projet, je t'ai envoyé un message privé.
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 02:21:49 |

jesusonline
|
Je préfére traiter les problèmes directement dans le forum afin de permettre à tous le monde de voir le problème ;-) Essaye de mettre juste le nécessaire :-) Si ce n'est pas possible tu n'as qu'a m'envoyé un mail et on expliquera le problème ici :-) Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 08:03:36 |

zserge
|
Je pense avoir isolé le problème:
on crée un usercontrol (.ascx), on met un tableau de 1 ligne 1 colonne la ligne est runat server avec un ID="MonHeader" de façon à pouvoir définir le style de la ligne dans le code behind. on crée un getteur et un setteur pour affecter une propriété à la ligne, elle contiendra le chemin de l'image de fond. (HeaderBgImage)
dans le page_load du composant on définit le style d'une ligne de la manière suivante
MonHeader.style.add(HtmlTextWriterStyle.BackgroundImage, ResolveUrl(this.HeaderBgImage));
Il ne reste plus qu'a affecter une url à la propriété du composant depuis la webform ou la masterpage qui contient le usercontrol de la façon suivante :
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { if (!IsPostBack) { MonUserControl.MonHeader = "~/Image/fond.gif"; } }
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 09:52:47 |

zserge
|
Réponse acceptée !
Bonjour,  J'ai trouvé, dans certain usercontrol, j'affectais une couleur de fond plutôt qu'une image et la propriété backgroungImage recevais une chaine vide. pour reprendre l'exemple du précédent message : la commande MonUserControl.MonHeader = ""; appelait MonHeader.style.add(HtmlTextWriterStyle.BackgroundImage, ResolveUrl("")); cette commande provoque un 2° chargement du site.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, pages, masterpage, webform, chargent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tester mes pages asp [ par lbs ]
Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page
Comment récupérer les résultats d'une page asp dans une autre page asp ? Merci ... [ par Philippe 97400 ]
Bonjour, J'ai de tres gros soucis avec l'aspJ'ai une page index.asp (page de démarage) qui contient des liens vers des pages asp qui ne contienent que
Mise en page des résultats d'une recherche [ par FrancoisPignon ]
Je voudrais faire une mise en page des résultats comme l'on trouve sur la plupart des sites à savoir :Pages 1 - 2 - 3... Page SuivanteJ'arrives à gére
Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ]
Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages
bouton precedent et sécurité [ par glopglop ]
Salut!!L'acces à des pages securisées de mon site se fait par l'intermédiaire d'une page d'authentification! Ensuite toutes les pages sécurisés contie
a l'aide...!!!!!! une procédure qui marche kan elle veut bien.... [ par k6 ]
Bonjour à tous, voila, g une 1ère page avec 3 form, chacun appelant une page différente. Dans chacune de ces pages, pour un selct, j'appelle la base d
Naviguer entre dossier [ par vince94 ]
Salut,Comment fait-on pour faire un lien hypertexte pointant sur une page qui se trouve dans le dossier parent?Je m'explique: j'ai un dossier qui cont
utilisation pages ASP [ par madoman ]
Bonjour. J'ai développé des pages ASP avec DreamWeaver MX et je voudrais savoir s'il est forcément obligatoire d'utiliser DreamWeaver lorsqu'elles von
charger une page dans la même fenêtre [ par Fildomen ]
sltje veux qu'une partie de mon site soit toujours affiché, dans toutes les pages (exactement comme la barre à gauche de ce site), et ca sans refaire
sécurisé les pages html [ par mwahid ]
Je sécurise mon site web par le code suivant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|