Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème dans mon code ASP.NET, et ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à m'en sortir, donc je me décide à poster un message. J'ai déjà lu environ une cinquantaine de topics sur le sujet, sans trouver de réponse qui me convienne (les solutions n'ont pas fonctionné).
J'ai l'erreur suivante :
[Exception... "'Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' when calling method: [nsIDOMEventListener::handleEvent]" nsresult: "0x8057001c (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_JS_OBJECT)" location: "JS frame :: chrome://firebug/content/spy.js :: onHTTPSpyReadyStateChange :: line 491" data: no]
http://localhost:4400/iPro/ScriptResource.axd?d=2yk98NbPseBNEJbVBlwMyEbfpc2yJkZAzpYeJt4OqTNUmwakmOx1rKgcdfAeuQyz42SQJ8kbDhqDqdDmsqQirtTPNhVuoldcYeOdgmIH9xQ1&t=633621826739009108
Line 7069
Donc, en dehors du fait que l'erreur est à la ligne 245 652 de je ne sais quel fichier généré à la compilation, ça ne m'avance pas. Mon site est en ASP.NET AJAX, donc il est encore plus difficile de repérer une erreur. J'ai testé les solutions qui parlait du ispostback qui posait problème, entre autre, sans résultat.
Je ne peux pas malheureusement copier le code comme ça, puisque les lignes concernées sont extrèmement nombreuses. J'ai lu que ça pouvait venir du fait que je procédait de la façon suivante :
Object chose
Object chose = truc as object
Mais je n'en n'ai repéré aucun dans mon code.
Bref, je cherche des pistes pour tenter de m'en sortir.
Pour information, c'est un programme avancé par un stagiaire qui était assez bon mais qui n'a pas laissé un seul commentaire sur les XXXXX lignes de code. Je nage donc un peu.
Voila, j'attends vos idées / pistes si vous en avez, en vous remerçiant d'avance.
Bonne soirée.
Xav'