begin process at 2012 05 28 06:29:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

jeudi 13 mars 2008 à 17:45:41 | PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

miglouf

Bonjour,

Est-il possible en javascript avec PageMethods de passer la référence du webform en cours à une méthode serveur pour modifier des controls ?

ou sinon comment coté serveur en c# retrouver la référence de la page courante depuis une methode static ???

je sais pas si tout ca est bien clair ...

Voici le code :

<script type="text/javascript" language="javascript">

var objExtender;

function pageLoad(sender, args)
        {
            objExtender = $find("<%=CollapsiblePanelExt1.ClientID%>");
            objExtender.add_expandComplete(getCollapsibleState);
            objExtender.add_collapseComplete(getCollapsibleState);
        }

function getCollapsibleState()
        {
            if(objExtender.get_Collapsed())
            {  
               // blabla
            }
            else
            {  
                 PageMethods.activeGridview('idGridview');          
            }
        } 
        </script>

[System.Web.Services.WebMethod]
    [System.Web.Script.Services.ScriptMethod]
    public static void activeGridview(String gvId)
    {

try
        {
           /*  comment récupérer la référence de la page appelante ??? */
            GridView gv = (GridView)maPage.FindControl(gvId);
            gv.Visible = true;
        }
        catch { // TODO }
    }

merci pour voter aide

You talkin' to me ?
jeudi 13 mars 2008 à 19:16:19 | Re : PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Quel interet ? Une nouvelle instance de l'objet Page est créé à chaque requête.

Lors de l'utilisation de PageMethods il me semble que tu dois avoir une méthode static, je suis quasi sur que cette requête ne créé pas d'instance de l'objet Page (pour des raisons évidentes de performances), si tu veux avoir une instance de ta page, tu peux faire un new, mais je ne vois pas l'interêt.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 14 mars 2008 à 09:51:59 | Re : PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

miglouf

Bonjour,

Mon probleme est que je n'arrive pas (ne sais pas) comment acceder depuis ma methode static aux controles de ma page.
J'aurais juste besoin d'activer des gridviews (long à charger) contenus dans des collapsiblepanel lors de l'expand.

comment faire ?  y a certainement une autre et meilleure facon de faire ...

merci bcp de m'aider !!! je suis vraiment bloqué

You talkin' to me ?
vendredi 14 mars 2008 à 11:41:26 | Re : PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ce n'est pas le role des pagemethods ! les pagemethods sont juste la pour communiquer pas entre le client et le serveur pas pour modifier la page. Utilise des UpdatePanels pour faie ce que tu veux .

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 14 mars 2008 à 12:26:52 | Re : PageMethods / WebMethod : Comment récupérer la reférence de la page courante

miglouf

ReBonjour,

Mon pb c'est que le CollapsiblePanelExtender ne permet pas de capturer un evenement OnClick ou OnExpand.
Il faut que je rajoute des Updatepanel à quel niveau ? j'ai une dizaine de CollapsiblePanels sur une page qui contiennent chacun un Gridview desactivé (car long à charger). je voudrais pouvoir activer le Gridview dynamiquennt lors de l'expand et ne pas avoir d'effet PostBack.
Comment faire pour detecter l'expand sur un CollapsiblePanel et mettre à jour son contenu ???

Je vais regarder comment fonctionnent les UpdatePanels

Merci

You talkin' to me ?

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, webmethod, objextender, pagemethods

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom de la page en cours [ par vincent ] la fonction Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") me permet de récupérer le nom de la page. Soit.mais comment récupérer le nom sans le chemin complet paramètres d'une page à l'autre [ par Jula ] salut à tous, voici un de mes problèmes aujourd'hui:j'aimerais passer à une page ce que j'ai récupérer dans une autre.En effet, dans une page qu'on ap récupérer des informations d'un formulaire [ par ally3004 ] bonjour,je voudrais récupérer des informations saisies dans un formulaire pour les afficher dans une autre page. Pour le moment, j'arrive à récupérer Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist urgent:passer un lien comme paramétre a une autre page asp et le récupérer [ par rim ] j'ai affiché des enregistrements de la base de données sous forme des liens par une boucle While, je voudrais passer n'importe quel lien choisi à une Comment récupérer les résultats d'une page asp dans une autre page asp ? Merci ... [ par Philippe 97400 ] Bonjour, J'ai de tres gros soucis avec l'aspJ'ai une page index.asp (page de démarage) qui contient des liens vers des pages asp qui ne contienent que récupérer variable en passé GET [ par ronaldo1 ] j'envoie à ma page ceci:http://adresse_IP/outils_dev/stat/test5.asp?select2=execute+NB_SIG&%C9tatUtilisateur=Nouveauje fait:requete = Request.Form("se Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique [ par irestekoi ] Bonjour,Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).Mon problème:Sur la page que j'ai Récupérer une page html distant [ par BastGau ] Bonsoir,Quand je récupère une page distante en asp, je n'arrive pas à récupérer les accents ... Voilà le code utilisé. Dim oHttpRequest Set oHttpReque asp:comment récupérer le chemein vertuel d'une page asp [ par abari ] bjr tt le monde,dans une page asp je veux construire un lien que je vais envoyé par mail au visiteur du site,ce lien pointe vers une des mes pages sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales